Bonjour,
J'ai un formulaire comme suit et je voudrai faire une gestion dynamique avec javascript mais pas évident pour moi.
<tr><td nowrap="nowrap">Nombre de fraction:</td>
<td nowrap="nowrap">
<select name="nb_fractions" onChange="ajout_form(formulaire);"/>
<option value="" ></option>
<option value="1" >1 - Fraction</option>
<option value="2" >2 - Fraction</option>
<option value="4" >4 - Fraction</option>
</select></td></tr>
En effet, je voudrai que a chaque fois l'utilisateur sélectionne une option, exemple option 2-Fraction que le script génère automatiquement deux lignes de champs de saisie.
Ayant un niveau null en javascript j'ai ecrit la function imcomplète ci dessous pour traiter le formulaire ci dessus.
Si vous avez des idées pour me donner un coups de pousse.
Merci d'avance
function ajout_form(formulaire) {
var lavaleur= formulaire.nb_fractions.selectedIndex;
if(lavaleur = =1){
//alert("La valeur de l\'élément " + (formulaire.nb_fractions.selectedIndex ));
var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup"> </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>';
}
if(lavaleur = =2){
var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup"> </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>';
}
if(lavaleur = = 3){
var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup"> </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>'
var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup"> </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>'
}
}