begin process at 2012 05 29 08:56:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Generer des input apartir d'un champs select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Generer des input apartir d'un champs select

mardi 9 décembre 2008 à 17:30:55 | Generer des input apartir d'un champs select

daris

Bonjour,

J'ai un formulaire comme suit et je voudrai faire une gestion dynamique avec javascript mais pas évident pour moi.

<tr><td nowrap="nowrap">Nombre de fraction:</td>

<td nowrap="nowrap">

<select name="nb_fractions"  onChange="ajout_form(formulaire);"/>

<option value="" ></option>

<option value="1" >1 - Fraction</option>

<option value="2" >2 - Fraction</option>

<option value="4" >4 - Fraction</option>

</select></td></tr>

En effet, je voudrai que a chaque fois l'utilisateur  sélectionne une option, exemple option 2-Fraction que le script  génère automatiquement  deux lignes de champs de saisie.

Ayant un niveau null en javascript j'ai ecrit la function imcomplète ci dessous pour traiter le formulaire ci dessus.

Si vous avez des idées pour me donner un coups de pousse.

Merci d'avance

function ajout_form(formulaire) {

var lavaleur= formulaire.nb_fractions.selectedIndex;
    if(lavaleur = =1){
        //alert("La valeur de l\'élément " + (formulaire.nb_fractions.selectedIndex ));
        var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup">     </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>';

}
    if(lavaleur = =2){
       var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup">     </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>';
    }
    if(lavaleur = = 3){
var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup">     </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>'
var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Seuil superieur:</td><td><input type="text" size =2 name="seul_sup">     </td><td nowrap="nowrap">seul_inferieur :</td><td><input type="text" size =2 name="seuil_inf"></td><td nowrap="nowrap">Valeur :</td><td><input type="text" size =5 name="valeur"></td></tr><br/>'
    }

}

mercredi 10 décembre 2008 à 11:25:17 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

Bul3

Membre Club
bonjour,
>>...génère...deux lignes de champs de saisie...
soit document.createElement balise voulue + conteneur.appendChild
soit conteneur.innerHTML+= balise voulue
@+
mercredi 10 décembre 2008 à 12:05:27 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

daris

Ok.
J'ai défini mes balises HTML dans la variable var text.
Je voudrai afficher le contenu de var text aussi tot après le select dans mon formulaire.
Je ne vois pas exactement ce qu'il faut mettre dans conteneur.
J'ai essayé:  

formulaire.nb_fractions.value.innerHTML+= text;

Mais ça ne marche pas.
mercredi 10 décembre 2008 à 12:19:41 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

Bul3

Membre Club

>>formulaire.nb_fractions.value.innerHTML+= text;

c'est quoi formulaire ? un <form>
alors fais donc formulaire.innerHTML+"<balise></balise><balise></balise>";
par balise j' entend celles que tu veux, et j'en met 2, comme tu en voulais 2...
( mais penser aux suppressions peut-être ... )

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 10 décembre 2008 à 12:21:49 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

Bul3

Membre Club
>>Mais ça ne marche pas.
et ça  ! ça aide drôlement pour aider !
qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
comment tu fais ce que tu dis ?
il y a un message d'erreur ?

et quand on met au point :
Chrome
contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript
FireFox
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

mercredi 10 décembre 2008 à 13:33:16 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

daris

Je m'explique:

<HTML>
<HEAD>
<script language=javascript>

function ajout_form(formulaire) {
                       var lavaleur = formulaire.nb_fractions.value;
                       if(lavaleur = =2){
                            var text = '<balise></balise><br/><balise></balise><br>';
                             formulaire.innerHTML+= text;
                       }
                  }

</script>

</HEAD>

<form name="formulaire">

<tr><td nowrap="nowrap">Nombre de fraction:</td>

<td nowrap="nowrap">

<select name="nb_fractions"  onChange="ajout_form(formulaire);"/>

<option value="" ></option>

<option value="1" >1 - Fraction</option>

<option value="2" >2 - Fraction</option>

<option value="4" >4 - Fraction</option>

</select></td></tr>
</form>
<HTML>

Quand je lance OnChange sur les listes du champs  select, je voudrai que soit générer dans le même formulaire et en dessous du champ select des balises inputs.
Sauf qu'avec mon script ci-dessu les deux balises input sont generées dans une nouvelle fenêtre(nouveau formulaire).

mercredi 10 décembre 2008 à 13:54:18 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

Bul3

Membre Club

en fait, tu n'es pas très loin, mais :
tu essayes d'inventer des "syntaxes" qui n'existent pas....
tu as des erreurs y compris en html
tu ajoutes "<balise>balise>", alors :
soit ça va planter ( le html ne connias pas ! )
soit tu ne verras rien !
quand je disais <balise> c'était "générique", il faut mettre la balise que tu veux !
et pas balise... qui n'existe pas !
et appeler un élément, une balise directement par son name, ça ne fonctionnera qu'avec IE
document.name_de_balise ( uniquement pour un form ) ou document.getElementById("id_de_balise")
en minuscule, c'est un exemple ! il faut mettre le vrai name ou id !

mercredi 10 décembre 2008 à 14:02:25 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

Bul3

Membre Club
et si tu veux des erreurs html
( en dehors de <balise> que tu ajoutes et qui va planter ! )
/ en fin de balise select
pas de <body> </body>.....

mercredi 10 décembre 2008 à 14:04:38 | Re : Generer des input apartir d'un champs select

daris

Réponse acceptée !
C'est super ! avec le document.getElementById("id_de_balise"), j'obtiens bien ce que je voulais.
Je te remercie de m'avoir accompagner.

Cette discussion est classée dans : text, formulaire, valeur, var, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri menu déroulant [ par metaleurop ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec le menu déroulant suivant: liste déroulante dynamique fu tester ce qu'un formulaire retourne ! [ par hAdEsS ] Bonjour,voila j'essai de verifier si tous les champs de mon formulaire est bien testé.Mon probl-me est que mon formulaire comporte des bouton "radio" widget+onglets [ par pandouta08 ] bonsoir,j'aimerais savoir comment je peux faire un widget qui affiche des news avec des onglets sachant que j'ai un widget yahoo qui affiche un flux r envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire [ par ben010 ] Bonjour,Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'env Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ] Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de Empecher la validation d'un formulaire par entrée [ par caviar ] Saluté ...j'ai un pb tout con ... pour changer...par défaut dans les navigateurs la touche entrée sert à valider le formulaire ...seulmement voila je boucle for [ par atchoumen ] Bonjour,Je suis actuellement en train de travailler sur l'api googleMap. J'ai un fichier xml dans lequel je rentre tous mes points et valeur. Pour l'i Problème readressage [ par tepe ] BonjourVoilà, j'ai trouvé un codes de sbertho dans les tutos pour faire une redirection quand on apelle en dirct une page d'un site qui doit apparaitr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales