begin process at 2012 05 29 08:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

générer 2 actions à partir d' 1 seul évèment onClick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer 2 actions à partir d' 1 seul évèment onClick

mercredi 22 août 2007 à 11:04:41 | générer 2 actions à partir d' 1 seul évèment onClick

sagat06

Bonjour, débutant en javascript, beaucoup de problèmes se dressent devant la réalisation de mon projet.
En effet, j'aimerais savoir s'il est possible à partir d'un seul click (sur un lien, bouton ou autre) de générer 2  actions (voir plus). En gros s'il est possible de mettre le nom de 2 fonctions après l'attribut onClick

Signé Sagat

mercredi 22 août 2007 à 11:34:50 | Re : générer 2 actions à partir d' 1 seul évèment onClick

bultez

Membre Club

bonjour,

tu as donné la réponse :
    met les 2 fonctions !
    dans un onclick ( ou autre évênement ) : c'est du javascript.

...onclick="fonction1(); fonction2();..."...

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 22 août 2007 à 11:37:23 | Re : générer 2 actions à partir d' 1 seul évèment onClick

bultez

Membre Club
...onclick="fonction_1();
                   alert('je passe');
                   fonction_2(paramètres);
                   // comme tu veux : c'est du javascript
                   a=2;"...

Cordialement             Bul             [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 22 août 2007 à 11:40:41 | Re : générer 2 actions à partir d' 1 seul évèment onClick

sagat06

Encore une fois merci bultez,
C bizarre comme on ne pense pas souvent aux choses les plus simples...
Faut dire que j'étais parti très loin de cette solution.

Merci et à une prochaine fois
Cordialement

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : générer, partir, onclick, actions, évèment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un onclick a 2 actions [ par fredericmaill ] bonjour, j'aimemerais faire un on clickk qui me fasse 2 action verifier le formulaire grace a la fonction javascript et fermer la popup.pour le moment Générer un menu vertical à partir d'une image [ par hugo37 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, en fait les scripts permettant d'insérer un menu déroulant ect... sont très bien sur ce site mais je n'arrive générer une page htm [ par sebicool ] Bonjour à tous,je voudrais à partir d'une page asp où j'ai un formulaire avec des informations, ouvrir une page htm qui va se servir de ces infos... L Générer une page HTML à partir de formulaire [ par dafunk5555 ] Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si ses possible de générer une page html depuis les donnée rentré d'un formulaire, si ses possible donc quel A partir de 2 listes déroulantes en générer une 3ème?? [ par marika31 ] Salut à tous,N ayant jamais codé en Javascript j'avoue être totalement dans le brouillard...J'ai 2 listes déroulantes faites à partir de 2 "SELECT"sur creer un fichier pdf à partir de plusieurs champs d'une BD MySQL [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de PopUp à partir d'un map d'une image [ par Endymion222 ] Bien le bonjour, j'ai comme qui dirait un ch'tit soucis... Voila, j'ai une image, sur laquelle je crées  une map pour avoir des zones cliquables. L'u ouvrir un pop up à partir d'un pop up [ par fbtui ] Bonjour,J'ouvre des fenêtres pop up sans difficulté. Mais étrangement, si je veux ouvrir une autre pop up à partir d'une pop up, la fenêtre ne s'ouvre combobox - pointer sur un element a partir du clavier [ par Arkane ] bjr , j'aimerais pouvoir a partir de mon clavier selectionner plus facilement un element souhaitermise en situation : g une listbox avec les villes du instructions suivant le navigateur. [ par raoulv ] Bonjour,  je souhaite utiliser l'instruction :    ONCLICK="location.href='menu-ff.html';" NAME="imag" SRC="menu-but.gi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales