begin process at 2012 05 29 08:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

génération d'un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

génération d'un menu

mercredi 20 août 2008 à 10:28:40 | génération d'un menu

neg03

Bonjour, je souhaite utiliser une fonction javascript pour créer un menu :
<code>
function menu(div)

var b = document.createElement('b');
 div.appendChild(b); 
 var tabNom = new Array();
 tabNom.push('Retour accueil  ', 'Le Palais Ducal', 'Les Collections', 'Les Expositions temporaires', 'Les Evenenements', 'Les Activites' , 'Les Informations pratiques');
 var tabLien = new Array();
 tabLien.push('default.htm', 'palaisducal.htm', 'collectperm.htm', 'expos.htm','evene.htm', 'activites.htm', 'infoprat.htm');
 var a = null;
 var aText = null;
 var br = null;

for( var i = 0; i < tabNom.length; i++ )
 {
  a = document.createElement('a');
  b.appendChild(a);
  a.setAttribute('href', tabLien[i]);  
  aText = document.createTextNode(tabNom[i]);
  a.appendChild(aText);
  br = document.createElement('br');
  a.appendChild(br);
 }
}

Avec cette fonction JS, je peux créer mon menu avec leurs liens cependant je n'arrive pas par la suite à changer son côté esthétique. Je voudrais pouvoir éviter d'avoir mon lien souligné par exemple et aussi que quand on passe dessus il puisse être surligné.

J'ai essayé de rajouter des attributs tels que :
<code>
a.setAttribute('href', tabLien[i]);  
a.setAttribute('style', textDecorationNone);  
</code>

Mais cela ne m'affiche plus rien.

Merci d'avance.

mercredi 20 août 2008 à 10:47:32 | Re : génération d'un menu

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

__ déja : a.setAttribute('style', 'text-decoration:None');      peut-être ( avec FF oui, les autres... mon foie ? )
setAttribute ne fonctionne pas toujours avec tous les navigateurs de la même manière

perso je ferais ( par exemple ! on peut faire autrement ! ) :
  a.appendChild(aText);
  a.href=tabLien[i]; 
  a.style.textDecoration="None" ; 

__ perso j'évite aussi d'utiliser des nom comme div, br....
     des noms connus du html/javascript.... un jour ou l'autre ça te posera des problèmes

__ remarque malgré tout : pourquoi du javascript là où du html /css suffisent largement ?

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
mercredi 20 août 2008 à 10:58:36 | Re : génération d'un menu

neg03

Merci bien je vais regarder sa.

Il est vraie qu'avec du html et du css c'est beaucoup plus simple mais je bosse sur un site et je n'ai plus que le menu à faire et sa fait chercher un peu plus. Et l'avantage et que lorsque le menu devra être changé sur toute mes pages de mon sites je n'aurais qu'un seul fichier à changer.
mercredi 20 août 2008 à 11:51:46 | Re : génération d'un menu

bultez

Membre Club
iframe|object|..., php|asp|ruby ( langage serveur quoi ) , shtml...
    ou autres idées qui ne me viennt pas sur le coup
    tout vaut mieux que le javascript : quand c'est possible.
    ne jamais oublier que le % de ceux qui refusent le javascript est bien plus
        important que ceux qui utilisent certains navigateurs ( par exemple )
Cordialement          Bul     [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : menu, var, htm, document, appendchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Differences entre Navigateurs!!!!!!!!! [ par Daroylan ] Bonjour a tous,J'ai cree un pov'site famillial et je n'ai pas eu le temps de le tester vraiment....Il y a un Frame qui sert de menu vers les different Sous menu [ par jeff_the_lifeguard ] J'aimerai savoir comment pourrais-je faire pour ajouter un sous menu à un menu clique droit. Voice le code#menu{position:absolute;width:155px;border:3 Collecte de variable puis envoie vers page en PHP [ par DzinVolt_Original ] Bonjour,     Je debute et j'ai un reel probleme pour collecter la valeur d'une variable de mes listes deroulantes. Je m'explique, je desir connaitre Petit souci avec les Dom [ par mikl74 ] Salut a tous, j'ai un petit problème avec un script utilisant les dom, en faite , je souhaite créer un tableau ou je peux ajouter des ligne grâce au Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction [ par nothinghere ] J'utilise le code suivant : function ajoutLigne() {   // Nouveau TD (colonne de gauche)   var newData1 = window.parent.document.createElement('td');   Menu et sous menu horizontal ???? [ par zaky08 ] Bonjour,Je suis novice dans le domaine de la programmation par contre, j'ai trouver un code pour avoir un menu et un sous menu horizontal.Le BUG c'est Mon sous menu disparait !!!! [ par zaky08 ] Bonjour,Je suis novice dans le domaine de la programmation par contre, j'ai trouver un code pour avoir un menu et un sous menu horizontal.Le BUG c'est probleme avec document.writ() [ par neolin85 ] Bonsoir à tous,Je souhaite construire un menu horizontal sauf que j'ai un soucis avec la méthode write de la classe document.En fait, chaque fois que Probleme setAttribute dans une table dynamique [ par ShivaanKeldon ] Bonjour J'ai créé un petit outil de comptage de points pour le tarot, en javascript. le calcul en lui meme fonctionne très bien, mais c'est au niveau Création d'un tableau dynamique [ par stella01 ] Bonjour,Je veux créer un tableau dynamique et à chaque refresh de ma page, supprimer le tableau existant pour en créer un nouveau (car à chaque refres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales