Accueil > Forum > > > > Genération de chiffre pseudo aléatoire
Genération de chiffre pseudo aléatoire
lundi 12 mars 2007 à 21:23:26 |
Genération de chiffre pseudo aléatoire

bigbill
|
bonsoir a tous, J'ai bidouillé sur java une routine pour la génération pseudo aléatoire de 4 chiffr+ 1 complémentaire, sur un ensemble [0.20] sans remise. Mon probleme est que mon rand et generé aléatoirement.alors que j'aimerai "simulé" un mktime correspondant a une date et heure déportée. ex, il est 21H00: 00 et je veux simuler un tirage de 23H00:00 En fait il s'agiit pour moi de retrouvé une serie de chiffre générée aléatoirement a la même heure pour de la prévision..
<html><head> <title>Loto</title> <script style="text/javascript"> function Tirage() { numeros=new Array(20); tirages=""; for (i=0;i<20;i++) numeros[i]=""; for (i=0;i<5;i++) { k=Math.floor(20*Math.random()); while (numeros[k] == "Oui") k=Math.floor(20*Math.random()); numeros[k]="Oui"; j=k+1; tirages+=j; if (i<3) tirages+=" . "; else tirages+=" | "; } document.form.tirage.value=tirages; } </script> </head><body> <form name="form"> <input type="button" value="Tirage" onClick="Tirage()"> <input type="text" name="tirage" size="25"> </form> </body></html>
|
|
lundi 12 mars 2007 à 22:09:48 |
Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

coockiesch
|
Salut! Tu devrais tenter ta chance sur le forum javascript (http://www.javascriptfr.com) ! @++ R@f La boîte à bouts de codes"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mardi 13 mars 2007 à 13:59:44 |

bultez
|
Bonjour,
si j'ai bien compris, il faut générer "un truc aléatoire", à intervalles réguliers, et entre temps, afficher le résultat, et non pas recalculer, et ce, pour tous les visiteurs ? l'ai-je bien compris ? si oui : langage serveur ( asp, php, ror ... ) si non : précisions requises.
|
|
mardi 13 mars 2007 à 19:25:39 |

PetoleTeam
|
B
onjour... lu dans la littérature PHP int mktime( int hour, int minute, int second, int month, int day, int year, int is_dst)
lu dans la littérature JavaScript new Date( num_annee, num_mois, num_jour [, num_heure, num_min, num_sec, num_ms])
avec une initialisation comme suit Une_date = new Date("December 25, 2005 01:30:00"); ...il semblerait que cela ne soit pas loin d'être l'équivalent ...
;0)
|
|
mardi 13 mars 2007 à 20:03:25 |

bigbill
|
en fait bulbez, le but et de trouver la combinaison d'un loto qui est generé a une heure précise quotidiennement(je vous rassure il n'y a pas d'argent ni cadeaux en jeux)
le truc c'est que même en ayant le bon programme je n'ai pas le bon rand, je pense que le systeme utilise une fonction mktime(1 er janvier 1970), si je dit pas de betise on est a la seconde... Donc mon idée et d'inseré dans mon programme une simulation de l'heure precise de generation ex 2H00:00, et voir si cela marche sinon le landemain je test 2h00:01 etc tordu je sais .........
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 06:29:48 |

bultez
|
en javascript ( pas seulement) , pas de paramètre pour random, je crois... contrairement à d'autres langages.
>>combinaison générée à une heure précise c'est ce que je tente d'explique maladroitement peut-être.
jusqu'à 19h59'59" : on affiche une combinaison, toujours la même. dès 20h on en change.
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 12:30:02 |

bigbill
|
donc ca a l'air possible, Comment modifier mon programme pour que mon prog simule le tirage ex nous somme lemercredi 14 12:28:00 et je veux simuler maintenant jeudi 15 2:04:00 Si quelqu'un peux m'aider a ecrire cette partie sur mon prog existant ca serai sympa 
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 19:18:30 |
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, aléatoire, pseudo, math, tirages
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombres aléatoire Javascript [ par fafal ]
Une question qui concerne la génération des nombres aléatoire : lorsque je fais ce petit script function aleatoire() { var x=Math.floor(Math.rando
Fonction aléatoire dans Imacros [ par porsea ]
Bonjour, j'ai créé un macro pour internet, mais j'aimerais faire en sorte qu'une des case "CONTENT=" ai une variable aléatoire, de sorte qu'à chaque f
HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre [ par tweeder ]
Bonjour a tous,Je dois construire un formulaire ou l'un des champ acceptera seulement des chiffres/lettres en entree. Le tout fonctionne tres bien via
Problème boucle for ! [ par Fred2468 ]
Bonjour,Enfaite j'ai une méthode "Melanger" que j'appele en cliquant sur une image en envoyant 2 coordonnés (X,Y) et dedant j'ai un petit problème ave
Trouver une balise dans le resultat de jquery [ par zenefal ]
Bonjour,Je cherche à utiliser le résultat d'une requete jquery.ajax$.ajax({ type: "POST", url: "checklogin.asp", dataType: "html", data: "
transformer mot en nombre pour créer un pseudo [ par koskeoner ]
Bonsoir,j'ai un petit souci j'ai un formulaire HTML avec en entrer date de naissance nom prenom et j'ai egalement une zone de texte en readonly et je
Signification d'un code javascript. [ par farid69100 ]
Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum. Je me suis mis à javascript et je souhaiterais faire une conversion d'un calendirer grégio
Formulaire pseudo existant [ par zebu238 ]
Bonjour, Après avoir consulté les precieux codes de ce super site, je n' ai pas trouvé mon bonheur ou alors je suis peut passé à coté. Je recherche
Calcul Emprunt [ par coeugh ]
Bonjour, Formule : La Formule générale pour le calcul de prêt : [b]A = k* I / (1 – (1 + I)–n)[/b] cette formule mathématique signifie que le monta
Nombre aléatoire (stocker la valeur) [ par nexper ]
Bonjour à tous , je vous donne une petite idée sur ce que je voudrais faire ou plutôt reproduire à ma manière ; il s'agit d'un petit jeux (juste prix,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|