begin process at 2012 05 29 08:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Genération de chiffre pseudo aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Genération de chiffre pseudo aléatoire

lundi 12 mars 2007 à 21:23:26 | Genération de chiffre pseudo aléatoire

bigbill

bonsoir a tous,

J'ai bidouillé sur java une routine pour la génération pseudo aléatoire de 4 chiffr+ 1 complémentaire, sur un ensemble [0.20] sans remise.

Mon probleme est que mon rand et generé aléatoirement.alors que j'aimerai "simulé" un mktime correspondant a une date et heure déportée.
ex, il est 21H00: 00 et je veux simuler un tirage de 23H00:00

En fait il s'agiit pour moi de retrouvé une serie de chiffre générée aléatoirement a la même heure pour de la prévision..

<html><head>
<title>Loto</title>
<script style="text/javascript">
function Tirage() {
numeros=new Array(20);
tirages="";
for (i=0;i<20;i++) numeros[i]="";
for (i=0;i<5;i++) {
k=Math.floor(20*Math.random());
while (numeros[k] == "Oui") k=Math.floor(20*Math.random());
numeros[k]="Oui";
j=k+1;
tirages+=j;
if (i<3) tirages+=" . ";
else tirages+=" | ";
}
document.form.tirage.value=tirages;
}
</script>
</head><body>
<form name="form">
<input type="button" value="Tirage" onClick="Tirage()">
<input type="text" name="tirage" size="25">
</form>
</body></html> 
lundi 12 mars 2007 à 22:09:48 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

coockiesch

Salut!
Tu devrais tenter ta chance sur le forum javascript (http://www.javascriptfr.com) !

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 13 mars 2007 à 13:59:44 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

bultez

Membre Club

Bonjour,

si j'ai bien compris, il faut générer "un truc aléatoire", à intervalles réguliers,
        et entre temps, afficher le résultat, et non pas recalculer, et ce, pour tous
        les visiteurs  ?
    l'ai-je bien compris ?
    si oui : langage serveur ( asp, php, ror ... )
    si non : précisions requises.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

mardi 13 mars 2007 à 19:25:39 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
lu dans la littérature PHP
int mktime( int hour, int minute, int second, int month, int day, int year, int is_dst)

lu dans la littérature JavaScript
new Date( num_annee, num_mois, num_jour [, num_heure, num_min, num_sec, num_ms])

avec une initialisation comme suit
Une_date = new Date("December 25, 2005 01:30:00");
...il semblerait que cela ne soit pas loin d'être l'équivalent ...

;0)
mardi 13 mars 2007 à 20:03:25 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

bigbill

en fait bulbez, le but et de trouver la combinaison d'un loto qui est generé a une heure précise quotidiennement(je vous rassure il n'y a pas d'argent ni cadeaux en jeux)

le truc c'est que même en ayant le bon programme je n'ai pas le bon rand, je pense que le systeme utilise une fonction mktime(1 er janvier 1970), si je dit pas de betise on est a la seconde...
Donc mon idée et d'inseré dans mon programme une simulation de l'heure precise de generation ex 2H00:00, et voir si cela marche sinon le landemain je test 2h00:01 etc
tordu je sais .........
mercredi 14 mars 2007 à 06:29:48 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

bultez

Membre Club

en javascript ( pas seulement) , pas de paramètre pour random,
    je crois...    contrairement à d'autres langages.

>>combinaison générée à une heure précise

c'est ce que je tente d'explique maladroitement peut-être.

jusqu'à 19h59'59" : on affiche une combinaison, toujours la même.
dès 20h on en change.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

mercredi 14 mars 2007 à 12:30:02 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

bigbill

donc ca a l'air possible,
Comment modifier mon programme pour que mon prog simule le tirage ex nous somme lemercredi 14 12:28:00 et je veux simuler maintenant jeudi 15 2:04:00

Si quelqu'un peux m'aider a ecrire cette partie sur mon prog existant ca serai sympa
jeudi 15 mars 2007 à 19:18:30 | Re : Genération de chiffre pseudo aléatoire

bigbill

Personne peux m'aider

Cette discussion est classée dans : chiffre, aléatoire, pseudo, math, tirages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres aléatoire Javascript [ par fafal ] Une question qui concerne la génération des nombres aléatoire : lorsque je fais ce petit script function aleatoire() {     var x=Math.floor(Math.rando Fonction aléatoire dans Imacros [ par porsea ] Bonjour, j'ai créé un macro pour internet, mais j'aimerais faire en sorte qu'une des case "CONTENT=" ai une variable aléatoire, de sorte qu'à chaque f HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre [ par tweeder ] Bonjour a tous,Je dois construire un formulaire ou l'un des champ acceptera seulement des chiffres/lettres en entree. Le tout fonctionne tres bien via Problème boucle for ! [ par Fred2468 ] Bonjour,Enfaite j'ai une méthode "Melanger" que j'appele en cliquant sur une image en envoyant 2 coordonnés (X,Y) et dedant j'ai un petit problème ave Trouver une balise dans le resultat de jquery [ par zenefal ] Bonjour,Je cherche à utiliser le résultat d'une requete jquery.ajax$.ajax({    type: "POST",    url: "checklogin.asp",    dataType: "html",    data: " transformer mot en nombre pour créer un pseudo [ par koskeoner ] Bonsoir,j'ai un petit souci j'ai un formulaire HTML avec en entrer date de naissance nom prenom et j'ai egalement une zone de texte en readonly et je Signification d'un code javascript. [ par farid69100 ] Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum. Je me suis mis à javascript et je souhaiterais faire une conversion d'un calendirer grégio Formulaire pseudo existant [ par zebu238 ] Bonjour, Après avoir consulté les precieux codes de ce super site, je n' ai pas trouvé mon bonheur ou alors je suis peut passé à coté. Je recherche Calcul Emprunt [ par coeugh ] Bonjour, Formule : La Formule générale pour le calcul de prêt : [b]A = k* I / (1 – (1 + I)–n)[/b] cette formule mathématique signifie que le monta Nombre aléatoire (stocker la valeur) [ par nexper ] Bonjour à tous , je vous donne une petite idée sur ce que je voudrais faire ou plutôt reproduire à ma manière ; il s'agit d'un petit jeux (juste prix,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales