begin process at 2012 05 29 08:54:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Générateur dynamique de formulaire Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générateur dynamique de formulaire Ajax

mercredi 15 octobre 2008 à 10:29:52 | Générateur dynamique de formulaire Ajax

plefebv

Membre Club
Bonjour ,

C'est peut-être une FAQ tant le sujet me semble évident, mais j'ai dû passer à côté.
Dans ce cas, merci de me faire savoir où trouver la doc correspondante.
Je compte implémenter en PHP/MySQL côté serveur, et HTML/Javascript côté client, mais je ne suis pas fixé sur la technologie .

J'ai une page formulaire, mettons du type:
<html>
<head><title>Formulaire générique</title>
<script ...></script>
</head>
<body onLoad="javascript:LoadFormContents();">
  <form id="datainput" >
    <input type="submit" name="Réafficher" value="Réafficher">
    <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer">
  </form>
</body></html>

Comme vous pourrez le constater, le formulaire ne comporte AUCUN champ de saisie, et c'est voulu, car je ne sais en rien ce qui sera saisi dans ce formulaire: ce seront des données définies par l'utilisateur.

Au runtime, une requête Ajax recevra une arborescence XML dont seul le format m'est connu, avec des valeurs affectées à des noms, des types et des règles de cohérence.
En voici un exemple illustratif :

<data>
  <cadre "Votre identité">
    <champ invite="Nom" type="string" maxlen="80" aide="Votre nom ici" value="???" position="25,10">
    <champ invite="Prénom" type="string" maxlen="60" aide="Entrez ici votre prénom" value="???"  position="45,10" >
    <champ invite="Sexe" type="radio" values="F:Féminin,M:Masculin,I:Indéterminé" aide="Indiquez ici votre sexe" value="F" position="65,10">
    <champ invite="Né(e) le" type="date" min="1900-01-01" max="Now()" format="jj/mm/aaaa" aide="Votre date de naissance" value="????-??-??" position="85,10">
  </cadre>
  <cadre "Votre profil">
    <champ invite="Taille" type="float" min="0.60" max="2.50" format="%01.2f m" aide="Votre taille" value="1.70">
    <champ invite="Poids" type="integer" min="3" max="300" format="%d kg" aide="Votre poids arrondi au kilo près" value="75">
  </cadre>
  <cadre "Vos loisirs">
    <champ invite="Loisirs pratiqués régulièrement" type="select multiple" values="Lecture,Télévision,Jeux de société,Cinéma,Théâtre,Promenades,Randonnées,Voyages,Autres sorties" aide="Veuillez indiquer ici vos passe-temps" value="">
    <champ multiple invite="Sports pratiqués régulièrement" type="checkbox" values="Course/Jogging/Randonnée,Athlétisme,Sports collectifs,Sports de raquette,Sports de combat" aide="Veuillez indiquer ici vos sports préférés" value="Athlétisme,Sports collectifs">
    <champ multiple invite="Autres loisirs" type="string" maxlen="80" aide="Loisir non listé ici..." value="Animation de Club,Kart,Aviation">
  </cadre>
</data>

Le programme javascript digèrera les specs et générera le(s) balises <legend>, <field> et <input> (ou <select>) correspondantes, de telle sorte que l'affichage soit un formulaire de saisie et que les informations soient retournées au serveur lors de l'appui sur le submit. 
Y a t-il une source Javascript qui fait des choses voisines ?
Avez vous des pistes ?

-- Patrick Lefebvre

mercredi 15 octobre 2008 à 11:02:34 | Re : Générateur dynamique de formulaire Ajax

bultez

Membre Club

bonjour,

que cherches-tu ?
     un exemple qui utilise le xml ?    CCF    SU   ... d'autres existent (**)
     un exemple qui ajoute des champs à un formulaire ? UMP ... il y a en d'autres (**)

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

(**) j'ai cité de mémoire d'Alzheimer quelques une de mes sources, j'en
ai mis d'autres, il y a d'autres auteurs, on trouve ça aussi sur la toile.

Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, ajax, générateur, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript dans formulaire acrobat [ par domi ] "Envoie par mèl du contenu du formulaire"j'ai écrit deux lignes simple en javascript dans un formulaire acrobat, il fonctionne bien avec Acrobat "prog Formulaire Javascript interactif [ par dristan ] Voilà mon problème, supposons que j'ai un formulaire avec un champs téléphone divisé en trois parties: Indicatif du pays, indicatif régionale et le nu javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ] comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v Relation Javascript - Oracle [ par leurat ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une réponse sur la relation javascript - oracle.Je voudrais savoir comment fonctionne une requête SQL lancée v Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales