Accueil > Forum > > > > Généraliser une action sur une page entière
Généraliser une action sur une page entière
mardi 5 juin 2007 à 13:03:00 |
Généraliser une action sur une page entière

porciner
|
Bonjour,
Lorsque je crée un formulaire, j'ajoute toujours ce morceau de javascript dans la balise <form> :
onSubmit="post.disabled='true';"
Ceci permet au bouton de validation (post) d'être désactivé à la soumission du formulaire.
Ma question est donc simple, je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire cela avec un script en "haut de page" sans avoir à placer mon code dans chaque balise <form>.
Merci.
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:11:54 |
Re : Généraliser une action sur une page entière

bultez
|
Bonjour,
réalisable... window.onload=function() { traitement quand la page est chargée }
dans ce traitement :
document.forms.length donne le nombre de formulaires et document.forms[indice] accède à chaque formulaire ensuite soit _ utiliser le name du submit, ou mieux ( car si plusieurs bouton submit dans le formulaire ? ) regarder tous les éléments du formulaire et traiter les input submit _ ajouter la fonction onsubmit au formulaire ...

mais... que fait-on si un contrôle préalable est requis avant l'envoi ? on a un truc du style : <form ... onsubmit="return(controle());"...> on ne peux pas,là, invalider le bouton submit avant le retour de la function controle... je ne vois pas comment faire, enfin, pas sans plus de réflexion.
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:30:13 |

porciner
|
Merci beaucoup pour tes explications.
Malheureusement je ne suis pas très calé en javascript.
J'ai essayé cela sans succès :
window.onload = function() { var nb_forms = document.forms.length; for(var i = 0; i < nb_forms; i++) { document.forms[i].post.submit.disabled='true'; } }
|
|
mardi 5 juin 2007 à 17:22:04 |

bultez
|
pourquoi ne pas faire comme tu nous le montrait... appliquer à toutes les form ? document.forms[i].post.disabled='true'; pas de .submit dans cette histoire. Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] n'empêche que je vais me pencher sur un truc plus général ( si fonction sur submit ou pas )
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 06:54:55 |

bultez
|
au fait... si tu fais ça, ça va invalider les boutons submit, rien de plus
window.onload=function() { for ( var f=0;f<document.forms.length;f++ ) { document.forms[f].poster.onclick=function() { this.disabled=true; } } }
ça suppose _ que tous les boutons submit aient la name="poster" _ qu'ils n'ont pas déjà un onclick _ que, s'il y a un contrôle dans le onsubmit, en cas de non envoi, il faut rendre accessible ce bouton submit _ ...
il faudrait aller un peu plus loin. ne pas utiliser le name du bouton si une fonction existe déjà, la conserver je ne sais plus qui avait donner un exemple pour ça je ne retrouve pas, et je n'ai pas noté. ...
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 12:44:35 |

porciner
|
En fait je voudrais que chaque bouton avec le nom "post" de chaque formulaire soit desactivé à la soumission.
Mais rien ne marche :-(
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 12:50:05 |

bultez
|
si, la fonction que je te proposes fonctionne. tu ne fais pas la même chose. ( je la généraliserais, il me reste 1 point à résoudre, mais telle quelle elle marche ) et dire que "rien ne marche"... ça aide pour aider !
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 12:54:14 |

bultez
|
>> avec le nom "post" c'est peut-être uniquement ça ???? je me cite ? ça suppose _ que tous les boutons submit aient la name="poster" parce que : ... { document.forms[f].poster.onclick=function() ... j'éviterais un name comme post ( connu du javascript, du html... )
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 13:19:59 |

porciner
|
Vraiment desolé, tu as raison c'est une rreur de ma part d'inattention... Alors il reste plus qu'a faire en sorte que ça se descative à la soumission du formulaire car actuellement on clique dessus, ça se desactive mais le formulaire n'est pas envoyé.
Merci beaucoup pour ton aide.
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 13:36:45 |

bultez
|
c'est un autre problème... ailleurs. j'ai quasi terminé le truc généralisé.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, formulaire, action, entière, généraliser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ]
C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac
Je ne comprends pas [ par Robbie ]
Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho
Change l'action d'un formulaire [ par bibo06 ]
Bonjour, J'ai mis ce script poru changer l'action d'un formulaire:function gopage(page){ document.directbuy.action = page; document.directbuy.su
Formualire chronométré [ par halphorg ]
Bonjour,L'EXISTANT :Je dispose actuellement d'une page web avec un formulaire (20 questions + 1 bouton envoyer). Lorsque je clique sur le bouton "Envo
window.opener et submit de formulaire [ par togz ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec la méthode window.opener en JS.En effet, je fais apparaitre un popup B à partir d'un page A. J'aimerais que lorsqu
réactualiser la page après formulaire [ par ocane ]
Bonjour j'ai le formulaire suivant dont le traitement se fait sur la même page :echo '
Passage de parametres d'un formulaire d'un popup à un formulaire d'un page parent [ par toomsbzh ]
Bon décidement je sais jamais où rééllement poster mes questions... BrefDésolé pour le titre du sujet extra long mais peut pas faire plus court.Donc t
Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ]
Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat(
Commentaire [ par Zirea ]
Bonjourje Souhaiterai fair comme Votre Site le systemme de commentaire sur une page Je m'explique:En fait j'ai une page avec une Photo et je voudria e
Vitesse de défilement d'une page [ par loicseg ]
Bonjour à tous et bonne année !J'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit effet sur une page.Explication :Pour le moment je dispose d'un script
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|