begin process at 2012 05 29 08:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Développement de Gadgets

> 

Gadget et webService

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gadget et webService

jeudi 23 mars 2006 à 14:47:32 | Gadget et webService

white_mage

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends rien au webService appelé depuis JS ou si tout le monde est confronté au même genre de problème que moi.
Je m'explique. Ayant été séduit par Atlas et étant encore un novice, je me suis dis que la création d’un gadget pour live.com était un bon début.

J’ai pris le tutorial de ce site http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/DEVELOPPEMENT-GADGETS-POUR-LIVE-COM_378.aspx de manière à avoir une base.

Tout va bine (enfin presque) jusqu’au moment de la communication avec le webservice. Le callback de mon appel au webservice s’exécute sans aucun problème mais l’objet récupérant le flux du webService n’est pas valide. Après quelques recherche, je m’aperçois que lorsque je vais à l’adresse du webService (http://monSite/monService/service.asmx/HelloWorld) via un navigateur, un magnifique erreur m’attend System.InvalidOperationException: Request format is unrecognized for URL unexpectedly ending in '/HelloWorld'..

Sur les sites, il disent d’utiliser l’adresse service.xaml?op=HelloWorld Mais mon but, c’est de récupérer un flux XML alors que ça me renvoie (et s’est logique, le contenu html de présentation)

Je n’ai absolument aucun problème pour appeler le webService via une application .Net mais depuis du JS, Impossible. objResponse.responseXML.text est vide et objResponse.responseText contient « <error>Invalid XML</error> »

Je suis perdu. Surtout que mon webservice n’a même pas été modifié, c’est celui de Visual studio .Net 2005.

Une aide ou une explication serait vraiment la bienvenue avant que je ne désespère et que je laisse tomber les gadgets. MERCI

White_Mage();
vendredi 24 mars 2006 à 15:10:28 | Re : Gadget et webService

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Peux tu donner les lignes de code que tu utilises pour appeler ton Webservice?
Il est important d'utiliser du HTTP GET et pas du SOAP ni du HTTP POST, vu que tu utilises un XMLGet en JavaScript (ce qui expliquerai que ton webservice marche ailleur).

Pour l'activer rajoute dans le Web.config de ton Webservice

<webServices>
<
protocols>
<
add name="HttpGet"/>
</
protocols>
</
webServices>

Et tu pourras ainsi appeler ton Webservice en Get comme dans l'exemple, du style Service.asmx/HelloWorld2?test=pouet, cela marchera dans IE directement sans "POST" et donc depuis tes Gadget qui pourront récupérer l'XML en bonne forme.

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
lundi 27 mars 2006 à 14:34:07 | Re : Gadget et webService

white_mage

Hello !!

Oui !!! Ça fonctionne !! Par contre, j'ai du prendre un autre web.config. Le miens était tout pourri (sûrement trop de test :)
J'étais sûr d'avoir testé ça mais apparemment pas !! En tout cas, c'est nickel car ça ma remis sur la voie du développement d'un gadget...

Merci et a +
White_Mage();

lundi 27 mars 2006 à 16:21:43 | Re : Gadget et webService

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bon courage, en esperant te voir en ligue pour le concours :)

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mardi 28 mars 2006 à 14:40:58 | Re : Gadget et webService

white_mage

Je ne sais pas si j’arriverai à finir mon projet pour la fin du concours, il est peut-être un peu ambitieux surtout que je m’y suis lancé très tard et que j’ai énormément de travail au boulot……

En tout cas merci beaucoup !

White_Mage();

mardi 28 mars 2006 à 22:57:54 | Re : Gadget et webService

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Dommage qu'il soit encore impossible d'utiliser XMLPost avec un post et header en arguments à createRequest sous peine d'avoir un beau Accés refusé :(

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

Cette discussion est classée dans : problème, js, helloworld, webservice, gadget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème JS: Gérer une listbox et traiter les valeur avec PHP... [ par Rabba ] J'ai une page dont le but est de pouvoir insérer des mots-clefs dans une listbox avec du javascript et ensuite, lors de la validation du formulaire, d Problème avec un fichier .js [ par mwa_85 ] Je commence la création de site web depuis avril et je remet à jour un site mais depuis hier j'ai un problèmeLe menu dynamique qui se trouve à gauche JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un Problème création .js regroupant liens d'un menu [ par shadow125 ] Salut à tous et à toutes !Voila mon problème est le suivant :J'aimerai faire un .js d'appel pour des liens d'un menu qui changerai tout les 30 jours, Les classes en JS [ par alexflex25 ] Bonjour, Voilà, j'ai enfin réussi à faire ma première classe en javascript! Mais il y a un "hic" (évidement...) Je m'explique, lorsque que je fais u problème avec javascript [ par siham2010 ] Bonjour, Problème : rien ne s'affiche lorsque j'affecte des valeurs à la variable macouleur comme présenté ci-dessous alors que lorsque je nome l'inpu Demande d'aide pour un formulaire en JS [ par Christophe0013 ] Je débute en JS et donc je ne maitrise pas tout.Avec un éditeur de pages HTML, j'insère un formulaire en JS dans un calque. Je rencontre un problème a Problème sur un blog à l'ouverutre .js file [ par MIKILI ] Bonjourquand j'ouvre la page de mon blog  www.lobbycratie.fr je reçois un message d'erreur qui me dit "you're not allowed to link this .js file on our barre de chargement php/js [ par fartounet ] Bonsoir tout le monde ! Je vous explique mon problème : j'ai créé une barre de progression en php par rapport à un compteur fixé a une date précise. Menu js et flash [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai un problème avec le menu en javascript que j'ai installé sur mon site. Juste en dessous de celui ci j'ai mis une animation flash, or les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales