begin process at 2012 05 29 08:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Développement de Gadgets

> 

Gadget et webService

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gadget et webService

jeudi 23 mars 2006 à 14:47:32 | Gadget et webService

white_mage

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends rien au webService appelé depuis JS ou si tout le monde est confronté au même genre de problème que moi.
Je m'explique. Ayant été séduit par Atlas et étant encore un novice, je me suis dis que la création d’un gadget pour live.com était un bon début.

J’ai pris le tutorial de ce site http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/DEVELOPPEMENT-GADGETS-POUR-LIVE-COM_378.aspx de manière à avoir une base.

Tout va bine (enfin presque) jusqu’au moment de la communication avec le webservice. Le callback de mon appel au webservice s’exécute sans aucun problème mais l’objet récupérant le flux du webService n’est pas valide. Après quelques recherche, je m’aperçois que lorsque je vais à l’adresse du webService (http://monSite/monService/service.asmx/HelloWorld) via un navigateur, un magnifique erreur m’attend System.InvalidOperationException: Request format is unrecognized for URL unexpectedly ending in '/HelloWorld'..

Sur les sites, il disent d’utiliser l’adresse service.xaml?op=HelloWorld Mais mon but, c’est de récupérer un flux XML alors que ça me renvoie (et s’est logique, le contenu html de présentation)

Je n’ai absolument aucun problème pour appeler le webService via une application .Net mais depuis du JS, Impossible. objResponse.responseXML.text est vide et objResponse.responseText contient « <error>Invalid XML</error> »

Je suis perdu. Surtout que mon webservice n’a même pas été modifié, c’est celui de Visual studio .Net 2005.

Une aide ou une explication serait vraiment la bienvenue avant que je ne désespère et que je laisse tomber les gadgets. MERCI

White_Mage();