Accueil > Forum > > > > function non exécutée après contrôle de formulaire
function non exécutée après contrôle de formulaire
dimanche 11 mars 2007 à 17:10:22 |
function non exécutée après contrôle de formulaire

cousinlol
|
Bonjour,
Juste un p'tit truc qui m'échappe
J'ai un formulaire, sur lequel je fais un petit contrôle :
|
Code
:
|
function ValiderTiers()
{
if (document.getElementById('tiers_type').value<1)
{
alert("Type de Tiers obligatoire.");
return false;
}
else
{
true;
}
}
|
Sur mon formulaire, j'ai :
|
Code
:
|
|
onClick="return
ValiderTiers(this.form); newShowModalDialog('.....
|
Le contrôle se fait bien, mais lorsque je n'ai pas d'anomalie, la fonction
suivante sur le onclick "newShowModalDialog" ne s'exécute pas.
Je ne vois pas ce que j'ai oublié.
Merci de me guider.
|
|
dimanche 11 mars 2007 à 17:49:44 |
Re : function non exécutée après contrôle de formulaire

stfou
|
Il manque le return true tu as juste mis true a la ligne 10. Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
|
|
dimanche 11 mars 2007 à 17:59:15 |

cousinlol
|
ha !!! Merci.
Mais l'enchainement sur la function suivante ne se fait pas pour autant si "return true"
|
|
dimanche 11 mars 2007 à 19:28:22 |

stfou
|
Après une instruction return, la fonction se termine donc logiquement il ne lit plus ce qu'il y a après, essaie de mettre newShowModalDialog en première position. Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
|
|
dimanche 11 mars 2007 à 19:40:43 |

cousinlol
|
En fin de compte j'ai comme ceci :
[CODE]onClick=" if(ValiderSelect('tiers_type', 'Type de Tiers')) newShowModalDialog('....[/CODE]
Et dans ma function :
[CODE]function ValiderSelect(data, message) { if (document.getElementById(data).value<1) { alert(message+" Obligatoire."); return false; } else { return true; } }[/CODE]
Comme cela c'est valable pour tous les select.
Et je confirme qu'avec true ou false sans condition, les function s'enchaînent Merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : function, code, formulaire, contrôle, exécutée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire dans un layer sous NS4 [ par hbigal ]
Bonjour,J'ai une petite question à poser aux pro de NS version 4.5.Pourquoi l'évènement onclick sur les boutons contenu dans un layer nefonctionne pas
If If Else... [ par plx4ever ]
Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom.
Verification formulaire déjà modifier [ par zestyyy ]
Bonjour !!! ::)J'ai donc un leger probleme car j'aimerai controler l'email et la question mais je ne peux le faire car j'ai déjà rajouter un petit tr
pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ]
HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud
Formulaire dynamique [ par redpooka ]
J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement
Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ]
Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire
pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ]
bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p
contrôle formulaire en français sous DW4 [ par StephdeBor ]
Urgent : Voudrais message d'erreur en français et non en anglais sous DW4 pour le contrôle d'un formulaire. Avez-vous extensions QW ? ou tuyau infaill
envoyer le code source d'une page par formulaire [ par cumu ]
Bon voilà un code un peu spécialJe suppose que l'on aura besoin de javascript pour y arriverj'aimerai avec un bouton je puisse envoyer le code source
Liste déroulante [ par auremy ]
Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|