begin process at 2012 05 29 08:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

function et document.write

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

function et document.write

vendredi 4 avril 2008 à 16:40:12 | function et document.write

Dromadolf

Bonjour à tous !

Voilà il fait beau en ce vendredi 4 juillet sur la côte d'azur, mais voilà ce n'est pas tout j'ai un petit soucis.

J'ai une page php avec un fond d'écran, un formulaire avec des champs de texte des combobox et tout ce qui va avec

j'ai crée la fonction JS suivante :

<script language="javascript">
function modif()
{
    document.write('<?PHP echo "Lets Go Daffy" ?>') ;
}
</script>

qui est appelée au clique de ce bouton

<input type="button" value="Afficher" onclick="modif()" />

Le problème étant que mont texte s'affiche bien, mais il me vide completement la page de son contenu en ne laissant que Lets Go Daffy

Ce que je trouve étrange alors que le simple fait d'écrire
<script>document.write('<?PHP echo "Lets Go Daffy" ?>') ; </script>

m'affiche bien Lets Go Daffy et le reste de ma page.

Merci à tous :)
vendredi 4 avril 2008 à 16:47:25 | Re : function et document.write

bultez

Membre Club

Bonjour,

c'est normal       ( oui, oui, je sais, c'est agaçant d'entendre ça ! )
    si la page a été totalement interprétée ( c'est le cas ici, lors de l'appui sur un bouton ),
       document.write commence par effacer la page, toute la page, y compris le javascript,
       c'est le comportemnt "normal"

donc.. ( mais c'est à mon humble avis toujours vrai ), éviter le document.write
       mettre dans un input text, un label, ajouter au innerHTML....
       comme tu le sens quoi.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 4 avril 2008 à 17:00:58 | Re : function et document.write

nicomilville

Membre Club
Salut,

Comme d'habitude bultez a raison, je crois que je vais faire une image avec ce texte, ça m'évitera de le retaper tout le temps !!!
On ne va tout de même pas se quitter comme ça, aller un petit exemple :

<script type="text/javascript">
ton gestionaire d'évènement ou autre chose,
var tontexte = 'ton texte';
document.getElementById('texte1').innerHTML = tontexte;
</script>

<input type="text" id="texte1"/>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 4 avril 2008 à 22:50:33 | Re : function et document.write

Dromadolf

Merci pour tout, je vais bouquiner ça je vous tiens au courant, merci !
samedi 5 avril 2008 à 08:37:50 | Re : function et document.write

bultez

Membre Club
toute ch'tite erreur nicom...    un input texte n'a pas de innerHTML.

document.getElementById('texte1').value = tontexte;
ou    document.body.innerHTML+=tontexte;
ou     autres...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 5 avril 2008 à 08:43:00 | Re : function et document.write

nicomilville

Membre Club
A oui mince excue moi, je suis en pleine lecture d'un livre qui parle justement du DOM et je me plante, je suis fort moi !!!
Merci beaucoup bultez, je me disais bien que j'avais du oublier quelque chose ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classée dans : function, voil, page, document, write

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page unique [ par mimosa803 ] bonsoir à tous , bon j'ai un petit problème: j'ai un liste déroulante nommée"liste" ,je veux que lorsque je séléctionne un chiffre, sa table de multip tribune [ par dOsSpr0uTosS ] Salut à tous, Je debute en java et je voudrais faire une tribune pour mon site donc je code ca mais rien ne se passe : function f document.write() depuis 1 function [ par alonsyl ] bonjour,par l'intermediaire d'une de mes "function" de mon j'actualise le contenu d'un  via la commande suivante : document.monForm.monInput.value = transfère de donnée d'une pop up à la page [ par spiesalex ] Salutvoici le script que j'utilise    Palette de couleur (en contruction )            func images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut factorisation de plusieurs pages html [ par cresus18 ] Tout d'abord, je vous remercie d'avance de préter attentionà mon problème qui est le suivant :Voila, je débute et j'attaque par une page web sur mes L Tableau 2D [ par malik7934 ] Hello, En deux mots: j'ai fais ça: http://noisy.ch/smilies/smilies2.html mais je n'y connais rien à Javascript (c'est pour un chat en php). J'ai modi window.onload et document.write => effacement de la page [ par cydelic ] Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi quand on fait un window.onload et ensuite un document.write la page en court est effacer ? Ex: window.onload=Init document.write rafraichit ma page... mais je veux pas :( [ par antoineg2 ] Bonjour,je suis assez nouveau en Javascript mais je trouve ça super puissant et je voudrais aller un peu plus loin...j'ai dans mon site un article ave Problème avec les liens relatifs [ par Fab117 ] Salut, L'architecture de mes pages web est du type : Répertoire d'accueil Accueil.htm Menu principal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales