begin process at 2012 05 29 08:45:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Function changerimage.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Function changerimage.

mercredi 21 avril 2010 à 11:44:49 | Function changerimage.

userrrqi115

Hello,
Voilà j'explore la création de page web depuis peu. Et là j'arrive sur un os :
J'ai dans une page (html) un SELECT (id="Sel") et une image dessous(id="Pict1"), je souhaiterais modifier l'image en fonction de la valeur du SELECT.
J'ai donc stocké les src des images possible dans les value des OPTION du SELECT.
Et j'ai voulu créer la petite fonction suivante
Code Javascript :
function changerimage(){
var Myfile = document.getElementById('Sel').options[document.getElementById('Sel').selectedIndex].value;
alert(Myfile);
var img=document.getElementById('Pict1');
img.src=Myfile;
}

Le tout censé se déclencher au moment du onchange:
Code HTML :
<SELECT id="Sel" size="1" onchange="javascript:changerimage();">

Le truc c'est que ça a pas l'air de fonctionner, j'avais mis un alert pour voir et rien ne se passe.

Please help me.

USERRRQI115
Simple user
Great brain
mercredi 21 avril 2010 à 12:29:15 | Re : Function changerimage.

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
essai sans mettre javascript qui de toute facon est inutile

Code Javascript :
onchange="changerimage();">

mercredi 21 avril 2010 à 13:28:53 | Re : Function changerimage.

userrrqi115

Hello,
Merci de ta réponse, mon souci ne venait pas de là mais l'info est tjrs bonne à prendre.
Erreur de super de ma part, après un bon repas, j'ai fermé ma balise </SCRIPT>

BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain

Cette discussion est classée dans : function, code, sel, select, changerimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération des champs select et input dynamique / Listes liées [ par daris ] Bonjour;J'essaie de générer deux(2) listes liées et aussi des input dynamiquement avec ajax et javascript mais dure dure...Mon code ne marche pas norm Function qui ne functionne pas... [ par Xiarea ] Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire ouvrir un popup lors d'un double clic sur une image. La nouvelle page doit connaitre les coordonées de la Liste déroulante qui masque la suivante si "non selectionné" [ par scoal ] Bonjour, J'ai 3 liste déroulante qui s'enchaine, le contenue de la seconde dépend du "select" de la première et de même pour la troisième en fonction evenement OnMouseOver sur des images [ par zatox ] bonjour à tous, pour donner un peu plus de vie a mon site, j'aimerai utiliser l'evenement OnmouseOver sur certaines des images pour en changer la coul 3 Liste déroulante en chaine qui se Masque/Démasque les une aux autres [ par scoal ] Bonjour, Voilà je but depuis un petit moment sur un petit soucis... Je voulais faire 3 listes déroulantes, la 1ère va généré le contenu et afficher l Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ] Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- decrypter le javascript [ par majong ] Bonjour je suis tombé sur un code suivant: [code=js]eval(function(p,a,c,k,e,r){e=function(c){return(c35?String.fromCharCode(c+28):c.toString(20))};if( el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c Ajout de optgroup dans select en ajax [ par cla85 ] Bonjour, Voici une petite question : J'ai une table rubrique qui contient les champs "code_rubrique", "libelle_rubrique" et "code_pere_rubrique". cert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales