begin process at 2012 05 29 08:45:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Function avec variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Function avec variable

mardi 26 janvier 2010 à 21:37:05 | Function avec variable

tigre19

Bonjour,
Ce code marche bien:

<SCRIPT>
function cacher(nom_ID) { document.getElementById(nom_ID).style.visibility="hidden" }

function cacher_delay() { setTimeout("cacher('bonjour')",2000) }
</SCRIPT>

<input type="button" value="Cacher bonjour dans 2 s" onClick="cacher_delay()">
<BR><font id="bonjour">Bonjour</FONT>

Mais celui_là non.
Quand l'id est aussi en variable dans la function cacher_delay.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? Merci

<SCRIPT>
function cacher(nom_ID) { document.getElementById(nom_ID).style.visibility="hidden" }

function cacher_delay(nom_ID) { setTimeout("cacher(nom_ID)",2000) }
</SCRIPT>

<input type="button" value="Cacher bonjour dans 2 s" onClick="cacher_delay('bonjour')">
<BR><font id="bonjour">Bonjour</FONT>
mardi 26 janvier 2010 à 22:12:11 | Re : Function avec variable

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour

essai comme ca

function cacher_delay(nom_ID) { setTimeout("cacher('"+nom_ID+"')",2000) }
mardi 26 janvier 2010 à 22:38:49 | Re : Function avec variable

tigre19

Wouah! ça marche !!!
Je suis impressionné ! Je débute plutôt en javascript mais je m'étais cassé la tête !!
Merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : function, variable, cacher, id, delay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que cellules d'un tableau qui changent de couleur [ par hella71 ] Merci Vous trouverez ci apres le scripttout va bien sur iexplorer mais sur netscape ca marche pas Merciiiiiiiiiii pour votre aide.function cha infobulle sous différant navigateur [ par Thundrax ] Hello,Alors mon problème est simple, j'ai le script de Greengold pour faire de joli info bulle perso, c magique mais ca ne fonctionne que sous-ie... é GetElementById() [ par MAsterC ] Bonjour à tous.J'aurrai bien besoin d'aide.J'ai crée une fonction pour évité de pré-définir déjà les ID comme sa sa peux empêcher de crée des ligne a Afficher cacher contenus avec body onload. [ par Joe_le_mort ] bonjour à tous, j'ai trouvé ce ptit code bien interessant :<a href=" Fonction a # variable [ par Teclis01 ] Bonjour,je voulais juste savoir si on pouvait faire des fonctions qui ont un nombre de parametres d'entrées variable. Par exemple :function alerter(sT [js / xsl] passer une variable js dans une instruction xsl [ par ounours ] Bonjour,Je réalise une aide à intégrer dans un intranet. Cette aide doit être consultable avec et sans Flash Player, aussi j'ai choisi de créer un xml Scroll d'une zone de texte avec la mollette sous firefox [ par kimimaroo77 ] Bonjour,j'utilise un script pour créer des scrollbar personnalisés. le script utilisé est : <a title="BOITE-TEXTE-TYPE-SCROLLBAR-AVEC-SCROLL-VERTICAL" augmenter variable et si plus grande que variable =0 ? [ par frvfrvfrvfrv ] bonjour à tous,voilà deja mon code source.function milieucentre(){pf = ((window.innerWidth!=undefined) ? window.innerWidth : document.documentElem fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable? [ par ornorme ] rebonjour!tout fonctionne pour un menu mais je cherche à introduire une variable la dedans car j'ai plusieur id="menu(+numéro)"pour que ce seul pavé d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales