begin process at 2010 03 16 21:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Frustration en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Frustration en Javascript

lundi 14 février 2005 à 19:13:02 | Frustration en Javascript

sebval

Voici mon petit problème posté sur http://www.phpcs.com/ par mégarde:

Mon code PHP est le suivant:

<?
  function affiche($path) {
    $folder=dir($path);
    $liste=array();
 $i=0;
 while($fichier=$folder->read()){
    if($fichier!="." && $fichier!=".."){
     $liste[$i]=$fichier;
        $i++;
        }
 }
        echo "<script type='text/javascript'><!-- function montres() {";
        for($j=0;$j<$i;$j++) {
          echo "window.open('./$liste[$j]','detest');";
        ;
        }
        echo ";} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>$i images</a>";
  }
  ?>

Ce qui me donne le code Html/Javascript suivant:

<script type='text/javascript'><!-- function montres() {'window.open('./Arbres.jpg','detest');window.open('./Arbres_color.jpg','detest');} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>2 images</a>      <br>

Alors mon php marche mais quand j'execute mon javascript en cliquant sur le lien, J'ai une erreur Javascript: 'Objet attendu'. Il-y-a-t'il une erreur de syntaxe? - merci

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 19:31:30 | Re : Frustration en Javascript

sebval

Désolé pour les erreurs d'encodage, voici la question posée avec les bons codes: 

Mon code PHP est le suivant:

<?
  function affiche($path) {
    $folder=dir($path);
    $liste=array();
 $i=0;
 while($fichier=$folder->read()){
    if($fichier!="." && $fichier!=".."){
     $liste[$i]=$fichier;
        $i++;
        }
 }
        echo "<script type='text/javascript'><!-- function montre() {";
        for($j=0;$j<$i;$j++) {
          echo "window.open('./$liste[$j]','detest');";
        }
        echo ";} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>$i images</a>";
  }
  ?>

Ce qui me donne le code Html/Javascript suivant:

<script type='text/javascript'><!-- function montre() {window.open('./Arbres.jpg','detest');window.open('./Arbres_color.jpg','detest');} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>2 images</a><br>

Alors mon php marche mais quand j'execute mon javascript en cliquant sur le lien, J'ai une erreur Javascript: 'Objet attendu'. Il-y-a-t'il une erreur de syntaxe? - merci

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 19:52:26 | Re : Frustration en Javascript

algori

Il faut que <!-- et //--> soient sur deux lignes distinctes sinon ça marche pas.
D'où le code :
<script type='text/javascript'>
<!--
function montre() {
window.open('./Arbres.jpg','detest');
window.open('./Arbres_color.jpg','detest');
}
//-->
</script>
<a href='#' onClick='montrer();'>2 images</a><br>
Là, ça devraient marcher ! Du moins, moi ça marche.
@++

lundi 14 février 2005 à 19:53:14 | Re : Frustration en Javascript

algori

Pardon, c'est <a href='#' onClick='montre();'>2 images</a><br>.
 @++
lundi 14 février 2005 à 19:57:21 | Re : Frustration en Javascript

sebval

Ca doit être ça, le problème c'est que je ne sais pas comment expliquer à mon php d'écrire sur plusieurs lignes

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 20:13:23 | Re : Frustration en Javascript

algori

Désolé, je ne connais pas php. Sinon, tu peux virer <!-- et //-->, comme ça, t'ai sûr que ça marche et c'est pas indispensable (à mon avis).
@++
lundi 14 février 2005 à 20:19:05 | Re : Frustration en Javascript

sebval

Non ce n'est pas ça, je continue à chercher

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 20:26:31 | Re : Frustration en Javascript

sebval

En fait il y a un mieux car je n'ai plus d'erreur Javascript quand j'enlève les "<!-- //-->", mais les images ne s'affichent pas.

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 20:40:44 | Re : Frustration en Javascript

algori

Il faut que tes images soient sur le même répertoire. Sinon écrit <script language="javascript"> au lieu de <script type='text/javascript'>. Réessaie le code suivant (mais si ça marche pas avec le code précédent je vois pas pourquoi ça marcherais avec ce code mais on sait jamais...) :

<html>
<head>
<script language = "javascript">

function montre() {
window.open('./Arbres.jpg','detest');
window.open('./Arbres_color.jpg','detest');
}

</script>
</head>

<body>
<a href='#' onClick='montre();'>2 images</a><br>
<form>
<input type="button" value="2 images" onClick="montre();">
</form>
</body>
</html>

Si ça marche pas, c'est vraiment bizarre.
@++

lundi 14 février 2005 à 20:44:50 | Re : Frustration en Javascript

tucsoufle

salut,
pour passer a la ligne en php, c'est le \n
comme ca par exemple :
echo "1er ligne \n 2éme ligne \n etc...";

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, liste, echo, frustration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form / select : index [ par Tom89 ] Bonjour, J'ai deux fichiers javascript et un fichier html.Grace au 1er fichier javascript je créé une liste déroulante avec une boucle for.A l'inter Modification fichier Javascript [ par maudetluc ] Bonjour,Voila j'aimerais pour un site en construction mettre une banniere de ce style :http://www.smf-services.fr/index.htmlj'ai recupere le fichier J Comment manipuler un XML déjà en mémoire via une routine en javascript? [ par zazalamouche ] Voici quelques info sur mon problème:J'ai un fichier XML qui contient des données et un fichier XSL qui contient le format d'affichageLe XML référence Centrer background en JavaScript [ par forget2212 ] Bonsoir, J'ai un site web qui fonctionne en CSS et je veux introduire du JS pour le bas de la page (copyright) sur toutes mes pages. Mon fichier c php vers javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais savoir si on peut utiliser une variable php ($variable) dans un fichier javascript (fichier.js). si ce n'est pas poss lire un fichier csv avec javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeest ce que vous savez comment on lit un fichier csv avec javascript ou sinon un lien d'un tutoriel ... j'ai cherché mais j'ai pas Problème javascript + liste déroulante + requête SQL [ par exorzist ] Bonjour, voilà je suis bloqué depuis un bon moment maintenant:en fait je veux pouvoir, au changement dans une liste déroulante, récupérer son value af Urgent problème en javascript [ par GaL34 ] Bonjour, je suis actuellement en stage de 2ème année de bts informatique et étant vraiment nul en javascript (mon maitre de stage ma dit de faire ce q Javascript, liste deroulante avec image ?? [ par GaL34 ] Bonjour j'ai une liste déroulante coder de la facon suivante :fichier index.html:   <select name="select" id"select" onchange="showSelection(); Pb ajout dynamique input dans formulaire [ par tophe03 ] Bonjour, J'ai fait un formulaire d'envoi de mail avec fichiers attachés. Les fichiers attachés sont ajouté dynamiquement dans le formulaire. On peut é

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales