Bonjour tout le monde,
ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'espère que l'un d'entre vous aura réponse à mes questions...
Tout d'abord, j'ai appris à faire des sites web tout seul, du coup mes codes pourront peut être paraître bizarre pour les pro ^^ et c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum pour de la conception de site web.
Je crée mes pages avec multitude de frames... parce que je ne connais pas le css, et que je n'y comprends rien pour l'instant.
Exemple je créé ma page index.html :
<frameset cols="*,1000px,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="frames/videg.html" name="videgframe" scrolling="NO" noresize >
<frame src="frames/animation.html" name="centreframe" scrolling="NO" noresize>
<frame src="frames/videdr.html" name="videdrframe" scrolling="NO" noresize>
</frameset>
ensuite dans ma page animation.html j'ai juste une animation en gif ou en flash avec :
<meta http-equiv="refresh" content="5;URL=centre.html"/>
ou un lien de redirection une fois que l'animation est finie (pas encore réalisée)
ma page centre.html c'est encore deux frames... ^^
<frameset rows="120px,400px" cols="1000px" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="tete.html" name="teteframe" scrolling="NO" noresize >
<frameset cols="200px,800px" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="menu.html" name="menuframe" scrolling="NO" noresize>
<frame src="contenu/accueil.html" name="contenuframe" noresize>
</frameset>
voilà, ma page d'accueil s'affiche, seulement j'ai plusieurs problèmes...
Quand j'écris dans ma page accueil.html,
je veux que même avec un zoom sur la page (ctrl+roulette de la souris..) mon texte ne sorte pas de cette page pour passer sous les autres frames...j'ai donc essayer de créer un code en javascript
#testsysteme{
position:absolute;
top: 0;
width: 1000px;
background-color: #666666;
height: 0;
}
et ensuite dans les balises body :
<div id="testsysteme">
<p>mes textes et mes photos..</p>
</div>
seulement ce "cadre" n'est pas fixe en largeur (1000px) ni en hauteur...
enfin, quand je zoom ça fonctionne, mes cadres sont proportionnels à l'écriture, mais si j'écris dans le cadre, je peux en sortir si la phrase est trop longue....De plus, si le texte est trop long (en hauteur) alors une barre de sroll devrait s'afficher comme prévu, hors je ne veux pas que ça perturbe la disposition des photos et du texte..
Je pense donc que des données peuvent être rajouté dans ce script, genre no resize, ou width 1000 fixe je ne sais pas à quoi sert top...!? je n'ai pas trouvé sur le forum...
#testsysteme{
position:absolute;
top: 0;
width: 1000px;
background-color: #666666;
height: 0;
}
et si il existe un listing avec les détails de toutes ces données qu'on peut mettre dans ce genre de balise (je connais même pas le nom ^^)
j'utilise le Blocnote, Dreamweaver et NVU
Mon but est de créer un site comme http://www.businesspme.com/ ou deezer.com..(exemple)
je parle de la mise en page, pas du contenu...
C'est pour refaire ce site : http://www.alpes-techniques-nettoyages.fr (c'est le site de l'entreprise familliale, donc je ne suis pas payé pour le faire) car cela ne fait pas assez professionnel...
voilà, en attente d'une réponse... n'hésiter pas à me dire que mon code est tortueux, si vous savez comment le simplifer sans trop le modifier et tout en restant dans un système de frame. merci