begin process at 2012 05 29 08:43:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

jeudi 27 mai 2004 à 12:40:20 | 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

littlebens

Bien le bonjour chers amis,
N'y connaissant rien en javascript, je me suis dis que vous pourriez m'aider, je voudrais faire une page, avec 2 frames, une de 0% appellée A et une de 100% appellée B,
Je voudrais que la frame A, actualise la page qui est actuellement affichée sur la frame B dans cette meme frame au bout de 3 minutes, et s'il pouvait y avoir des boutons du genre START, STOP pour lancer ou arreter le javascript ce serait parfais, mais la solution de base serait un bon début, j'espere que vous pourrez m'aider, en sachant que le contenu dans la frame B ne sera pas tjs le meme et qu'il faut refaire la requete au serveur et pas juste reafficher.

Merci à vous, j'espere que vous pourrez m'aider.

Littlebens
littlebens23@hotmail.com (msn)
jeudi 27 mai 2004 à 14:15:54 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

bultez

Membre Club
Bonjour
pourquoi des frames si l'une est de taille 0%
donc "non visible" ?
rafraîchir la page :
location.Reload();
lancer une fonction après un temps donné :
variable=setTimeout("fonction();",milli_secondes);
que l'on relance uniquement si nécessaire.
ou alors, je n'ai pas tout compris.
Cordialement. Bul.
jeudi 27 mai 2004 à 14:19:18 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

littlebens

En fait, j'ai besoin de controler la 2eme frame de la 1ere, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas le concepteur du code html de la frame à reloader, donc, ce qu'il faudrait faire, c'est setTimeout("reloadlautrepage(),"300000);
mais je ne sais pas ce que doit contenir reloadlautrepage, etant donné que j'ai jms touché au javascript

Merci d'avance !

Littlebens
littlebens@hotmail.com
jeudi 27 mai 2004 à 14:54:49 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

bultez

Membre Club
Bonjour
p0.htm : la page principale
(mis 50% comme taille pour essais )

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P0</TITLE>
</HEAD>
<frameset cols="50%,*">
<frame name=p2 src="p2.htm">
<frame name=p1 src="p1.htm">
</frameset>
</BODY></HTML>

P2.htm : la page à rafraîchir
( affiche l'heure pour essais )

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P2</TITLE>
<script type="text/javascript">
function raf()
{ location.reload(); }
</script>
</HEAD>
<BODY>
var d=new Date()
document.write(d.getHours()+":"+d.getMinutes()+":"+d.getSeconds());
</script>
</BODY></HTML>

P1.htm : la page qui "gère" p2.htm

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P1</TITLE>
function appel()
{ parent.p2.raf();
setTimeout("appel();",1000); }
</script>
</HEAD>
<BODY onload="appel();">
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul.

jeudi 27 mai 2004 à 15:12:49 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

littlebens

Merci, c'est déjà un bon avancement, pour votre page qui affiche l'heure, cela fonctionne, mais quand je met une url externe, cela ne semple pas fonctionner :
je recois comme erreur :
ligne : 6
car : 3
Erreur : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Code : 0
url: file://c:/jvs/p1.htm

J'espere que vous pourrez m'aider

Littlebens
littlebens@hotmail.com
jeudi 27 mai 2004 à 15:22:00 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

bultez

Membre Club
ligne qui provoque l'erreur ?
[ et ce qui va avec si nécessaire, mais pas plus ! ]
jeudi 27 mai 2004 à 15:27:28 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

littlebens

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P1</TITLE>
function appel()
{ parent.p2.raf(); <------------------------ ICI
setTimeout("appel();",5000); }
</script>
</HEAD>
<BODY onload="appel();">
</BODY></HTML>

En sachant que l'url de l'autre frame est http://www.parano.be/v07/index.php?action=login

Littlebens
littlebens@hotmail.com
jeudi 27 mai 2004 à 15:40:24 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

bultez

Membre Club

parent.p2.raf();
appelle la function raf() de la frame
nommée p2 dans la page principale
<frame name=p2 src="p2.htm">
si src="http://www.parano.be/v07/index.php?action=login"
la fonction raf() est-elle générée ?
@+
jeudi 27 mai 2004 à 15:45:43 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

bultez

Membre Club
à priori je ne l'ai pas vu dans
<html>
<head>
<title>BBS Parano.be :: Site en développement intensif, attention aux fortes émotions</title>
... etc ...
<div class=copy>
© Copyright 2003-2004 Jean-Charles.net :: KissWare & BeerWare :: Help: parano_be(at)yahoo.fr
- MicroTime: 0.00094699859619141
</div>
</body>
</html>
jeudi 27 mai 2004 à 15:48:39 | Re : 2 frames, une qui actualise la 2eme apres x secondes

littlebens

Je viens de comprendre que les fonctions s'appellaient l'une lautre, en fait, l'url www.parano.be (ou quel quel soit en suivant les liens lors de la navigation ...) n'est pas de moi, je n'ai pas acces au code source, ce qu'il faut que je fasse, c'est simplement arriver à reloader la 2eme frame toutes les 3 minutes et ce à l'infini, sans savoir ce que contient la frame2.

J'espere que je me fais comprendre, et j'espere surtout que je n'abuse pas de votre temps, si tel est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Littlebens
littlebens@hotmail.com

1 2

Cette discussion est classée dans : aider, frame, frames, 2eme, actualise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de frames [ par Fab ] Bonjour,Voici mon pb : j'ai une page avec 3 frames.Dans le premier, je charge 1 page externe (url http://www.....).Je souhaite savoir comment procéder FRAMES!!!!! [ par mimipoussinette ] Bonjour,J'ai deux frames, un "Filtre" et l'autre "Liste"Depuis mon frame "Liste", je souhaite remplir la valeur d'un formulaire du frame "Filtre", au Comment faire Scroll dans une frame [ par rony21 ] Bonjour,Je suis débutant et je n'arrive pas à faire défiler la barre automatiquement.Je m'explique :J'ai une page avec 3 frames dont une qui contient enregistrer une frame contenant un doc [ par Frambi ] bonjour j'ai 2 frames : une comporte des boutons, et l'autre comporte un fichier doc générer automatique (en asp).. je voudrais quand cliquant sur un impression de plusieurs frames [ par dayv92 ] Bonjour,voilà, j'ai une page compsé de plusieurs 2 frames principales : L'en-tête et le corps. La frame du corps peux contenir elle-même jusqu'à 5 aut frame de frame [ par freebond ] Bonjour,J'ai un probleme avec un lien vers une frame.Comment puis atteindre la frame d'une frame?En effet, parent.frames["index"].frames["bas"].locati chargement avec des frames [ par amosc ] amosSalut tt le monde ;Voila j a plusieur frame et j aimerai avoir pendant le chargement de mon site une anim d attente (body onload...).Est ce que c Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' recherche frame & executer fonction [ par Bichon63 ] bonjour, voila j'ai fais une fonction qui recheche une frame et qui ensuite execute une fonction. le soucis c'est que ca fonctionne sous ie mais pas s Selection de frame avec TwebBrowser [ par bris680 ] Bonsoir,je suis à la recherche d'un code qui me permet de selectionner une frame dans un document qui en contient plusieurs.Pour le moment j'effectue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales