begin process at 2012 05 29 08:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Frame et lien un renseignement (urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Frame et lien un renseignement (urgent)

jeudi 19 février 2004 à 16:11:13 | Frame et lien un renseignement (urgent)

RAPHAI

Bonjours a vous tous je suis nouveau et je debute dans la creation de site internet.

j aimerai un renseignemte au sujet de cette commande car je l ai choppe dans bouquin mais il ne fournissait pas commentaire.

<a ref="unepage.html"
onclick="parent.autreframe.document.location='autrepage.htm'">

j ai besoin de cette commande car elle va me permettre d afficher une seconde page dans une des frame.

j aimerai qu on m explique si possible le sens de :
-parent -->?
-autreframe -->?
-document --?
-location --> ?
-"autrepage.htm" --> ce doi etre la 2eme page a afficher

et si vous connaissez un script pour ouvrire 3 page en un seul click cela m aiderai fortement
le tout a partir d une seul frame, cad 1 clik, ca change la page ou je realise le click, et sur les 2 frames restante cela m affiche 2 nouvelles pages.

Desole c est pas tres claire mais c est easy a expliquer.

merci de m aider car faut que j avance, c est pour mon taff et je suis bloquer depuis longtemps.

A+ RAPHAI
vendredi 20 février 2004 à 00:43:10 | Re : Frame et lien un renseignement (urgent)

leris

Salut,

a ref="unepage.html"
onclick="parent.autreframe.document.location='autrepage.htm'">

petie erreur , c'est <a href

ce type de lien ouvre : "unepage.htm" dans la frame où se trouyve le lien et "autrepage.htm" dans la frame "autreframe" mieux vaut adopter les noms usuels (topFrame , leftFrame , rightFrame , bottomFrame , mainFrame )

-parent -->? fait reference à la page qui contient les autres pages(frames) , le "frameset"

-autreframe -->? remplacer par le "name" de la frame (mainFrame pour la frame principale , leftFrame pour gauche , topFrame = haut etc ...

-document --? page (en ce qui nous concerne , pourrait etre une photo affichée dans une frame , le lien serait different )

-location --> ? adresse ou url

-"autrepage.htm" page à afficher dans la frame ou dans la fenetre

quelques explications sur les liens et le frameset
voir sur mon site (rubrique "pages web / frames / 3 frames)

bluejayway

++

L.
vendredi 20 février 2004 à 01:32:22 | Re : Frame et lien un renseignement (urgent)

RAPHAI

merci pour ta reponse , j y travaillerai maintenan demain car la je vai me couche, je te tien au courant de l evolution de mon site.

merci encore A+ Raphai

Cette discussion est classée dans : page, urgent, lien, frame, renseignement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un lien dans une frame d'une autre page [ par oeil123 ] ba en faite je voudrais que quand la personne clique sur le lien que se lien s'ouvre dans une frame il n'y aurais pas eu de probleme si la frame etait Lien dans un frame [ par guilOooo ] Bonjour !Voilà, j'ai une page avec une frame. A gauche, il y àun menu, à droite, c'est la page d'accueil de wanadoo.frEt quand on clique sur un lien d comment ouvrir une frame sans lien?? [ par emeraudes ] bonjour, je voudrais savoir comment je peux ouvrir une frame sans cliquer sur un lien.voila j'ai une page formulaire avec un login et un mot de passe. petit probleme [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai un probleme avec mes pages. sur ma page principal, j'ai un frame, dans ce frame il y a un formulaire, qui repond a l'image mappé d iframes-gros probleme [ par GFONK ] alors je vais tacher d'expliker clairement:jai une page web avec deux iframes frame1=content1frame2=content2lorsque l'on click sur un lien(a,b,c,d) du lien qui change une frame [ par astuces_jeux ] je cherche comment faire par exemple tu met un lien dans une page et en dessous une frame qui affiche une autre page dans la frame je cherche comment URGENT!!Scrolling simultané sur 2 frame [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici mon probléme, j'ai une page avec deux frame vertical et je voudrais que lorsque je fais un scroll sur l'une d'elle les deux page Lien d'une page qui change une autre page avec frame deja ouverte [ par techwarior2 ] Salut, j'ai un lien pas commun à faire.J'aimerai en cliquant sur un lien d'une page (une popup) charger une nouvelle page dans une fenêtre deja ouvert afficher une page dans une i frame appartenant à une autre page [ par AeroZeppelin ] Hey,J'ai une page main contenant un menu et 4 zones i frame. Lorsque l'on clique sur l'une des catégories du menu, le contenu des i frames changent.J' Lien d'une iframe [ par poupoune1974 ] Bonsoir à tousJe ne sais pas si je postes dans la bonne rubrique, sinon merci de me rediriger.Mon souci : J'aimerai inclure dans ma page web une frame

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales