Accueil > Forum > > > > formulaire vérification sur saisie
formulaire vérification sur saisie
lundi 16 octobre 2006 à 12:15:40 |
formulaire vérification sur saisie

fredshaoline
|
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui est vraiment génial, je suis vraiment ravi de l'avoir connu.
Voilà mon problème. Je doit réalisée 3 formulaire avec dans chacun un nombre encore non définis de question. Tout le types de question seront identique "classer par ordres de préférence..." J'ai donc choisie une réponse du type : <input type='text' name='transport1' size='2' maxlength='1'> marche a pied<br /> <input type='text' name='transport3' size='2' maxlength='1'> transport en communs<br /> <input type='text' name='transport2' size='2' maxlength='1'> voiture<br />
Mon problème est qu'il va y avoir des questions ou des saisies qui seront identiques exp.: 1.1.3 ou 1.2.2. j'aimerai pouvoir effectuer une vérification sur saisie pour qu'il n'y es qu'une seule saisie identique pour cette question pour avoir comme réponse :1.2.3.
Mon problème est, qu'il va me falloir un onchange="xxx(this)" dans mon formulaire. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire le javascript de vérification sur saisie?
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 14:08:54 |
Re : formulaire vérification sur saisie

bultez
|
Bonjour, et pourquoi ne pas utiliser des "radio" ? c'est fait "pour ça" non ?
... <hr>mode de déplacement favori<br /> <input type='radio' name='t1' >marche a pied<br /> <input type='radio' name='t1' >transport en communs<br /> <input type='radio' name='t1' >voiture<br > <hr>que préférez-vous boire ?<br /> <input type='radio' name='t2' >de la bière<br /> <input type='radio' name='t2' >du pinard<br /> <input type='radio' name='t2' >du bourbon<br /> ....
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 14:55:24 |

bultez
|
ah... j'ai mal lu ! il faut classer par ordre de préférence... je devrais te faire un exemple pour me faire pardonner ma réponse ALC.
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
ALC : à la con.
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 15:11:12 |

fredshaoline
|
j'y avait bien penser, de contournée mon problème par des radio et les réponse serait a peut près ce que j'attendait Si les réponse sont : 1 le marche
Puis une autre réponse : 1voiture enfin une autre réponse : 1voiture
le résultat serait : 67% préfère la voiture, 33% préfère la marche a pieds, 0% préfère le transport en communs
Mais compliquer comme je suis, j'aurai aimée avoir des pourcentages plus élaborés
Si les réponse sont : 1 le marche, 2 voiture, 3 transport,
Puis une autre réponse : 1voiture, 2 transport, 3 la marche, enfin une autre réponse : 1voiture, 2 marche, 3 transport.
le résultat serait : 44% préfère la voiture 33% préfère la marche a pieds 22% préfère le transport en communs les stat ne sont pas les même, et je pense plus complète qu'avec le choix de radio.
Merci quand même de ta réponse je la garde bien au chaud au cas où je n'arrive pas trouvée ou crée un code pour vérifier si deux saisies sont identique ou non
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 15:14:28 |

bultez
|
un ch'tit exemple donc :
<HTML Lang="fr"> <HEAD> <Script type="Text/JavaScript"> function ctr() { var quest=1; var lst=document.frm["t"+quest]; while ( lst ) { var choix=new Array(); for ( var c=0;c<document.frm["t"+quest].length;c++ ) { var x=Number(document.frm["t"+quest][c].value); if ( x<1 || x>document.frm["t"+quest].length || choix[x] ) { alert ( "erreur option : "+quest+" ligne : "+(c+1)); return false; } choix[x]=true; } quest++; lst=document.frm["t"+quest]; } return true; } </Script> </HEAD> <BODY> <form name="frm" action="javascript:alert('ok');" onsubmit="return(ctr());" > <hr>mode de déplacement favori<br /> <input type='input' name='t1' >marche a pied<br /> <input type='input' name='t1' >transport en communs<br /> <input type='input' name='t1' >voiture<br /> <input type='input' name='t1' >à bicyclette<br /> <hr>que préférez-vous boire ?<br /> <input type='input' name='t2' >de la bière<br /> <input type='input' name='t2' >du pinard<br /> <input type='input' name='t2' >du bourbon<br /> <input type="submit" value="contrôler" /> </form> </BODY></HTML>
j'ai fait vite : pas testé à fond, uniquement avec IE. à finaliser. et on peut faire nettement mieux !
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 15:18:25 |

bultez
|
croisement des messages ! et pour des pourcentages sur ces votes : il va falloir mémoriser les données sur le serveur ( asp, php, ror ... )
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 15:32:22 |

fredshaoline
|
Merci pour ton script, c'est ce que je veut mais j'aimerai que des qu'on écrit dedans la vérification se fasse automatiquement. Mais grâce à toi j'ai une base pour travailler et commencer à faire le script que je veut réellement.
Faut dire que je me penche plus sur le php que sur le javascript ou d'habitude je trouve déjà.
Effectivement la validation du formulaire se fait en php avec enregistrement sur mysql.ca j'arrive a gérée a peut près. Puis pour mes résultat php va me chercher tout sur la base pour me calculée et me donnée les résultat en 30sec.
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 16:16:15 |

bultez
|
>>des qu'on écrit dedans la vérification se fasse automatiquement.
onkeyup,onblur... sur les input text
>>
je me penche plus sur le php que sur le javascript ben alors : fait donc les contrôles en php, si c'est plus simple pour toi, après tout une transaction inutile ce n'est pas catastrophique, et les gens qui refusent le javascript existent.
>>
enregistrement sur mysql c'est une solution, c'est sûr
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 17:23:37 |

fredshaoline
|
ben alors : fait donc les contrôles en php, si c'est plus simple pour toi,
Effectivement je pourrait faire une vérification php qui serait beaucoup plus simple pour moi
mais j'ai des clients faignant le faite de répondre a 5-6 question différente.. Cliquer sur enregistrée avoir une page qui dit qu'un champs est faux revenir en arrière pour corrigée... plus de la moitié se sauve au lieux de corrigée.
Donc le faire directement en écrivant avec un onchange dans imput ça me permettrai de ne pas avoir de perte, surtout que c'est une étude de marché
et les gens qui refusent le javascript existent.
Je suis passée des présentations tableaux aux présentations css. Et puis pourquoi refusée quand des fois ça nous change une vie.
Et je suis coriace
.
J'ai j'ai trouvée un exemple de ce que je veut exactement mais impossible de décrypter pour savoir comment il fonctionne dans les grande ligne pour pouvoir le codée pour moi avec mes paramètre.
Et surtout comprendre comment ça fonctionne.
=>
http://www.enquetejardin.freesurf.fr/enquete.html
(c'est la question 37)
|
|
mardi 17 octobre 2006 à 09:56:14 |

bultez
|
je n'ai pas regardé la source mais un contrôle est lancé sur le "onblur" des champs de saisie ( comme je disais on peut utiliser onblur,onkeyup.... ) il doit rester un contrôle de compatibilité, je suppose, lors de la validation ( 7,3 par exemple est refusé j'espère ! )
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, question, saisie, vérification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
petit question pour les objets JS [ par booth ]
voilà, je me refere toujour à la meme chose ex: toujours le meme formulaire..ya pas un moyen de raccourcir en créant un objet qui fait référence au fo
Vérification Formulaire [ par GLTRADE ]
Bonjour à vous tous, après avoir cherché dans tous les anciens sujets j'en reviens à votre expérience et vous demande urgemment de l'aide... Voilà j'a
Forcer la saisie à droite dans un formulaire [ par Funkateer ]
Est-il possible avec un script Javascript de forcer le curseur à se placer à droite d'un input "text" dans un formulaire ???
recuperation de valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par super-gregos ]
Bonjour,Désolé si ma question vous parait bête mais, en tant que "la plus grosse bille du monde en javascript", j'ai super besoin de votre aide. Alors
Confirmation du formulaire [ par Netlink ]
Salut à tous,Je rencontre un problème pour faire ceci :J'ai mon formulaire de base (page inscription.shtml) :blablablablaDonc une f
variables dynamiques [ par tweeder ]
bonjourJ'ai essayé de puiser dans les sources et sur internet avant de poser ma question mais sans succès. Alors voici ma questionJ'ai un formulaire q
controle dans un formulaire [ par adadoudou ]
Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm
problème submit un formulaire en java... [ par Jin ]
Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp
pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ]
bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p
vérification de formulaire [ par lerlaetitia ]
Bonjour,j'aimerais vérifier que la somme de mes champs "SURFACEPIECE$i" soit inférieure à une valeur fixée (200 par exemple). Seulement, je ne sais pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|