Accueil > Forum > > > > Formulaire de texte
Formulaire de texte
jeudi 18 août 2005 à 17:59:10 |
Formulaire de texte

sebalex
|
Salut à tous, J'expose: J'ai un champ texte avec une valeur initiale (p. ex: utilisateur). Je souhaite que lorqu'un visiteur clique dans le champ, la valeur initiale s'efface automatiquement. Merci pour votre aide.
David
|
|
jeudi 18 août 2005 à 18:22:25 |
Re : Formulaire de texte

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
salut,
la page html
<input type="text" name="tata" onfocus="return
FocusChamp(this);" onblur="return BlurChamp(this);" value="Entrer votre
texte par exemple" />le javascript qui va avec
function FocusChamp(BoxName)
{
if (BoxName.value == BoxName.defaultValue) { BoxName.value = ''; }
}
function BlurChamp(BoxName)
{
if (BoxName.value == '') { BoxName.value = BoxName.defaultValue; }
}
@+ Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 18 août 2005 à 18:27:55 |

sebalex
|
Your are the best Merci
David
|
|
jeudi 18 août 2005 à 18:32:53 |

algori
|
Salut, J'ai essayé de faire plus simple. Toutefois, je ne sais pas si c'est très correct (?). Ca marche chez moi sous IE. Voici ce que je propose : <input type="text" onfocus="this.value='';" onblur="this.value=defaultValue;" value="Coucou !" /> @++
|
|
jeudi 18 août 2005 à 20:25:28 |

tucsoufle
|
c'est la meme chose sauf que moi je l'ai mis dans une fonction
that's all mais sinon ton code est correct et doit marcher sur tout les navigateurs Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 18 août 2005 à 20:30:17 |

algori
|
Ok ! C'est bon à savoir que ça marche sur tous les navigateurs, lol 
@++ et bonne prog 
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, valeur, champ, initiale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ]
Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page
Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ]
Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu
Sélection de texte dans un champ [ par Leoflo ]
Bonjour! Mon pb est simple, j'ai fait un formulaire et j'aimerais qu'en cas de champ mal rempli, un message s'affiche (là pas de pb j'ai le bon code)
Problème sur script pour formulaire [ par Dark_Kirua ]
Bonjour, je lutte un peu pour ce script:le formulaire est composé entre autres d'un champ texte et d'une checkbox et j'aimerais que la checkbox reste
Valeur+1 a un champs de texte par un clique sur une image [ par fguitton ]
Bonjour, voila je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment résoudre mon problème !!! Je m'explique !!!J'ai une image JPG et je voudra
récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ]
Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU
valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ]
bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code
button ajout de valeur a un champ texte [ par gabs77 ]
bonjour, je cherche comment ajouter une valeur a la valeur d un champ de texte cad si le champ de texte est 20 et ke l on ve un boutton ki ajoute 20 a
Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ]
Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de
formulaire [ par youzou ]
Bonjour, j'ai un formulaire qui contient plusieurs champs parmis eux matricule employée je veux savoir comment contrôler la valeur du champ matricule
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|