begin process at 2012 05 29 08:39:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire de texte

jeudi 18 août 2005 à 17:59:10 | Formulaire de texte

sebalex

Membre Club
Salut à tous,

J'expose:
J'ai un champ texte avec une valeur initiale (p. ex: utilisateur). Je souhaite que lorqu'un visiteur clique dans le champ, la valeur initiale s'efface automatiquement.

Merci pour votre aide.

David

jeudi 18 août 2005 à 18:22:25 | Re : Formulaire de texte

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
la page html
<input type="text" name="tata" onfocus="return FocusChamp(this);" onblur="return BlurChamp(this);" value="Entrer votre texte par exemple" />
le  javascript qui va avec
function FocusChamp(BoxName)
{
    if (BoxName.value == BoxName.defaultValue) { BoxName.value = ''; }
}

function BlurChamp(BoxName)
{
    if (BoxName.value == '') { BoxName.value = BoxName.defaultValue; }
}

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 18 août 2005 à 18:27:55 | Re : Formulaire de texte

sebalex

Membre Club
Your are the best

Merci

David

jeudi 18 août 2005 à 18:32:53 | Re : Formulaire de texte

algori

Salut,
J'ai essayé de faire plus simple. Toutefois, je ne sais pas si c'est très correct (?).
Ca marche chez moi sous IE.
Voici ce que je propose :
<input type="text" onfocus="this.value='';" onblur="this.value=defaultValue;" value="Coucou !" />
@++

jeudi 18 août 2005 à 20:25:28 | Re : Formulaire de texte

tucsoufle

c'est la meme chose sauf que moi je l'ai mis dans une fonction
that's all mais sinon ton code est correct et doit marcher sur tout les navigateurs

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 18 août 2005 à 20:30:17 | Re : Formulaire de texte

algori

Ok ! C'est bon à savoir que ça marche sur tous les navigateurs, lol

@++ et bonne prog

Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, valeur, champ, initiale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu Sélection de texte dans un champ [ par Leoflo ] Bonjour! Mon pb est simple, j'ai fait un formulaire et j'aimerais qu'en cas de champ mal rempli, un message s'affiche (là pas de pb j'ai le bon code) Problème sur script pour formulaire [ par Dark_Kirua ] Bonjour, je lutte un peu pour ce script:le formulaire est composé entre autres d'un champ texte et d'une checkbox et j'aimerais que la checkbox reste Valeur+1 a un champs de texte par un clique sur une image [ par fguitton ] Bonjour, voila je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment résoudre mon problème !!! Je m'explique !!!J'ai une image JPG et je voudra récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ] Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ] bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code button ajout de valeur a un champ texte [ par gabs77 ] bonjour, je cherche comment ajouter une valeur a la valeur d un champ de texte cad si le champ de texte est 20 et ke l on ve un boutton ki ajoute 20 a Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ] Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de formulaire [ par youzou ] Bonjour, j'ai un formulaire qui contient plusieurs champs parmis eux matricule employée je veux savoir comment contrôler la valeur du champ matricule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales