begin process at 2010 03 22 01:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire sans transmission par email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire sans transmission par email

jeudi 13 février 2003 à 23:40:39 | Formulaire sans transmission par email

Dominike

Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
Suis-je assez clair ?
vendredi 14 février 2003 à 08:02:29 | Re : Formulaire sans transmission par email

hbigal

Bonjour,

La mise a jour d'un fichier coté Ser serveur ne peut se réaliser qu'avec un langage de scripting serveur (asp, php ou autre)

A moins que vous soyez en voisinage réseau de la dite machine . Dans se cas il est possible, a partir d'un script local de mattre à jour un fichier distand...

HBigal

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
> Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
> Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
> Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
> Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
> Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
> De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
> Suis-je assez clair ?
samedi 15 février 2003 à 11:08:04 | Re : Formulaire sans transmission par email

Dominike

Je ne connais pratiquement rien des langages PHP,ASP et autres...
Pourrais-je avoir un peu d'aide ou carrément un script et la méthode.
Merci d'avoir répondu en tout cas !....
Cordialement.

Réponse au message :

> Bonjour,
>
>
> La mise a jour d'un fichier coté Ser serveur ne peut se réaliser qu'avec un langage de scripting serveur (asp, php ou autre)
>
> A moins que vous soyez en voisinage réseau de la dite machine . Dans se cas il est possible, a partir d'un script local de mattre à jour un fichier distand...
>
> HBigal
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> > Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
> > Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
> > Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
> > Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
> > Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
> > Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
> > De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
> > Suis-je assez clair ?
>

Cette discussion est classée dans : message, formulaire, email, juste, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Formulaire - Vérifier le nom de domaine ds l'email [ par 6_boulettes ] Salut à tous!Je souhaiterais faire un formulaire qui demande une adresse email avec 2 noms de domaines particuliers. Si le nom de domaine correspond, formulaire: charger page-message de confirmation d'envoi onClick [ par cyberbelette ] formulaire vide sous XP [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai un formulaire de vote sur un site.Bul m'a proposé d'utiliser la fonction get plutot que post, mais comme c'est un type radio, je ne peux Question sur les formulaires. [ par Sparrow21 ] Bonjour a tous!J'ai mis un formulaire sur une des pages de mon site web, et chaque fois que je le test depuis intenet et que j'appui sur envoyé, un me envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire [ par Argine ] Bonjour à tous, si qqu'un peut m'aider à savoir comment paramétrer un script afin de pouvoir envoyer un mail avec comme destinataire celui renseigné d recupere une IP depuis un formulaire [ par christian33 ] Bonjour,J'aimerais recupere l'adresse IP de mes visiteurs lorsqu'il m'envoye un message via un formulaireJe vous donne le script du formulaire en plac formulaire [ par snoopy59110 ] bonjour je cherche de toute urgence et cela et tres important pour moi un code que je  puisse integrer a une page de mon site ou les visiteurs puissen Message d'attente pendant upload [ par cyberrider ] Bonjour,J'ai un formulaire qui permet d'uploader des images, je voudrais une solution pour afficher un message pendant l'upload de l'image du genre "m envoie d'un mail en Php - Javascript [ par elfigone81 ] Etant très débutant en Php et Javascript je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales