begin process at 2012 05 29 08:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Formulaire : remplissage auto du nom de la commune à partir d'un Code Postal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire : remplissage auto du nom de la commune à partir d'un Code Postal

mardi 7 juin 2005 à 12:22:53 | Formulaire : remplissage auto du nom de la commune à partir d'un Code Postal

jovicy

Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur dois remplir les champs suivants :

- Code postal
 - Code Insee
 - Commune
 - Département
 - Région
 - Pays
 - Continent

Je souhaiterai savoir s'il existe un script qui réalise le traitement suivant :

Dès que l'utilisateur entre le Code Postal, les autres champs se remplissent automatiquement avec l'information adéquat.

Ainsi, si la personne met CP = 91290
automatiquement, le formulaire se rempli avec
Arpajon
Essonne
Ile de France
France
Europe

Ma question est donc de savoir s'il existe un tableau de correspondance entre le CP et les autre données.

Merci de votre réponse,

Jovicy
mercredi 20 mai 2009 à 14:33:30 | Re : Formulaire : remplissage auto du nom de la commune à partir d'un Code Postal

spinosaurus

J'ai un fichier complet (txt) dont je me sers pour mes propres applis. J'extrais le champ après le code postal. S'il existe plusieurs villes avec le même code, j'ouvre une select dans une div et sur le onclick, je choisis la bonne commune. Si tu es interessé, je peux te faire parvenir le fichier texte, déjà.

Spinosaurus

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, remplissage, postal, commune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire dans un layer sous NS4 [ par hbigal ] Bonjour,J'ai une petite question à poser aux pro de NS version 4.5.Pourquoi l'évènement onclick sur les boutons contenu dans un layer nefonctionne pas If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. Verification formulaire déjà modifier [ par zestyyy ] Bonjour !!! ::)J'ai donc un leger probleme car j'aimerai controler l'email et la question mais je ne peux le faire car j'ai déjà rajouter un petit tr pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud Formulaire dynamique [ par redpooka ] J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement Remplissage auto d'un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour, J'ai créer un formulaire contenant une liste déroulante et plusieurs zones de texte à remplir. J'aimerais savoir comment je pourrais faire po Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p Liste déroulante [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour envoyer le code source d'une page par formulaire [ par cumu ] Bon voilà un code un peu spécialJe suppose que l'on aura besoin de javascript pour y arriverj'aimerai avec un bouton je puisse envoyer le code source

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales