begin process at 2010 03 22 10:17:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[Formulaire] Reduction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Formulaire] Reduction

vendredi 7 avril 2006 à 14:50:07 | [Formulaire] Reduction

Loser

Bonjour @ tous

je voudrais pouvoir réalisé un formulaire avec calcul automatique
je m'explique :

j'ai un formulaire HTML de ce type :

<form id="bcquery" name="bcquery" ...>

...

SOUS-TOTAL TTC
input type="text" name="stotalttc" id="stotalttc" value="1000" size="15" style="border:none" readonly="readonly" /

Remise
<input type="text" name="remise" id="remise" value="0" size="15" onchange="remise()" />

TOTAL TTC
<input type="text" name="totalttc" id="totalttc" value="0" size="15" style="border:none" readonly="readonly" />

Accompte :
<input name="accompte" id="accompte" value="0" size="15" type="text" onkeyup="reduire()" />

Restant :
<input type="text" name="restant" id="restant" value="0" size="15" style="border:none" readonly="readonly" />

et mes fonctions javascript :

// Fonction qui déduit du sous total TTC, le montant de la remise
function remise(){

with(document.forms.bcquery){

if(remise.value > nb){

remise.value = 0;
alert('Vous avez entré un accompte supérieur au montant !');

}

restant.value = parseInt(totalttc.value) - parseInt(accompte.value);

}

}

// Qui déduit du total TTC, le montant de l'accompte avec un test sur le montant
function reduire(){

var t=0;
var a=0;

if(accompte.value > totalttc.value){

accompte.value = 0;

}
else

if( verification(totalttc.value) && verification(accompte.value)){

t = eval(totalttc.value);
a = eval(accompte.value);

restant.value = t - a;
}

}

}

--------------------

Problème :

1 : vue que je viens de rajouter la fonction pour la remise(), plus rien de fonctionne avec pour erreur 'Cette objet ne gère pas cette priorité ou cette méthode'

2 : si je retire la fonction remise(), ma fonction reduire marche a peu près correctement, a part pour les nombres à virgule, où ça déconne...

3 : concernant la fonction remise toujours, j'aimerais aussi que si l'utilisateur entre par exemple '10%', que ça puisse faire aussi le calcul

Comment dois-je m'y prendre ? ça fait des jours que je traîne et je ne trouve pas la solution pour ces problèmes...

Merci d'avance !

vendredi 7 avril 2006 à 15:04:40 | Re : [Formulaire] Reduction

Loser

Edit : la fonction reduire c'est celle la (sans verification() )

function reduire(){

var t=0;
var a=0;

if(totalttc.value < accompte.value){

accompte.value = 0;

}
else

t = eval(totalttc.value);
a = eval(accompte.value);

restant.value = parseFloat(t - a);

}
}

}
vendredi 7 avril 2006 à 18:11:48 | Re : [Formulaire] Reduction

Loser

Réponse acceptée !
enfin j'ai trouvé... apparement le fait de créer 2 fonctions qui controle le même formulaire, ça fonctionne pas...

donc du coup j'ai trouvé (grâce à certain script du site et sur google après recherche...)

j'ai bidouillé ceci (vive le copier/coller, un peu de reflexion et ça roule) :

// Reduction commercial

function reduire(type){

// Remise
if(type== "remise"){

var pattern = '[%]';
var reg = new RegExp(pattern, 'g');

if ( reg.test(remise.value) ){

var nb = (remise.value.replace('%',''))/100;

remise_total = stotalttc.value*nb;
remise_total = remise_total.toFixed(2);

totalttc.value = ( parseFloat(stotalttc.value) ) - ( parseFloat(remise_total) );

}
else{

remise_total = parseFloat(remise.value);
remise_total = remise_total.toFixed(2);

totalttc.value = parseFloat(stotalttc.value) - parseFloat(remise.value);

}

}

// Accompte
if(type == "accompte"){

var t = parseFloat(totalttc.value);
var a = parseFloat(accompte.value);

if(t < a){

alert('Vous avez entré un accompte ('+a+') supérieur au montant ('+t+') !');
accompte.value = 0;

}
else{
reste = (t - a);
reste = reste.toFixed(2);
restant.value = reste;

}

}
}
}

Cette discussion est classée dans : fonction, value, montant, remise, accompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Function SQL ? [ par Noel92 ] Bonjour à tous,Je fais un formulaire qui fait appel à la fonction Comment (ci-dessous) dans un select OnChange. L'idée est d'avoir un prix unitaire et fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti Fonction qui déconne !!! [ par rasjah ] Bonjour, j'ai fait une fonction javascript qui verifie deux valeur mais lors du chargement de la page, j'ai une erreur que je ne trouve pas.Si kelk1 c Fonction ajout d'un point final : Votre avis. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir pro parsefloat??? [ par abari ] Bjr tt le monde, Probléme avec parseFloat ???J'ai Un montant  formaté sous le format suivante 1 234.00 par la fonction FormatNumber(1234,2) dans une f l'attribut value des type="file" fout la merde !! [ par JahSon777 ] Boujour, J'ai un probleme, je voudrais pouvoir changer lattribut value d'un type="file" par une adresse url, mais le probleme cest que dès que jacced Transfère de variable vers fonction [ par nashoy ] Bonjour à tous,J'ai un petit problerme ; donc voila en fait j'ai une fonction (que j'ai simplifié ci dessous), donc en fait j'aimerai tout simplement pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo Probleme pour appliquer un style en javascript [ par f6xara ] Bonjour J'ai fais un éditeur de css en ligne et je souhaiterais que lorsque j'applique un nouveau style, les modifications apparaissent. Jusque là pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales