begin process at 2012 05 29 08:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Formulaire parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire parent

jeudi 31 mars 2005 à 00:47:22 | Formulaire parent

stailer

Bonjour,
voici un code javascript qui fonctionne bien :

function Affich(table_id, coll)
{
    if (document.Form1[coll].value == "true")
    {
        document.getElementById(table_id).style.display="none";
        document.Form1[coll].value  = "false";
    }
    else
    {
        document.getElementById(table_id).style.display="block";
        document.Form1[coll].value  = "true";
    }   
}

mais le problème c'est que le formulaire ne sera pas forcément appellé : Form1.
Comment dire à cette fonction que je veux utiliser le formulaire parent au controle, dans la page web ? donc tout particulièrement ici :

merci pour votre aide...

<--St@iLeR-->
jeudi 31 mars 2005 à 03:11:13 | Re : Formulaire parent

GhislainLavoie

Salut!

Il suffit de faire suivre l'élément parent formulaire lors du clique sur ton element de formulaire qui déclanche l'événement.

Exemple :
onclick="Affich('t2','c2',this.form);

et dans ta fonction Affich :

function Affich(table_id, coll, formulaire)
{
    if (formulaire[coll].value == "true")
.
.
.
}

Ou en encore plus simple :

onclick="Affich('t2',this);

et dans ta fonction Affich :

function Affich(table_id, coll)
{
    if (coll.value == "true")
.
.
.
}

A+, Ghislain

jeudi 31 mars 2005 à 16:28:44 | Re : Formulaire parent

stailer

La 2ème solution n'est pas possible dans mon cas.. Car l'appellant qui est une balise <a...></a>
n'est donc pas le form et this ne correspond pas.

Sinon j'ai testé la 1ère solution, mais ca marche pas... il se passe rien en fait.
Je pense que c'est de mon côté que ca merde, il n'y a pas d'autres solutions ?

<--St@iLeR-->
vendredi 1 avril 2005 à 01:10:17 | Re : Formulaire parent

GhislainLavoie

Salut!

Les deux solutions s'appliquaient seulement par un appel par un élément de formulaire car je croyais que c'étais le cas.

Pourquoi est-ce que tu ne connait pas d'avance le nom de ton formulaire???  Donnes des explications ou le bout de code qui nous interesse lien et formulaire et je regarderai ce qu'on peut faire dans un tel cas.

A+, Ghislain
vendredi 1 avril 2005 à 01:16:41 | Re : Formulaire parent

stailer

Parce qu'en fait j'ai développé un contrôle serveur en asp.net , et je dois pouvoir déposer mon composant sur une webform sans signaler dans quel formulaire je le pose...
La chaine qui sert de lien est comme ceci :

build.Append("<a onclick=\"Affich(  '"+this.ID+"_coll' )\" class='titlebar'>"+this.Titre+"</a>");

et voici la fonction javascript Affich :

function Affich(coll)
{
   if (document.Form1[coll].value == "true")
   {
   }
   else
   {
      document.Form1[coll].value  = "true";
   }
       document.Form1.submit();
}

Je sais pas trop si c'est clair si tu connais pas c# et asp.net mais enfin bon, je pense que tu auras remarqué la concaténation, et pourquoi j'aimerais récupérer le formulaire parent.

Merci pour ton aide

<--St@iLeR-->
vendredi 1 avril 2005 à 04:42:23 | Re : Formulaire parent

GhislainLavoie

Salut!

Je ne suis pas certain de comprendre les tenants et aboutissants de la chose mais si seulement un formulaire a la fois est utilisé, tu peux fair comme ceci :

document.forms[0][coll].value 

A+, Ghislain
vendredi 1 avril 2005 à 17:35:00 | Re : Formulaire parent

stailer

Non, il peut y avoir plusieurs forms dans la page et le composant peut aller sur n'importe lequel... C'est pas grave. J'ai rajouté une propriété FormName, et je la passe en paramètre. Ca marche aussi bien... C'était un + quoi.

Merci en tous les cas pour ton aide.

<--St@iLeR-->

Cette discussion est classée dans : formulaire, document, value, form1, coll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un formulaire de calcul [ par quinton75 ] Bonjour, J'essaie de crée un formulaire qui multiplie le nombre de place par le prix mais ça ne fonctionne pas [^^sad2][^^sad2] [code=js] func Codes JavaScript VS envoi d'un formulaire [ par DoulaDie ] Bonjour, Je me permets de vous présenter le problème que je rencontre. J'ai installé un script (pris sur le web) qui permet le calcul automatique dan Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ] Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Si superieur... [ par christuckers ] Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ] Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales