begin process at 2012 05 29 08:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

un formulaire mailto qui ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un formulaire mailto qui ne marche pas

jeudi 17 juin 2004 à 11:11:02 | un formulaire mailto qui ne marche pas

bertrouf

Salut,

J'ai un formulaire sur mon site.
Quand je clique sur le bouton "envoyer", un mail s'ouvre avec la bonne adresse, le sujet, mais un corps de message vide.
C'est à partir d'un ordinateur WinXP, avec IE6 et OutlookExpress6. Bref, standard.

Où est mon erreur, svp.
Bertrand

<form onSubmit="return true" action="mailto:onconnait.lachanson@laposte.net?subject=en passant sur le site" method="post" encType="text/plain">

Vos nom et prénom :<br>
<INPUT size=60 name=nom><br>
Votre adresse mail :<br>
<INPUT size=60 name=mail><br>
Votre message :<br>
<TEXTAREA name=commentaire rows=6 cols=40></TEXTAREA><br>

<input type=submit value=envoyer name=b1>
</form>
jeudi 17 juin 2004 à 11:35:33 | Re : un formulaire mailto qui ne marche pas

bultez

Membre Club
Bonjour,
method get et corps du message dans "name=BODY"
exemple :

<form action="mailto:onconnait.lachanson@laposte.net"
enctype="text/plain"
method="get"><b><pre>
Subject:<input type="text" name="subject" value="sujet">
CC :<input type="text" name="cc" value="copies1">
BCC :<input type="text" name="bcc" value="copies2">
Body :<textarea name="body">texte du message</textarea>
<input type=submit value="Envoi">

bien sûr des zones peuvent êtres omises
ou cachées ( type="hidden" )
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 17 juin 2004 à 14:33:09 | Re : un formulaire mailto qui ne marche pas

bertrouf

Merci Bul,

Ca marche mieux, mais y'a encore un défaut.
Les mots du body sont tous séparés par des +.

"bonjour+je+suis+passé+sur+votre+site+etc..."

Ca peut se régler ?
bertrouf
jeudi 17 juin 2004 à 15:36:02 | Re : un formulaire mailto qui ne marche pas

bultez

Membre Club
ben, je n'avais pas vu ça.
peu d'idées pour l'instant.
"ça doit se régler, c'est sûr"... comment ?
enctype="text/plain" ?
codage des caractères ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, marche, mailto, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ] Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail... [ par Michel W ] Bonjour! Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse... Fermeture du popup et redirection avec un bouton Envoyer [ par KatsuJu ] BonjourD'abord, je dois m'excuser, même si la réponse à ma question se trouve probablement sur le site, j'ai été incapable de la trouver Et en plus, s trés urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!! [ par graph2007 ] bjr tous le mondej'ai un petit question est j'espère que vous m'aider le plus vite possibleje suis null en javascript, mais je doit realiser un formul envoi formulaire sans mailto [ par tzam ] Bonjour, je cherche une méthode pour envoyer un formulaire (case à cocher, champ texte...) à une adresse mail définie par avance sans passer par mailt Formulaire intégrer dans un newsletter via mail [ par didjey75 ] Bonjour, j'ai crée une newsletter avec un formulaire (Php) intégré pour récupérer le nom, l'email et si oui ou nom la personne souhaite se désabonner envoie formulaire par mail [ par weshgros ] salut. voila je suis en BTS informatique de gestion et mon stage et la création d'un site web. Cependant j'ai quelque souci si tu pouvais m'aider sa s Test sur validité adresse IP [ par jumano ] Bonjour,J'aurais besoin d'une petite aide pour faire un test sur un champ de formulaire où l'on indique une adresse IP.Le test doit se faire au submit formulaire en javascript [ par thouty ] Bonjourpour un projet de bureautique je dois créer une page web avec un formulairelorsqu'on clique sur "envoyer" ça envoie un mail avec les réponses a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales