begin process at 2012 05 29 08:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

formulaire list/menu valeur par défaut ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire list/menu valeur par défaut ?

dimanche 26 novembre 2006 à 13:44:40 | formulaire list/menu valeur par défaut ?

7322

Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, voir site ? mais j'ai découvert sur un site que l'on pouvais mettre une valeur par défaut dans un formulaire d'objet "List/menu. Par exemple lorsque l'on s'inscrit sur un site et que nous devons choisir notre pays, il y a France avant tout, attention je parle d'un List/menu pas d'un simple champ de texte.

Je voudrais savoir si vous saviez comment faire ?

Merci d'avance.
dimanche 26 novembre 2006 à 14:17:20 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

bultez

Membre Club
Bonjour,
   si on parle html, et balise select...
   <option selected>France</option>   "sélectionne" cette ligne
   Hein.gif   mais bien loin d'être sûr de répondre à la question.

Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
dimanche 26 novembre 2006 à 14:55:11 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

7322

merci Bultez cela pourrai marcher c'est ca que je cherchais mais le problème est que cette liste est dans un fichier .php et je ne sais pas comment le mettre.

En faite le code pour assurer cette fonction est dans une page et il y a ce code pour le champ pays :

function country_menu ($selected){
    $countries = array("choisissez",
    "Afghanistan",
    "Albania",
    "tous les pays....");

$menu_code = '<select name="country">'."\n";
    foreach ($countries as $country){
        if($selected == $country) $select_text = ' selected="selected"'; else $select_text = NULL;
        $menu_code .= '<option value="'.$country.'"'.$select_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";
    }
    $menu_code .= '</select>';
    return $menu_code;
}

et dans une autre page, la page d'inscription en .html, ou le champ pour le pays une div:

<div align="left" class="Style11Px">${country_selects}
            </div>

as tu une idée?

merci beaucoup!

dimanche 26 novembre 2006 à 16:58:08 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

rubiks10

Membre Club
Ben dans ton php

foreach ($countries as $country) {
      $selected_text = $selected == $country ? 'selected' : '';
      $menu_code .= '<option value="'.$country.'" '.$select_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";
}

voilà une chaine vide se note pas NULL mais ''

bonne prog

@+
-- The Rubik's Man --
lundi 27 novembre 2006 à 21:49:11 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

7322

Salut à tous.
merci Rubriks pour ton code mais cela ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas réussit à le faire fonctionner, je dois le mettre ou le champ par défaut, ici "france" ? j'ai cette erreur qui apparait une centaine de fois :

Notice: Undefined variable: select_text in c:\program files\easyphp1-8\www\dl\global.php on line 297

nota : global.php est le fichier où j'ai remplacer le code, et ma ligne 297 est celle ci:

$menu_code .= '<option value="'.$country.'"'.$select_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";

Merci et désolé du dérangement !

Bonne prog à tous.

lundi 27 novembre 2006 à 23:01:29 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Oui excuse moi j'ai fais une erreur...

J'ai pas mis le meme nom de variable

Donc voilà le nouveau code enfin juste une modification et l'erreur de undefined variable sera oubliée:

foreach ($countries as $country) {
      $selected_text = $selected == $country ? 'selected' : '';
      $menu_code .= '<option value="'.$country.'" '.$selected_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";
}

voila la c'est ok

@+

-- The Rubik's Man --
lundi 27 novembre 2006 à 23:23:37 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

7322

merci je n'ai plus d'erreurs mais ou est ce que je dois mettre "France" ? lol je suis désolé de te faire perdre ton temps mais j'ai essayé par tout je ne voie pas!

encore désolé :-/

bonne prog.
mardi 28 novembre 2006 à 00:08:25 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben tu mets France dans l'appel de la fonction!!!

dans ton code php : country_menu ("France");

voilà @+
-- The Rubik's Man --
mardi 28 novembre 2006 à 16:23:17 | Re : formulaire list/menu valeur par défaut ?

7322

grand merci rubiks, ca fonctionne!!!

Cette discussion est classée dans : défaut, menu, formulaire, valeur, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te recuperation de valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par super-gregos ] Bonjour,Désolé si ma question vous parait bête mais, en tant que "la plus grosse bille du monde en javascript", j'ai super besoin de votre aide. Alors Menu déroulant [ par Looping2605 ] Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant [ par spaccio ] Bonjour, je voudrais envoyer un formulaire directement avec une sélection dans un menu déroulant. Les exemples que j'ai trouvé font toujours appel à bouton formulaire "flottant" [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai créé un formulaire en php qui envoie le résultat dans une base de donnée .Mais le formulaire ne tient pas sur la page le bouton "modifier controle d'une valeur radio [ par colibrius ] je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n recuperation valeur menu déroulant [ par jerome39 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'indice d'un menu déroulant. je m'explique, voici mon menu: Code :<select n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales