begin process at 2012 05 29 08:34:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

formulaire js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire js

mercredi 8 avril 2009 à 17:37:13 | formulaire js

scaryface

bonjour dans le cadre de ma formation on ma demandé de crée un formulaire en jsp qui contien deux champ (nom é email) é un bouton pr valider sachan que les information son relier a une base de donnée oracle,
j'ai réaliser le formulaire é j'ai tésté ca marche il ajoute a ma base le problem sé que j voulé faire un controle de saisi car si j valide les champ vide ils sont inseré dans la base mais j'ai pas réussi a fair ca !!! aidé moi svp
voici mon code :

function test(){
            if ((document.form.nom.value!="")&&(document.form.mail.value!="")){
                document.form.submit();
            }
            else if  ((document.form.nom.value=="")&&(document.form.mail.value==""))
                {
                alert("remplissez les champs");
                return false;
            }
        }

mercredi 8 avril 2009 à 20:01:28 | Re : formulaire js

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour

normalement si tu fait juste ca sa devrait suffir

function test(){
if  ((document.form.nom.value=="")&&(document.form.mail.value==""))
                {
                alert("remplissez les champs");
                return false;
   }
        }

mais par contre je pense que ou serait mieux que et car si un seule champ est rempli le formulaire sera quand meme valide
jeudi 9 avril 2009 à 12:27:31 | Re : formulaire js

scaryface

merci pour le code mais j voi que ca change rien le problem é tjr présent ajout des null a la base :'(  sachan que j'ai ajouté onclick="test()" sur le button submit  j'arrive pas a comprandre j voi que le code JS ne stop pas l'ajout a la base !!!!

jeudi 9 avril 2009 à 13:52:50 | Re : formulaire js

Bul3

Membre Club

Bonjour,

1° tu ne respectes pas le choses normales/standards pour envoyer un formulaire
nul besoin de ( et surtout pas !!! ) de formulaire.submit !
pas de onclick...

<form onsubmit="return(test());"....>
    ...
    <input type="submit" />
</form>

2° quand à la fonction, pourquoi tester une condition puis exactement son contraire après ?
else, ça existe

bien entendu, kazma a raison, c'est OU, pas ET

3° evite les nom qui ressemble par trop à ce que connaissent le html/javascript
( form ici, qui est le niom d'une balise !)
  un jour ou l'autre ça te posera des problèmes

4° peut-être y a-t-il encore des erreurs en relation avec
    le html. on n'a pas le formulaire ! donc on ne peut
    pas vérifier les names et le reste !

function test()
{   if  (  (document.form.nom.value=="") && (document.form.mail.value=="") )
          {    alert("remplissez les champs");
               return false;
          }
    else { return true; }
}

en rouge, de toutes manières change le name, en orange, faut voir le name utilisé !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 9 avril 2009 à 13:54:25 | Re : formulaire js

Bul3

Membre Club
j'en oublie le OU à la place du ET !!!!

if  (  (document.form.nom.value=="") || (document.form.mail.value=="") )

jeudi 9 avril 2009 à 14:00:31 | Re : formulaire js

scaryface

un grand merci a vous c'est bon mtn ca marche :D meeeerci encor une foi :D

jeudi 9 avril 2009 à 14:09:45 | Re : formulaire js

Bul3

Membre Club
il te reste à valider la réponse de kazma qui avait dit l'essentiel
merci du retour
j'espère que tu as changé le name du formulaire.... ;o)

Cette discussion est classée dans : base, form, formulaire, document, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct formulaire de calcule simple [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite : <SCRIPT language=Javascript formulaire de calcule mais pas facile [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite : <SCRIPT language=Javascript Probleme de formulaire (select passage de valeur) [ par notime ] Bonjour, je créer un site intranet dans le cadre de mon stage de  fin de DUT informatique. Description du code :  c 'est un formulaire de recherche : Formulaire parent [ par stailer ] Bonjour, voici un code javascript qui fonctionne bien : function Affich(table_id, coll) {     if (document.Form1[coll].value == "true")     {         Problème sous IE avec document.activeElement [ par ronflex38 ] Salut, J'utilise dans une page la fonction document.activeElement qui, je viens de le découvrir, ne marche pas avec Mozilla. Mais je me suis aussi ap nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ] Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales