begin process at 2012 05 29 08:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire et javascript probleme de lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et javascript probleme de lien

jeudi 31 mars 2005 à 19:19:49 | Formulaire et javascript probleme de lien

RMOINAS

Slt tout le monde

Bon voilà mon probleme s'est que j'ai un formulaire et le formualire doit normalement activer un script lorsque l'on clique sur envoyer pour vérifier les cases mais il ne me fait rien a part m'envoyer sur une page qui n'existe pas.

Le code est :

<?php
$form = $_GET[form];
$type = $_GET[type];

switch($form)
 {
  case"AjoutSerie" : ?>
     <form name="serieA"   action="acceuil.php?code=AS2" onsubmit="return valider()">
      <p>
       Nom de la serie :
       <input name="Nom" type="text" id="Nom" size="32">
        <br>
         Nombre d'&eacute;pisodes :
         <input name="nbeps" type="text" id="nbeps" size="28">
          <br>
          Image de l'intro (http://) :
          <input name="Adress" type="text" id="Adress">
          <br>
           Introduction : <br>
        <textarea name="Intro" cols="85" rows="10" id="Intro"></textarea>
         <br> 
<?php if ($type == "videos") { ?>
             Type de Video  :
        <select name="select">
          <option>Episodes</option>
          <option>Oavs</option>
          <option>Films</option>
        </select>
<?php } ?>       
              <input name="Envoyer" type="submit" value="Ajouter la s&eacute;rie" ">
            </form>
<?php     
      break;
  }     
?>

<script language="javascript">

function valider()
{
 $nberror = 0; //on mets le nombre d'erreur a zero
  if(document.serieA.Nom.value = "") { alert("Vous avez oublié de rentrer un nom de serie"); : $nberror = $nberror + 1; }
  if(document.serieA.nbeps.value = "") { alert("Vous avez oublié de rentrer un nombre d'épisodes") : $nberror = $nberror + 1; }
  if(document.serieA.Adress.value = "") { document.serieA.Adress.value = "Aucune image"); : $nberror = $nberror + 1; }
  if(document.serieA.Intro.value = "") { document.serieA.Intro.value = "Pas d'introduction"); : $nberror = $nberror + 1; }

if ( $nberror > 0 ) {
 alert("vous avez " + $nberror + " erreur(s) dans le fomulaire !!");
}
 else
  {
   alert("OK vous pouvez passé lol");
   //return true;
  }
}
</script>

Moi je ne vois aucune erreur et j'ai essayé plusieur possiblité mais sans résultat s'est tout de même assez énervant
Si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Merci t @++

jeudi 31 mars 2005 à 19:42:51 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

Arto_8000

Ton code c'est du javascript ou du PHP ,parce que tes variables que tu as mis dans ton script javascript son déclarer à la façon PHP.

jeudi 31 mars 2005 à 19:46:52 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

RMOINAS

Le script javascript est:

<script language="javascript">

function valider()
{
 $nberror = 0; //on mets le nombre d'erreur a zero
  if(document.serieA.Nom.value = "") { alert("Vous avez oublié de rentrer un nom de serie"); : $nberror = $nberror + 1; }
  if(document.serieA.nbeps.value = "") { alert("Vous avez oublié de rentrer un nombre d'épisodes") : $nberror = $nberror + 1; }
  if(document.serieA.Adress.value = "") { document.serieA.Adress.value = "Aucune image"); : $nberror = $nberror + 1; }
  if(document.serieA.Intro.value = "") { document.serieA.Intro.value = "Pas d'introduction"); : $nberror = $nberror + 1; }

if ( $nberror > 0 ) {
 alert("vous avez " + $nberror + " erreur(s) dans le fomulaire !!");
}
 else
  {
   alert("OK vous pouvez passé lol");
   //return true;
  }
}
</script>

j'ai vu que les variable se mettaient comme cela sur un site mais comme je n'y connais pas grand chose en javascript donc s'ets peut-être faux.

Voilà donc si vous avez d'autres questions.

@++
jeudi 31 mars 2005 à 20:14:01 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

tucsoufle

salut
oui c'est totalement faux
le $ c'est pour le php, en javascript, tu les declares comme
var nom_var = 'toto'; // par exemple
et tu l'utilise ensuite avec nom_var sans rien du tout deavnt

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 31 mars 2005 à 20:16:42 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

algori

Salut,
En javascript, pour déclarer les variables, c'est
var nberror = 0;
Quand tu les utilise comme :
if ( $nberror > 0 ) {
il faut enlever $.
@++
jeudi 31 mars 2005 à 20:18:18 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

algori

Oh ! Désolé ! J'écrivais en même temps !
jeudi 31 mars 2005 à 20:24:27 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

RMOINAS

Merci pour votre reponse donc j'ai changé cela mais cela ne me faits toujours rien quand j'appuie sur le bouton l'adresse dans la barre d'adresse devient:

http://forumbm.free.fr/Animes/Admin/Modif/acceuil.php?Nom=&nbeps=&Adress=&Intro=&select=Episodes&Envoyer=Ajouter+la+s%E9rie

et je ne vois pas comment cette adresse a pu arriver la.

Merci si vous pouviez m'aider et merci a ceux qui ont chérché @++
jeudi 31 mars 2005 à 20:24:29 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
$form = $_GET[form];
ceci n'est même pas corect, il faut écrire :
$form = $_GET['form'];

et t'as oublié le empty

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 31 mars 2005 à 21:00:33 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

RMOINAS

euh empty où s'est que je l'ai oublié ??? de plus cette partie du code ne change rien au code javascript qui ne veut pas s'éxecuter .
Merci quand même pour avoir répondu

D'autres idées ???

@++
vendredi 1 avril 2005 à 18:39:05 | Re : Formulaire et javascript probleme de lien

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ligne 2 et 3...

les emptys sont manquants, et les quotes aussi...

de plus ton code est illisible ! plutot que de fermer et réouvrir les tags php, fais des echo !

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : alert, document, value, nberror, seriea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Correction Html + Javascript [ par dream ] Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç Problème avec l'envoi d'un formulaire [ par Ludo2727 ] bonjour, je suis en train de créer un petit site pour un hotel. Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en ja m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ] bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le Problème d'envoi de données [ par couicoui ] Bonjour, Je développe un site et j'utilise un XMLhttpRequest pour aller mettre à jour une table de ma base de données. Dans ma fonction javascript qui sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po Quelqu'un voit il un probleme ???? [ par Tupac59 ] if(document.choix.tel.value!='')           {        if(document.choix.tel.value.length==10)        {            if(document.choix.contact_name.value!=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales