begin process at 2012 02 11 04:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

mardi 30 juin 2009 à 10:15:52 | Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

Bonjour, J'ai un formulaire HTML généré par du PHP qui est OK. J'ai fait un exemple de formulaire : 3 container A, B et C qui ont une des valeurs 1, 2 ou 3. J'aimerai ajouter une fonctionnalité : un bouton permettant de mettre tout à 1, un autre pour mettre tout à 2 et un autre pour mettre tout à 3. Le JS me semble le plus approprié mais je n'arrive pas à le faire avec des radios ayant le même nom... Comment différencie-t-on le name A value 1 du name A value 2 ? Voici mon code exemple : <--------------DEBUT-----------------> exemple
     1    2    3
A
B
C
<---------------FIN------------------>
mardi 30 juin 2009 à 10:23:17 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

Comment post-on le code ???
mardi 30 juin 2009 à 10:52:37 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

pas tout suivi... mais :
>>mais je n'arrive pas à le faire avec des radios ayant le même nom.
<form name="frm"....>
    <input type="radio" name="rad" ...>
    <input type="radio" name="rad" ...>
....
utiliser document.frm.rad[index]
index variant de 0 à document.frm.rad.length-1
if ( document.frm.rad[1].checked ) { le 2ème bouton est coché .... } par exemple

quand à poster ton code, la source depuis un éditeur de texte classique
en cas d'ennuis cliquer sur
Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique"
en dessous du bouton "Ajouter"
( mais surtout pas le php ! la page html résultante !!! )

@+
mardi 30 juin 2009 à 11:01:13 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

Super !
document.frm.rad[2].checked = true;
c'est ca qu'il me manquait
merci beaucoup !
mardi 30 juin 2009 à 11:59:12 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

J'aurai la meme question à poser mais au sujet des listes :
J'ai ceci :
< select name=ListeA >
< option value=1 >champ 1< /option >  
< option value=2 >champ 2< /option >
< option value=3 >champ 3< /option >
< /select >

comment en JS sélectionner par exemple la value 2 ?
j'ai essayé selected, checked... je trouve pas !
mardi 30 juin 2009 à 13:44:42 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Bul3

Membre Club
_ message privé inutile ( enfin.. gênant ) !
_ une seule question par... question

handicapé nasal ( ou néanmoins ) :
1° manque les "      :   <select name="ListeA">
2° document.name_formulaire.name_select.selectedIndex=n° de l'option voulue;

mardi 30 juin 2009 à 14:12:21 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

c bon ca marche merci

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, html, js, radios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMULAIRE HTML --> lien sur bouton radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Petite question bateau pour vous.Je fais une question, dans laquelle j'ai 2 réponses possibles par bouton radio, je voudrais que quand je cliq SOS balise <button> [ par babylone7 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) : [code=html] <BUTTON id="bouton_submit" name="bouton_submit" v Bouton pour export html vers Excel [ par artkap ] Bonjour, je n'ai rien trouvé qui fonctionne vraiment (IE/FF) pour faire un export d'une page html affichant un tableau -crée grâce à une requête php- recupérer un formulaire par un code javascript d'un autre page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée 2 page html,page1.html contient un formulaire,je veux récupérer les valeurs de ce formulaire a partir de la 2eme page page2.html calcul dans un formulaire [ par lulu8367 ] Bonjour à tous J'ai un code javascript d'addition de 3 champs de texte qui fonctionne avec un bouton additionner ci-dessus: <BR affecter une valeur js dans une table html [ par niss87 ] Bonjour; desolé d'avoir mis mon probleme ici, mais je n ai pas trouvé son bon endroit dans le forum js! mon pb: j 'ai une table html, qui se rempl Erreur de calcul dans calendrier en js (help 007 julien !!!) [ par Macintosh ] Bonjour ! Bin voui, c'est "encore" moi et toujours dans mon calcul du nbr de nuit... En fait il fonctionne mon formulaire [url=http://www.alphabetfra Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair Désactiver un bouton Submit [ par nabmoah ] Bonjour. Je souhaiterai savoir comment faire pour bloquer un bouton de type Submit d'un formulaire après avoir cliqué dessus ? C'est à dire, le clie Probleme js bouton submit et ouverture popup pour apercu [ par PouetteMan ] Bonjour tout le monde, C'est mon premier message sur ces forums, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. J'ai un formulaire et je veux donner la poss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales