begin process at 2010 03 16 17:06:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

mardi 30 juin 2009 à 10:15:52 | Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

Bonjour, J'ai un formulaire HTML généré par du PHP qui est OK. J'ai fait un exemple de formulaire : 3 container A, B et C qui ont une des valeurs 1, 2 ou 3. J'aimerai ajouter une fonctionnalité : un bouton permettant de mettre tout à 1, un autre pour mettre tout à 2 et un autre pour mettre tout à 3. Le JS me semble le plus approprié mais je n'arrive pas à le faire avec des radios ayant le même nom... Comment différencie-t-on le name A value 1 du name A value 2 ? Voici mon code exemple : <--------------DEBUT-----------------> exemple
     1    2    3
A
B
C
<---------------FIN------------------>
mardi 30 juin 2009 à 10:23:17 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

Comment post-on le code ???
mardi 30 juin 2009 à 10:52:37 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

pas tout suivi... mais :
>>mais je n'arrive pas à le faire avec des radios ayant le même nom.
<form name="frm"....>
    <input type="radio" name="rad" ...>
    <input type="radio" name="rad" ...>
....
utiliser document.frm.rad[index]
index variant de 0 à document.frm.rad.length-1
if ( document.frm.rad[1].checked ) { le 2ème bouton est coché .... } par exemple

quand à poster ton code, la source depuis un éditeur de texte classique
en cas d'ennuis cliquer sur
Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique"
en dessous du bouton "Ajouter"
( mais surtout pas le php ! la page html résultante !!! )

@+
mardi 30 juin 2009 à 11:01:13 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

Super !
document.frm.rad[2].checked = true;
c'est ca qu'il me manquait
merci beaucoup !
mardi 30 juin 2009 à 11:59:12 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

J'aurai la meme question à poser mais au sujet des listes :
J'ai ceci :
< select name=ListeA >
< option value=1 >champ 1< /option >  
< option value=2 >champ 2< /option >
< option value=3 >champ 3< /option >
< /select >

comment en JS sélectionner par exemple la value 2 ?
j'ai essayé selected, checked... je trouve pas !
mardi 30 juin 2009 à 13:44:42 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Bul3

Membre Club
_ message privé inutile ( enfin.. gênant ) !
_ une seule question par... question

handicapé nasal ( ou néanmoins ) :
1° manque les "      :   <select name="ListeA">
2° document.name_formulaire.name_select.selectedIndex=n° de l'option voulue;

mardi 30 juin 2009 à 14:12:21 | Re : Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios

Willis

c bon ca marche merci

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, html, js, radios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMULAIRE HTML --> lien sur bouton radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Petite question bateau pour vous.Je fais une question, dans laquelle j'ai 2 réponses possibles par bouton radio, je voudrais que quand je cliq utilisation de select sans bouton submit [ par leon988 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA vérifier radio cocher (formulaire) [ par brezoneg ] Bonjour,en php je crée des bouton radio dans un formulaire avec :echo "$initiales :";A l'affichage formulaire autoajustable [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit pb avec un formulaire autoajustable ...l'idée est que j'ai un modèle pour une ligne d'un formulaire ...et que cette ligne peut utiliser editeur html de extJS dans un formulaire [ par xlight ] salut a tous,Alors voila, je cherche à inclure dans un  champ de mon formulaire l'editeur html que fourni extjs.Cependant, même en ayant épluché l'API Style HTML. Comment afficher une main au survole de mon bouton [ par angedejupiter ] Bonjour à tous,J'ai bouton qui ressemble à un lien HyperText (Ca m'est imposé). Lorsque je survole le bouton, j'aimerais que le curseur devienne une m HTML JS et PHP [ par mattouuu ] Bonjour, Je dévelloppe actuellement une petite appli web en HTML, JS et PHP, car elle utilise une base de données.Comment puis je faire pour qu'au c récupérer en JS les attribut d'une balise HTML [ par rhan_659 ] bonjourj'aimerais savoir comment faire pour récupérer en JS les attribut d'une balise HTMLexemple : de balise<br / Formulaire dynamique [ par alphacrash ] Salut à tous, je vous explique mon problème :Je récupère le contenu d'une chaîne, par exemple celle-ci :$chaine="" contenant du code ht formulaire a deux destination [ par kaking ] bonjour les genson m'a dit de voir du coté de javascript pour faire un form a deux destinationseffectivement j'ai actuellement un formulaire qui envoi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales