Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire ---> actualisation automatique [ Framework / Ajax ] (Ddraggon)

mardi 29 juillet 2008 à 16:43:29 | Formulaire ---> actualisation automatique

Ddraggon

Salut,

Je suis présentement en train de créer un script qui fait appelle à un formulaire et a du php.

J'aimerais savoir s'il existe un code javascript (Je m'y connais pas du tout en javascript) qui permettrais de transférer automatique les données sans passer par un bouton. On m'a également dit que AJAX serait idéal pour cela.

Par exemple, l'utilisateur rentre le nombre "5" dans un champ

et php s'est automatiquement que $nombre = 5

S'il change pour 6...

php s'est automatiquement que $nombre = 6

Par la suite, ceci me permet de modifier un tableau se trouve en dessous...

Merci pour votre aide :p

mercredi 30 juillet 2008 à 07:07:38 | Re : Formulaire ---> actualisation automatique

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>J'aimerais savoir s'il existe un code javascript
oh.. en programmation on trouve de tout

>>(Je m'y connais pas du tout en javascript)
pourquoi utiliser ? ce n'est quasi jamais obligatoire

>>qui permettrais de transférer automatique les données sans passer par un bouton.

envoie un formulaire
<form name="frm" action="page.php" method="post">
         <input type="hidden" name="val" value="5" />
</form>
document.frm.submit();
et php traite $_POST['val']

ou change l'url :
location.href="page.php?val=5";
et php traite $_GET['val']

>>On m'a également dit que AJAX serait idéal pour cela.
idéal probablement pas, mais c'est possible,
foultitude d'exemples partout.

on met de l'ajax un peu à tort et à travers actuellement,
pour tout et surtout pour n'importe quoi....
on en reviendra, même si c'est très utile... quand c'est justifié.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 30 juillet 2008 à 16:44:22 | Re : Formulaire ---> actualisation automatique

Ddraggon

Merci pour ta réponse... mais elle est peut constructive...

Car, j'aimerais ne pas actualiser la page...

Que tout ce change automatique une fois le script terminé

jeudi 31 juillet 2008 à 05:51:53 | Re : Formulaire ---> actualisation automatique

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Merci pour ta réponse... mais elle est peut constructive...
je ne sais pas ce qu'il te faut !
je t'ai donné ( toutes ? ) les possibilités pour faire
formulaire, url, ajax

>>Car, j'aimerais ne pas actualiser la page...
donc, envoie de la réponse du formulaire vers un iframe ou ajax.

>>Que tout ce change automatique une fois le script terminé
ah bon ? réactualiser la page donc ? c'est ce que tu veux dire ?

jeudi 31 juillet 2008 à 16:11:30 | Re : Formulaire ---> actualisation automatique

Ddraggon

J'aimerais en récupérer la valeur d'un champs de mon formulaire sans recharger ma page (et sans bouton si possible également).

J'aimerais pas la suite prendre cette donnée et l'envoyer à php pour qu'il l'analyse et ressorte un calcul.

Par exemple (exemple qui n'est pas ce que je veux faire), je tappe 2 dans le champs "numéro"
php prend $numéro et calcul 2 + $numéro = 4
Je change pour 3
php me donne 5

Et ce sans chargement de la page

Le problème est que j'ai beau chercher sur le net :( Je ne trouve rien...

Des personnes m'ont dit que deux solutions se proposent à moi :
- Tout coder en javascript (Ce qui risque d'être assez difficile, car j'ai déjà coder en php)
- AJAX (Et je ne comprend rien à ce truc...)

Donc voilà, je cherche des pistes... Dois apprendre le javascript et tout recoder ?

jeudi 31 juillet 2008 à 16:26:30 | Re : Formulaire ---> actualisation automatique

bultez

Membre Club

>>Le problème est que j'ai beau chercher sur le net :( Je ne trouve rien...
sur le net peut-être pas  ?!?
mais il me semble cependant t'avoir tout ( ou presque ! ) dit

>> AJAX (Et je ne comprend rien à ce truc...)
bof.. AJAX c'est quoi ? coté client, 10 lignes en javascript !
mais si tu veux un ch'tiot exemple "tout fait", ici : gag

mais pourquoi ne pas faire un formulaire qui appelle le php ?
il suffit de mettre target="id de l'iframe" pour que la réponse
aille dans l'iframe.... sans recharger la page !

Cette discussion est classé dans : nombre, php, formulaire, actualisation, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire Javascript [ par jojo545 ] voila  mon problème : (encore 1 je sais) sur le net j'ai un formulaire avec un champs A et un bouton send ....comment je peux faire pour envoyer une c Validation automatique formulaire [ par M000004965 ] Bonjour à tous,je suis débutant PHP et js.Je viens de télécharger la source de FallenLord sur la validation automatique de formulaire mais je nage com Comportements valider le formulaire ? [ par hvd ] Bonjour tout monde !  Je vousdrais avoir de renseignemnt au niveau de comportements. Voici le film de démonstration pour vous montrer mon problème : Sauvegarde automatique arrêter un changement de page lorsque on fait un "Unonlaod" [ par dloignon2 ] Sauvegarde automatique : arrêter un changement de page  lorsque on fait un "Unonlaod"   <font f Probleme d'execution PHP dans fonction javascript [ par mig49 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executer reception des données d'un formulaire [ par GADSN ] bonjour voila mon probleme c'est que j'ai un formulaire qui contient plus qu'un bouton de submit chaque bouton mene vers une page php pour interoger l PhP Formulaire date du jour [ par givit ] Bonjour...Voilà, j'ai récupéré un script pour faire une partie membre sur mon site. J'aurais voulu ajouter au formulaire d'inscription ou du moins à m Actualisation page [ par R3dDragon ] Bonjour,J'ai un petit soucis, j'utilise un script php, et j'aimerais que lorsque la page se réactualise, qu'au lieux d'afficher par exemple mapage.php Ne pas réagir si on sélectionne le 1er élément d'un formulaire [ par Tipado ] Bonjour J'ai une page internet avec 3 formulaires de type SELECT (liste deroulante) Ces 3 formulaire se remplicent automatiquement grace a des re Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.