begin process at 2012 02 13 11:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire et focus : différences IE <-> FireFox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et focus : différences IE <-> FireFox

mardi 18 octobre 2005 à 17:46:38 | Formulaire et focus : différences IE <-> FireFox

Badgamme

Membre Club
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre une différence de fonctionnement entre IE et FireFox en ce qui concerne la prise de focus par des champs de formulaire.
Je m'explique :
- Un formulaire avec un <input type="text" name="toto" onblur="ftest(this)">
- Un script dans le <HEAD> de ma page avec :
function ftest(strNomZone){
if (strNomZone.length<1){
            alert("La zone est obligtoire");
            strNomZone.focus();
            return false;
}
ça fonctionne avec IE (le curseur reste dans le champ "toto", mais pas sous FireFox ! Pkoi ???
J'ai essayé avec document.getElementsByName(strNomZone.name).focus(); mais ça ne fonctionne pas non plus. J'suis sûr de ne pas être très loin mais ... j'ai besoin de vous !

D'avance merci.

mercredi 19 octobre 2005 à 07:01:03 | Re : Formulaire et focus : différences IE <-> FireFox

bultez

Membre Club

Bonjour,
curieux ... car avec ça, ça marche
<form name="frm">
<input type="text" name="toto" >
<input type="button" onclick="ftest(frm.toto);">
</form>
de plus compétents que moi expliqueront sûrement.
Cordialement. Bul. Site

jeudi 3 novembre 2005 à 15:34:36 | Re : Formulaire et focus : différences IE <-> FireFox

NeoFab

J'essaie justement de rendre une appli javascript IE compatible FF, et j'en reviens pas de toutes les différences...

j'ai cru remarquer que ce qui marchait le mieux, c'était encore d'utiliser les balises "id" des éléments HTML via "getElementById( )"

Salut!
jeudi 3 novembre 2005 à 20:10:02 | Re : Formulaire et focus : différences IE <-> FireFox

Badgamme

Membre Club
Salut NeoFab,
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Ai préféré tout reprendre plutôt que de "compatibiliser" (ça se dis ça ?) ;-)

En tous cas, merci pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : ie, formulaire, focus, firefox, strnomzone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de focus entre IE et FireFox [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour!Essayez ce code dans les 2 navigateurs :champ 1 : champ 2 : <br / ie firefox -- problème [ par satellite34 ] bonjour,j'ai un problème avec la fonction qui suit, en fait je souhaite l'utiliser avec firefox et ie, mais celle ci ne marche que sous ieetant trés n fermeture d'une boîte de dialogue d'IE [ par anne13 ] Via un mailto dans un programme, j'envoie le contenu  d'un formulaire sous la forme d'un message outlook. Mon problème, Internet Explorer qui ouvre un Vérifier l'existence d'une popup par son nom [ par el_teedee ] Bonjour,pour faire simple, j'ai 2 ie ouverts. Le premier m'ouvre une popup nommée "maPopup", la fonction this.open me retournant l'objet Popup.Je voud Faire fonctionner "lowsrc" sur Firefox ou IE [ par Helllsing ] Bonjour a tous!Je voudrai ajouter un petit effet graphique sur mon site de facon a ce qu'un petit gif s'affiche a la place d'une photo qui se charge. window focus firefox !!! ne marche pas ! [ par djagger ] Salut !J'ai un petit problème avec window.focus() sous firefox 2.0.0.4Dans ma page index.html : Cliquez ici Dans ma page popup.html Site fonctionnant sous ie mais pas sous firefox [ par JuJu ] BonjourJe n'arrive pas à naviguer dans les menus sous firefox, tandis que sous ie les liens fonctionnent sans problème.url: http://www.chaletpourgroup Compatibilté FIreFox [ par dj200812002 ] Bonjour, voila je voulais utilisé ce code de ma page aspx pour faire un traitement avant la fermeture de ma page Aspx. ça a marché danns le cas de l'u Formulaire et Firefox [ par ivanmac ] Bonjour, j'utilise un formulaire que j'envoie vers une page php.- Dans ce formulaire, une case rendre "enable" le bouton de validation, seulement si e Compatibilité de IE et Firefox [ par boulika ] Bonjour,Voici une question enfin tout chti probleme a mon avis : voici un code qui marche sur FireFox mais pas sur IE. Je vous laisse découvrir le cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales