Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire dynamique [ Archives / AU SECOURS !!! ] (olaaa)

mardi 3 mai 2005 à 22:48:43 | Formulaire dynamique

olaaa

Salut.
J'aimerai donner la possibilité a l'utilisateur de mon application web d'ajouter dynamiquement des champs de saisie textes. L'ajout de ces champs a la page ne m'a pas posé de probleme, en revanche je n'arrive pas a recuperer leur valeur..
Pour info, j'utilise les pages JSP pour recuperer tout ca.
Voici la methode que j'ai utilise pour ajouter mes champs, dans une fonction javascript::

var newRow = document.getElementById('table').insertRow(-1);
var c1 = newRow.insertCell(-1);
c1.innerHTML = '<INPUT type=text value=\'\' name=\'field_'+field_count.value+'\'>' ;

La variable field_count est en fait le nombre courant de champ du tableau...
Lajout se fait donc correctement au tableua et l'utilisateur peut voir ses champs. Mais quand je fai mon submit et que j'essai de recuperer ces elements ca ne fonctionne pas il semble que la requete n'a pas ces champs en tant que parametre, enfin comme si les champs n'apartenai pas au form et n'existaient pas...

Donc voila si quelqu'un a une idéé...
Merci d'avance

mercredi 4 mai 2005 à 07:22:59 | Re : Formulaire dynamique

bultez

Membre Club

Bonjour,

<form name="frm">
<table id="tab1">
</table>
</form>
<script type="text/javascript">
var num=1;
var newRow = document.getElementById('tab1').insertRow(-1);
var c1 = newRow.insertCell(-1);
c1.innerHTML = "<INPUT type='text' value='toto' name='f_"+num+"'>" ;
alert (frm.f_1.value);
</script>

une histoire de " ou de '
ou
field_count.value mal géré ?
: pas vérifié...
car script ci-dessus fonctionne
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 4 mai 2005 à 15:19:04 | Re : Formulaire dynamique

olaaa

oui plus exactement ca marche sous internet explorer mais pas avec firefox et jusque la je bossai sous firefox...
Donc voila, vais devoir me rabatre sur IE.... Dommage

mercredi 4 mai 2005 à 15:56:16 | Re : Formulaire dynamique

bultez

Membre Club

insertRow inconnu sous Mozilla
on doit pouvoir y arriver avec
les ???child par exemple, et
si ça marche sous mozilla, il
y a de fortes probabilités pour
que IE soit content.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 4 mai 2005 à 16:39:19 | Re : Formulaire dynamique

olaaa

Pourtant, visuellement, mes champs sont bien ajoute au tableau... Il y a donc bien insertion d'une ligne. Mais il semble que ces champs ne soient pas reconnu, comme si il n'existaient pas en tant que donnée... Ils sont uniquement visuels.. C'est plutôt bizart je trouve, fodrai e parler a Mr Mozzilla

Cette discussion est classé dans : dynamique, recuperer, formulaire, utilisateur, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je formulaire dynamique [ par manu00 ] Bonjour, je souhaite creer un formulaire dynamique, c'est a dire: Des champs que l'utilisateur rempli, puis il clique sur "Ajouter" et cela rajoute ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque control des champs d'un formulaire [ par cacourli ] Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ] Hello,je ne sais pas du tout programmer en javascript, et je souhaite trouver un sript qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d' problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les formulaire rafraichisement sans tout effacer [ par yoh76 ] bonjour le titre peu paraitre bizard je sais mais en faite c simple je recherche un moyen de rafraichir une page qui cotien des formulaires dans un t Formulaire : afficher un champs sous condition ! [ par paraconcept ] Bonsoir, un utilisateur remplis un formulaire et si dans le champs "a" il répond oui, le champs "b" s'affiche sans recharger toute la page et donc per nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ] Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document Validateurs de formulaire. [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.