begin process at 2012 05 29 08:29:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

vendredi 30 octobre 2009 à 11:39:23 | formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

paralaile

Bonjour,
le programme d'un congrès s'affiche dans une page web vue par tout l'auditoire grâce à un vidéo projecteur.
Sur cette page s'affiche donc les tranches horaires des orateurs, leur photo et un lien respectif leur permettant de démarrer leur diaporama. Je ne sais pas comment faire pour que l'organisateur du congrès entre le nom du fichier, dans un formulaire par exemple, du fichier de l'orateur qu'il vient de copier dans le même répertoire que la page html afin que les lien hypertextes pointent sur ceux ci.
Pardon, c'est dur à expliquer.
Merci de bien vouloir m'aider.
Dominique.
vendredi 30 octobre 2009 à 13:51:13 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

Bul3

Membre Club
Bonjour,
>>...c'est dur à expliquer...
probablement... mais franchement, là,
pour le moment, j'ai rien compris ( navré )
donc pour répondre c'est encore plus dur !
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 2 novembre 2009 à 09:07:41 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

paralaile

Bonjour Bul3,
soit :
1)une espèce de formulaire (chez le client).
2)on tape dans un champ texte le nom d'un fichier (se trouvant toujours chez le client)
3)après soumission, automatiquement dans une page html un lien se crée vers ce fichier.
Merci en tout cas pour la lecture de ma question.
Dominique
lundi 2 novembre 2009 à 10:01:56 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

Bul3

Membre Club
1° et 2° ==> un <input type="file"...>
permet de choisir le fichier
3° une lien ? vers un fichier local ?
dans quel but ?
lundi 2 novembre 2009 à 10:12:18 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

paralaile

Bonjour Bul3,
""une lien ? vers un fichier local ?
dans quel but ?"" :
Pour avoir une page plein écran avec le programme de la journée et que l'orateur en arrivant dans la salle clique sur le lien correspondant à son speech sans avoir à chercher où se trouve le fichier de son diaporama.
(l'organisateur aura la veille copié ce fichier dont il écrit le nom dans ce fameux formulaire qui change le nom du lien d'une page "programme".
lundi 2 novembre 2009 à 10:19:42 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

Bul3

Membre Club
>>l'organisateur aura la veille copié ce fichier
pourquoi copier je ne sais quoi vers le micro ?
laissez le sur le serveur
le lien pointera vers le serveur et point barre
lundi 2 novembre 2009 à 10:28:03 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

paralaile

justement , c'est bien là le problème, c'est qu'ils ne veulent pas communiquer avec un serveur car la liaison Wifi n'est pas fiable à 100%, et ce sont des gens très inquiet quant aux échanges qui pourraient s'avérer coupés en pleine démonstration.Ils veulent tout à demeure.
lundi 2 novembre 2009 à 10:45:24 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

Bul3

Membre Club
pourquoi pas.

dans ce cas là, pourquoi soumettre
au serveur et générer un "formulaire" ?

chaque fois que c'est nécessaire,
une copie du fichier serveur vers le micro.

==> double-cliquer sur le fichier, ou sur
un raccourci, sur le bureau par exemple,
vers ce fichier ou l'exécutable chargé
de gérer ce fichier.

c'est toujours le même nom de fichier
et rien à faire d'autre
si le nom varie en fonction de la date
de copie, on rectifie le raccourci
( par copie )
lundi 2 novembre 2009 à 10:58:21 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

paralaile

Merci Bul3, pour ton aide et pour ton site.
Bonne Journée.
Dominique.
lundi 2 novembre 2009 à 11:59:14 | Re : formulaire créant lien vers fichiers existants coté client

Threader

salut.Je pense que tu veux obtenir une page html avec possibilité de charger dynamiquement des liens.?Autant de liens ke de fichiers?si c'est cela fais moi signe

1 2

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, fichiers, lien, existants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien 2 effets [ par chaps29 ] bonjour, je souhaiterais faire un lien avec une double action qui necessiterait du javascript je m'explique c'est pour modifier un element dans une b lien [ par RugbyOne ] Bonjour, Sur mon site, j'ai une page qui fait une recherche dans une BD. J'ai donc une liste pour faire varier les résultats (Page 1 - Page 2 - Page Ecrire a la suite dans une page [ par GossBuster ] Bonjour à tous. Mon problème est celui-ci: J'aimerais faire un "formulaire intelligent", c'est a dire: un premier formulaire se présente a l'utilis formulaire texte avec droit d'entrée [ par rebirth60 ] bonjour a tousj'aimerai mettre sur ma page index un formulaire texte dans lequel les personnes doivent mettre leur nom, leur email et leur fonction. j Appelle d'une page et transfert de donnée dans un formulaire [ par laurent682 ] Bonjour, (je suis mauvais en programmation) et je recherche une idée /  un script (je dispose sur mon serveur de PHP et de MySQL) pour réaliser ceci: Appelle d'une page et transfert de donnée dans un formulaire [ par laurent682 ] Bonjour, (je suis mauvais en programmation) et je recherche une idée /  un script (je dispose sur mon serveur de PHP et de MySQL) pour réaliser ceci: Executer un script a partir d'un lien [ par raven44 ] J'ai un lien sur un de mes formulaire et de ce lien, je voudrais qu'il m'execute un script situé sur un autre formulaire !! Que dois-je mettre dans l recuperer le lien dans l'evennement unload d'une page [ par emir222 ] salut.je suis bloqué sur un point.il s'agit de recuperer le lien vers lequel je vais (declenché par un click sur le menu du frame gauche), dans l'even Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien [ par guilhem7 ] Bonjour, Je voudrais remplacer un bouton de formulaire du type : <input type="submit" onClick="javascript:this.form.action='{$baseActionURL}?grpComm Formulaire [ par Sannazzarotiti ] Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales