begin process at 2012 02 13 04:24:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

formulaire de contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire de contact

dimanche 16 juillet 2006 à 18:00:20 | formulaire de contact

beastieyann

bonjour,

Peut on envoyer un formulaire de contact sans ouvrir sa messagerie (outlook ou thunderbird). Si oui, comment s'y prendre?

Merci

lundi 17 juillet 2006 à 12:17:35 | Re : formulaire de contact

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, qu'entends-tu par "formulaire de contact" ? Nickadele
lundi 17 juillet 2006 à 12:27:22 | Re : formulaire de contact

beastieyann

Un formulaire ou on marque son nom, prenom, mail... et un message que l'on envoie en cliquant sur un bouton "envoyer"
lundi 17 juillet 2006 à 14:24:36 | Re : formulaire de contact

nickadele

Je vois pas le rapport avec la messagerie ou alors je comprend pas bien le sens de ta question. Losrque tu t'es inscrit ici, as-tu ouvert une messagerie quelconque pour remplir le formulaire ? Nickadele
lundi 17 juillet 2006 à 14:40:17 | Re : formulaire de contact

beastieyann

Non, mais ce n'est pas un formulaire de contact.
Un formulaire de contact, c'est un formulaire que le client remplit pour que le webmaster reçoit par mail les infos. On utilise en général la commande "mailto:truc@bidule.com".
Ma question est donc de savoir si on peut envoyer des infos d'un formulaire sans ouvrir outlook ou thunderbird.
lundi 17 juillet 2006 à 15:12:40 | Re : formulaire de contact

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

je m'immisce car je pense avoir compris Nickadele.

si un formulaire n'a pas action="mailto:..." il
doit avoir action="script sur le serveur"
ce script ( langages serveurs : asp, php, ruby ... ) récupère les
données du formulaire et en fait ce qui lui convient.

il doit exister des "relayeurs" qui transmettraient ce
formulaire à une adresse mail donnée ( gratis ? pub ? ... ).

cordialement   Bul   
Site
lundi 17 juillet 2006 à 15:14:55 | Re : formulaire de contact

Matt 261

Membre Club
Salut,

il y a IziSpot qui propose ce genre de trucs (logiciel de création de sites qui inclut un formulaire et un service d'envoi de mails)

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
lundi 17 juillet 2006 à 15:16:21 | Re : formulaire de contact

Matt 261

Membre Club
Voila ce que veux faire beastieyann.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
lundi 17 juillet 2006 à 16:00:40 | Re : formulaire de contact

nickadele

Mais je t'en prie bultez ;o) Nickadele

Cette discussion est classée dans : formulaire, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire de contact [ par coucou_tn ] bonjour ,je suis entrain de creer un formulaire de contact d'un site web et lorsque je poste je doit passer par outlook .Esc ce qu'il ya une solution Ameliorer mon formulaire de contact [ par DeViL66 ] Bonjour tout le monde, J'ai fait un formulaire de contact, il fonctionne bien, mais seulement je trouve qu'il y a des choses qui ne vont pas.1) Le for Un formulaire de conact qui fonctionne ! ! ! [ par crowmaster81 ] Bonjour à tous,Pouvez vous me dire ou je peux trouver un formulaire de contact qui fonctionne.J'ai testé plein de tutos y compris sur le site du zéro Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select [ par laurent19 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai une petite question :Sauriez vous comment récupérer toutes les valeurs d'un formulaire select??Je bloque en effet sur une f Validation formulaire [ par shaft107 ] slt à tous, j'ai deux boutons qui font deux validations différentes de mon formulaire, le pb que je rencontre est qu'une fois que je clique sur le pre Pb formulaire [ par fabfab74 ] Bonour a tous !!!Voila je recontre des petits soucis sur mon formulaire ...... : arriver des données du formulaire en desordre les accents sont tous b Formulaire de contact de type Captcha [ par vhalter ] Bonjour à tous, Je suis novice dans le html. J'utilise expression web qui m'aide bcp. Je souhaite utiliser un formulaire tel que celui-ci dans mon si générer une planche contact photos à partir d'un formulaire [ par NEXUS6 ] Bonjour ! j'aimerais pouvoir réaliser un "générateur de planches contact de photos" sur mon site. Je m'explique : mon projet est d'avoir la possibilit Renvoi à une page donné [ par lesutils ] Bonjour,J'ai installé ce code qui est un formulaire de contact, tout fonctionne très bien sauf à la fin à l'envoi il devrait renvoyé sur cette page re validation et impression [ par shaft107 ] slt, je voudrai qu'un click sur un bouton de mon formulaire me renvoie une page formatée dans laquelle je puisse récupérer le contenu de mon formulair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,542 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales