Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ Archives / Débutants ] (Dexterin)

jeudi 2 janvier 2003 à 23:58:03 | Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ...

Dexterin

Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...

J'ai le script suivant :

function Choix(fiche)
{
i = document.fiche.cp.value;
if (i == 29200) { txt = 'Brest'; }
document.fiche.ville.value = txt;
}

le formulaire c'est fiche et on a deux champs text :
cp et ville

<FORM name=fiche .....
<input type="text" name="cp" onChange='Choix(this.form)'>
<input type="text" name="ville">

Là, c'est simple, si on entre en cp 29200 ya Brest qui s'affiche dans le second champs text...

Toutefois, imaginons que 29470 c'est à la fois Plougastel et Loperhet !

Comment faire ?

Je désire que le champs ville devienne un type liste si on entre 29470 et non 29200 dans le champs cp...

Vous suivez ?

C'est possible ? (si non, cela règlera le problème)
Si oui, quelles doivent être les syntaxes du script et dans le code html ?

Merci d'avance de votre aide....

Sincères salutations !

vendredi 3 janvier 2003 à 02:15:22 | Re : Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ...

DHKold

<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
<!--
function Traiter(form,list,vall)
{
list.options.length=0;
if (vall == 29200)
{
var o=new Option("Brest","Brest");
form.ville.options[form.ville.options.length]=o;
}
if (vall == 29270)
{
var o=new Option("Plougastel","Plougastel");
var o=new Option("Loperhet","Loperhet");
}
}
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name=fiche>
<input type="TEXT" name="cp" value="" SIZE=30 onkeyup="Traiter(this.form,this.form.ville,this.value)">