Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ Archives / Débutants ] (Dexterin)

jeudi 2 janvier 2003 à 23:58:03 | Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ...

Dexterin

Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...

J'ai le script suivant :

function Choix(fiche)
{
i = document.fiche.cp.value;
if (i == 29200) { txt = 'Brest'; }
document.fiche.ville.value = txt;
}

le formulaire c'est fiche et on a deux champs text :
cp et ville

<FORM name=fiche .....
<input type="text" name="cp" onChange='Choix(this.form)'>
<input type="text" name="ville">

Là, c'est simple, si on entre en cp 29200 ya Brest qui s'affiche dans le second champs text...

Toutefois, imaginons que 29470 c'est à la fois Plougastel et Loperhet !

Comment faire ?

Je désire que le champs ville devienne un type liste si on entre 29470 et non 29200 dans le champs cp...

Vous suivez ?

C'est possible ? (si non, cela règlera le problème)
Si oui, quelles doivent être les syntaxes du script et dans le code html ?

Merci d'avance de votre aide....

Sincères salutations !

vendredi 3 janvier 2003 à 02:15:22 | Re : Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ...

DHKold

<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
<!--
function Traiter(form,list,vall)
{
list.options.length=0;
if (vall == 29200)
{
var o=new Option("Brest","Brest");
form.ville.options[form.ville.options.length]=o;
}
if (vall == 29270)
{
var o=new Option("Plougastel","Plougastel");
var o=new Option("Loperhet","Loperhet");
}
}
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name=fiche>
<input type="TEXT" name="cp" value="" SIZE=30 onkeyup="Traiter(this.form,this.form.ville,this.value)">
<select name="ville" align="top" size=1>
<option value="Selectionnez">Sélectionnez...
</select>
</FORM>
</BODY>
</HTML>

tu mets ca et ca va marcher
BYE
DHKold

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...
>
> J'ai le script suivant :
>
> function Choix(fiche)
> {
> i = document.fiche.cp.value;
> if (i == 29200) { txt = 'Brest'; }
> document.fiche.ville.value = txt;
> }
>
> le formulaire c'est fiche et on a deux champs text :
> cp et ville
>
> <FORM name=fiche .....
> <input type="text" name="cp" onChange='Choix(this.form)'>
> <input type="text" name="ville">
>
> Là, c'est simple, si on entre en cp 29200 ya Brest qui s'affiche dans le second champs text...
>
> Toutefois, imaginons que 29470 c'est à la fois Plougastel et Loperhet !
>
> Comment faire ?
>
> Je désire que le champs ville devienne un type liste si on entre 29470 et non 29200 dans le champs cp...
>
> Vous suivez ?
>
> C'est possible ? (si non, cela règlera le problème)
> Si oui, quelles doivent être les syntaxes du script et dans le code html ?
>
> Merci d'avance de votre aide....
>
> Sincères salutations !
>
>

vendredi 3 janvier 2003 à 22:52:33 | Re : Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ...

Dexterin

Ha ben merde, ca marche !!
;-)

Cette discussion est classé dans : type, formulaire, champs, fiche, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ] Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c Problème de champs de type "hidden" qui "prennent de la place" [ par boudafc ] Voilà, j'ai créé un formulaire de confirmation pour un envoi de formulaire, et j'ai donc créé un formulaire avec des champs de type « hidden » pour l& Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé Bug en javascript. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai réussi à valider les différents champs de saisie de mon formulaire mais le pb c qu'en validant les checkbox, ça se plante au niveau du " Récupérer valeur champs page fille vers champs page mère [ par kenny18 ] Toujours moi....!Je repose ma donnée d'une manière différente :j'ai un formulaire. Au lieu de mettre un input type "file", je mets un type "text" avec Validateurs de formulaire. [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo Les validateurs casse-tête [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy Formulaire : afficher un champs sous condition ! [ par paraconcept ] Bonsoir, un utilisateur remplis un formulaire et si dans le champs "a" il répond oui, le champs "b" s'affiche sans recharger toute la page et donc per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.