begin process at 2012 05 29 08:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

formulaire à champs conditionnels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire à champs conditionnels

dimanche 28 février 2010 à 01:39:31 | formulaire à champs conditionnels

julienboc

bonjour,

je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ <select> visible.
L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un second champ apparaitrait en dessous du premier et ainsi de suite jusqu'à un 'submit' final .

La réalisation du formulaire en php ne me pose pas de problèmes, mais je ne m'y connais pas trop en javascript et je ne sais pas sur quoi partir pour faire apparaitre un champ en fonction d'une action précédente. Aussi, y-a t'il une meilleure solution qu'en javascript

merci pour vos réponses.

(dsl si une question similaire existe déjà, je ne l'ai pas trouvée)
dimanche 28 février 2010 à 20:08:43 | Re : formulaire à champs conditionnels

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
En javascript tu peux verifier lors de la selection si celle-ci n'est pas nul, puis modifier la propriété css "display" (qui aura était préalablement défini à "none" du champs suivant)

<script language="javascript">
function setChamp2(){
if (document.getElementById('champ1').value != "") {
document.getElementById('champ2').style.display = "block";
}
}
</script>

<select id="champ1" onChange="javascript:setChamp2();">
<option id="0" name="0" value="" selected ></option>
<option id="1" name="1" value="1">1</option>
</select>

<input type="text" id="champ2" name="champ2" value="" style="display:none" />

Je pense que là t'as tout pour finir, en espérant que ça t'aide.
dimanche 28 février 2010 à 23:05:24 | Re : formulaire à champs conditionnels

julienboc

merci à toi, c'est parfait!
lundi 1 mars 2010 à 12:56:50 | Re : formulaire à champs conditionnels