begin process at 2012 05 29 08:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

formulaire à champs conditionnels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire à champs conditionnels

dimanche 28 février 2010 à 01:39:31 | formulaire à champs conditionnels

julienboc

bonjour,

je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ <select> visible.
L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un second champ apparaitrait en dessous du premier et ainsi de suite jusqu'à un 'submit' final .

La réalisation du formulaire en php ne me pose pas de problèmes, mais je ne m'y connais pas trop en javascript et je ne sais pas sur quoi partir pour faire apparaitre un champ en fonction d'une action précédente. Aussi, y-a t'il une meilleure solution qu'en javascript

merci pour vos réponses.

(dsl si une question similaire existe déjà, je ne l'ai pas trouvée)
dimanche 28 février 2010 à 20:08:43 | Re : formulaire à champs conditionnels

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
En javascript tu peux verifier lors de la selection si celle-ci n'est pas nul, puis modifier la propriété css "display" (qui aura était préalablement défini à "none" du champs suivant)

<script language="javascript">
function setChamp2(){
if (document.getElementById('champ1').value != "") {
document.getElementById('champ2').style.display = "block";
}
}
</script>

<select id="champ1" onChange="javascript:setChamp2();">
<option id="0" name="0" value="" selected ></option>
<option id="1" name="1" value="1">1</option>
</select>

<input type="text" id="champ2" name="champ2" value="" style="display:none" />

Je pense que là t'as tout pour finir, en espérant que ça t'aide.
dimanche 28 février 2010 à 23:05:24 | Re : formulaire à champs conditionnels

julienboc

merci à toi, c'est parfait!
lundi 1 mars 2010 à 12:56:50 | Re : formulaire à champs conditionnels

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
De rien, n'oublie pas le "résolu"
lundi 1 mars 2010 à 17:14:32 | Re : formulaire à champs conditionnels

julienboc

il y a un bouton 'résolu' ?? je ne le trouve pas

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, champs, premier, conditionnels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque Formulaire et les champs [ par n00biSH ] Bonjours tout le monde ! Je suis nouveau sur c'est forum et comme vous allez le constater Tout aussi nouveau en JavaScript :P !J'éssais depuis hier de Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire champ dynamique [ par tazenzaret ] Bonjour;j'ai 3 champs de texte dans le premier je tape un nombre et dans le deusieme je tape un autre nombre, et dans le troisieme je veux obtenir aut Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d champs liste [ par ced34500 ] Bonjour a tousdebutant dans le javascript je cherche comment faire un script :Sur un champ list en fonction de la selection, afficher un ou deux champ "civilité" obligatoire dans formulaire [ par tautie ] J'ai un formulaire qui fonctionne très bien, mais je veux rendre  les champs obligatoires (sauf le message), et le champs "civilité" me pose problème verifier un champ pseudo [ par hou1919 ] Salut j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je veux faire un test javascript sur le champ pseudo pour savoir si ce pseudo existe dans la base valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales