begin process at 2012 05 29 08:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

formulaire de calcule mais pas facile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire de calcule mais pas facile

mardi 19 avril 2005 à 04:01:24 | formulaire de calcule mais pas facile

javasmicros

Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite :

<SCRIPT language=Javascript>

<!--

// Fonction pour initialiser un tableau avec des chaines de caracteres vides

function tableauDeChaines() {

this.length = 6;

this[1] = '';

this[2] = '';

this[3] = '';

this[4] = '';

this[5] = '';

}

// Creation d'un tableau

var tbl = new tableauDeChaines();

{

// On place le contenu de chaque case d'entrée dans une partie du tableau tbl

var i;

tbl[2] = document.formulaire.entree2.value;

tbl[3] = document.formulaire.entree3.value;

tbl[4] = document.formulaire.entree4.value;

tbl[5] = document.formulaire.entree5.value;

// on place dans la case de sortie

document.formulaire.sortie.value = '';

var x=tbl[1];

switch (x)

{

case "+":

document.formulaire.sortie.value = eval(tbl[2]) + eval(tbl[3]);

break;

case "-":

document.formulaire.sortie.value = eval(tbl[2]) - eval(tbl[3]);

}

}

// -->

</SCRIPT>

<FORM name=formulaire><FONT color=#aa1177>Section entrée</FONT> <FONT

color=#000000></FONT><BR><INPUT name=entree1> <INPUT name=entree2> <INPUT

name=entree3> <BR><INPUT name=entree4> <INPUT name=entree5>

<HR SIZE=1>

<BR><FONT color=#aa1177>Section sortie</FONT> <BR><FONT color=#000000></FONT><TEXTAREA name=sortie rows=7 wrap=virtual cols=50></TEXTAREA>

<BR><BR>

<HR>

<INPUT onclick=transformation() type=button value=Exécuter> <INPUT type=reset value=Effacer> </FORM>

<HR>

j’ai un problème pour le finir, j’aimerais bien avoir votre aide merci beaucoup mes amis(es) :

Problème [1]

En appuyant sur le bouton (Exécuter) simuler une mini calculatrice c a dire que si on trouve le signe (+) dans la case 1 de la section entrée, les chiffres dans les cases 2 et 3 devront être additionnés et le résultat envoyé dans la section Sortie. De la même façon si on trouve le signe (-) on devra soustraire les deux chiffres.

Problème [2]

Voilà aussi un autres problème [2] a résoudre aussi : c est le même formulaire mais faut placer dans la section Sortie la plus grande des valeurs placées dans les 5 cases de la section (Entrée).

Cette discussion est classée dans : formulaire, document, value, tbl, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire de calcule simple [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite : <SCRIPT language=Javascript Probleme de formulaire (select passage de valeur) [ par notime ] Bonjour, je créer un site intranet dans le cadre de mon stage de  fin de DUT informatique. Description du code :  c 'est un formulaire de recherche : Formulaire parent [ par stailer ] Bonjour, voici un code javascript qui fonctionne bien : function Affich(table_id, coll) {     if (document.Form1[coll].value == "true")     {         Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct URGENT !! validation formulaire avec php [ par romainst ] Bonjour j'ai un énorme problème que je dois résoudre rapidement c'est pour ça que j'en appelle à votre aide,J'ai créé récemment ce formulaire de vote probleme avec la source mini-word ??? [ par astuces_jeux ] bonjour dans la source mini wordhttp://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=26373j'ai un probleme toutes les fonction ne marche pas comment faire ???cell pb fermeture de plusieur popup a la validation formulaire [ par fredericmaill ] Bonjour  j’ai un formulaire qui apparais dans un popup qui ce nome « popup »  voici le script d Passage de variable dans une fenetre qui ne nous appartient pas! [ par nyxon ] Bonjour à tous , je vous écrit en dernier recours, même si je doute que vous puissiez m'aider! Je vous explique mon problème.Je dois donc créer une pa requete sql [ par 27 ] salut,est-il possible d'exécuter une requete mySql dans un script avec un petit exemple svp.Comme ceci par exemple : function majChamp(){             

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales