begin process at 2012 05 29 06:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

formulaire avec choix d echelle de couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire avec choix d echelle de couleur

samedi 6 mai 2006 à 09:00:14 | formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

je cherche a faire un script pour affecté, a une couleur, une valeur entre 1 et 5 qui qualifiera un degre d importance, voir le script ci dessous 

Seulement, je ne veux pas que le champ texte "degre" soit visible  et que lorsque l internaute clique sur une couleur il puisse voir qu'il a sélectionné une couleur, comme par exemple un encadré sur la couleur sélectionnée ou un carré blanc a l 'ecart du tableau qui se colorie en fonction de la couleur cliquée

<TABLE border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><TR>
<TD></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#CC0000' onClick="document.form.degre.value='1';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#FF3300' onClick="document.form.degre.value='2';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#FF9900' onClick="document.form.degre.value='3';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#FFFF00' onClick="document.form.degre.value='4';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#66FF00' onClick="document.form.degre.value='5';"></TD>
</TR></TABLE><div align="right"><table><tr><td width="25" height="25"></td></tr></table></div>
<input type="text" name="degre" size="1" maxlength="1" style="visibility:hidden;"><br>

samedi 6 mai 2006 à 09:51:42 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

quel est le problème ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 6 mai 2006 à 09:57:04 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

le probleme est que je voudrais faire savoir a l internaute le choix qu'il a effectué
par exemple si il clique sur la case rouge un carré mis a part du tableau de couleur se colorie en rouge
ou par exemple un encadré sur la couleur apparait lors de la selection
samedi 6 mai 2006 à 09:58:03 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

parce que l'internaute ne voit pas si la sélection a été pri en compte ou pas
et je voudrais que cela soit apparent
samedi 6 mai 2006 à 10:03:21 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

<TD></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#CC0000' id="td1" onClick="document.form.degre.value='1';clear();this.style.border='2px solid #000;';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#FF3300' id="td2" onClick="document.form.degre.value='2';clear();this.style.border='2px solid #000;';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#FF9900' id="td3" onClick="document.form.degre.value='3';clear();this.style.border='2px solid #000;';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#FFFF00' id="td4" onClick="document.form.degre.value='4';clear();this.style.border='2px solid #000;';"></TD>
<TD width='25' height='25' bgcolor='#66FF00' id="td5" onClick="document.form.degre.value='5';clear();this.style.border='2px solid #000;';"></TD>
</TR></TABLE><div align="right"><table><tr><td width="25" height="25"></td></tr></table></div>
<input type="text" name="degre" size="1" maxlength="1" style="visibility:hidden;"><br>

avec une fonction clear(){
    document.getElementById('td1').style.border="none";
    document.getElementById('td2').style.border="none"  
    document.getElementById('td3').style.border="none";
    document.getElementById('td4').style.border="none";
    document.getElementById('td5').style.border="none";
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

samedi 6 mai 2006 à 10:23:54 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

super merci!
mais juste un petit truc il faudrait aussi que apres avoir sélectionné une couleur, on puisse changer si on a changer d acis avant de vouloir envoyer le formulaire dans ce cas il faudrait que lorsque lon clique sur une autre couleur, cette premiere puisse revenir comme elle était a l origine
samedi 6 mai 2006 à 10:45:43 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

coucou747

Salut,

la fonction clear est là pour ça...

samedi 6 mai 2006 à 12:42:21 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

ok, je vois
je viens de comprendre ton script
seulement le probleme est que la fonction clear() n a aucun effet et je ne parviens pas a resoudre le pb
samedi 6 mai 2006 à 14:48:04 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

<head>
 <script type="text/javascript">
function clear()
{
    document.getElementById('td1').style.border="none";
    document.getElementById('td2').style.border="none";  
    document.getElementById('td3').style.border="none";
    document.getElementById('td4').style.border="none";
    document.getElementById('td5').style.border="none";
}
</script>
</head>
<body>
<TD width="25" height="25" bgcolor="#CC0000" id="td1" onClick="document.form.degre.value='1'; clear(); this.style.border='2px solid #000;' ;"></TD>
<TD width="25" height="25" bgcolor="#FF3300" id="td2" onClick="document.form.degre.value='2'; clear(); this.style.border='2px solid #000;' ;"></TD>
<TD width="25" height="25" bgcolor="#FF9900" id="td3" onClick="document.form.degre.value='3'; clear(); this.style.border='2px solid #000;' ;"></TD>
<TD width="25" height="25" bgcolor="#FFFF00" id="td4" onClick="document.form.degre.value='4'; clear(); this.style.border='2px solid #000;' ;"></TD>
<TD width="25" height="25" bgcolor="#66FF00" id="td5" onClick="document.form.degre.value='5'; clear(); this.style.border='2px solid #000;' ;"></TD>
</TR></TABLE>
<input type="text" name="degre" size="1" maxlength="1" style="visibility:hidden;">
samedi 6 mai 2006 à 14:50:07 | Re : formulaire avec choix d echelle de couleur

gabs77

voila mon script au final ci dessus,
mais le probleme est que la function clear() ne fonctionne pas
je ne parviens pas a resoudre le probleme la syntaxe m' a l 'air d'être correcte pourtant
est ce que quelqu'un peut m'aider?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, couleur, formulaire, echelle, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script de vérification de formulaire avec des choix cachés [ par benetophe ] Bonjour à tous,Je poste ce message car je sèche royalement sur un script de vérification de formulaire.Après plusieurs jours de recherche sur la toile controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des transfert de données du javascript vers formulaire html [ par cousinlol ] Bonsoir,Débutant en javascript, je me demande comment alimenter mon formulaire html à partir d'un javascript.Je récupère des informations provenant d' Change l'action d'un formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai mis ce script poru changer l'action d'un formulaire:function gopage(page){    document.directbuy.action = page;    document.directbuy.su vérification d'un formulaire avec plusieurs choix [ par benetophe ] Bonjour à tous.j'ai un projet à développer sur la base d'un formulaire et de sa vérification.Mon formulaire se compose d'un partie générale et d'une p champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac Passage d'une variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant Exemple : suivant le choix effectué dans le champ où je peux Comment activer l'event handler d'un champ texte (formulaire)? [ par Simbabbad ] Bonjour, j'essaie de mettre en place bénévolement pour un forum auquel je participe un moyen pratique de changer la couleur de police et la couleur d script de fermeture formulaire [ par speedylol ] bonjour j'aimerais après envois de mon formulaire fermer directement ma fenêtre et je recherche une script de ce style merci de votre aide. Script Formulaire mot de passe de ce site [ par sperron ] Bonjour,Je cherche un script qui a exactement le genre de formulaire avec mot de passe comme pour accéder à ce forum de ce site Web,  SVP quelqu'un pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales