begin process at 2012 05 29 06:55:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Un formulaire avec ajout de lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un formulaire avec ajout de lignes

lundi 19 mai 2008 à 17:41:20 | Un formulaire avec ajout de lignes

Tony91460

Bonjour,
Je suis très novice en programation et je dois réaliser un formulaire qui semble sortir du formulaire classique, depuis plusieures jours j'essaye de trouver des idées sur differents forums mais sans succès. J'ai trouvé comment, ajouter et supprimerun champ dans un formulaire ce repond a une des question de ma demande, mais beaucoup de problemes restent encore a résoudre.
En quelques mots voici mon probleme:
Mon formulaire servira au visiteur de mon site a faire une demande de renseignements de prix sur des composants "optoelectroniques". Je désire avoir une liste déroulente avec un choix de composants "optoelectroniques", cette liste déroulante devra apparaitre sur une nouvelle ligne a chaque foix que le visiteur cliquera sur AJOUT ou être supprimée a chaque fois qu'il cliquera sur SUPPRESSION. A chaque ajout de cette liste déroulent le visiteur pourra selectionner un composant, en fonction du composant selectionné il faudra afficher une dizaienne de diffrerentes selections, boutons radio, cases a cocher, choix dans une liste déroulante, information en texte, information en nombre etc.(ces cases diffèreront en fonction du composant choisi dans la liste déroulante).
Peut être que vous savez où je pourais trouver un example de formulaire equivalent. Pouvez vous me conseiller sur la marche a suivre.
mardi 20 mai 2008 à 06:00:50 | Re : Un formulaire avec ajout de lignes

bultez

Membre Club

Bonjour,
    si tu sais ajouter/supprimer un champ,
       tu sais ajouetr/supprimer un div qui contiendrait
       tous les éléments nécessaires....
    ch'tiot exemple ici

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 20 mai 2008 à 11:29:27 | Re : Un formulaire avec ajout de lignes

Tony91460

Bonjour,

Merci de venir à mon aide, Ajouter et supprimer des champs je sais faire le probleme c'est de atribuer à ces champs une liste déroulante ou des boutons radio...

Mais ce qui me complique encore plus ma tache c'est que a chaque fois que j'ajoute une ligne, je voudrais appeller une liste deroulent (1), les autre champs de la ligne devront être differents en fonction du produit que je selectionnerais dans ma liste deroulante(1)

Est-ce que j'ai été clair, voici un petit exemple je j'ai fait en copient des bout de codes trouvés ca et la.

<html>
<head>
<title></title>

<script language="javascript">
var Compteur = 0;
//--------------------------
function Delete_Ligne( obj_){
  var Parent;
  var Obj = obj_;
  if( Obj){
    //-- tant que pas la balise <TR>
    do{
       Obj = Obj.parentNode;
    }while( Obj.tagName != "TR")
    //-- Recup du parent
    Parent = Obj.parentNode;
    //-- Suppression de la ligne
    if( Parent){
      Parent.deleteRow( Obj.rowIndex)
    }
  }
}
//----------------------
function Create_Ligne(i){
  //-- compteur pour le FUN
  Compteur++;
  //-- Get objet tableau
  var O_Table = document.getElementById('T_INSERT');
  //-- Get nombre de ligne du tableau
  var NbrLigne = O_Table.rows.length;
  //-- Position d'insertion
  var Pos = NbrLigne;
  //-- Insertion d'une ligne
  O_Row  = O_Table.insertRow( Pos);
    //-- Insertion d'une cellule
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '<input type="button" value="Enlever" onClick="Delete_Ligne(this)">';
  //-- Insertion d'une autre cellule
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="32" maxlenght="80" value="ici une liste deroulante de postes(*) n°' +Compteur +'"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="15" maxlenght="80" value= "ici un champ de texte "/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, la liste déroulante depend duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="15" maxlenght="80" value= "ici une liste deroulante"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, la liste déroulante depend duposte celectionné dans le champ (*) 
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="15" maxlenght="30" value= "ici une liste deroulante"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, les des boutons radio dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="10" maxlenght="20" value= "ici des boutons radio"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, les des boutons radio dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="10" maxlenght="30" value= "ici des boutons radio"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, les des cases à cocher dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="10" maxlenght="20" value= "ici des cases à cocher"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, les des cases à cocher dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="10" maxlenght="30" value= "ici des cases à cocher"/>';

//-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="10" maxlenght="20" value= "ici un champ de texte"/>';

O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="5" maxlenght="5" value= "ici un champ de nombre"/>';

O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="5" maxlenght="5" value= "ici un champ de nombre"/>'; 

}
</script>
</head>
<body>
<form>
<table id="T_INSERT">
  <tr>
  <th><input name="button" type="button" onClick="Create_Ligne()" value="Ajouter">Choix du Composant</th>
  </tr>
</table>
</form>

</body>
</html>

mardi 20 mai 2008 à 11:56:00 | Re : Un formulaire avec ajout de lignes

bultez

Membre Club
ah... mais tu n'ajoutes pas du tout à un formulaire !
tu ajoutes des lignes/colonnes à un tableau !
    si tu veux ajouter à un formulaire, regarde le lien donné
    si tu veux gérer un tableau : ch'tiot exemple ici,
    et qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ?

mardi 20 mai 2008 à 13:08:42 | Re : Un formulaire avec ajout de lignes

Tony91460

Je suis vraiment pas bon,
C'est bien un formulaire que je désire faire, j'ai bien regardé t'on exemple mais comme je suis assez débutant en javascript je ne vois pas comment remplacer le champs "ajouter un fichier par une liste deroulente.
mardi 20 mai 2008 à 13:26:40 | Re : Un formulaire avec ajout de lignes

bultez

Membre Club
tu peux "simplifier" ton code et nous mettre ce qui ne fonctionne pas ?
car >> je ne vois pas comment remplacer le champs "ajouter un fichier par une liste deroulente
       navré, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire / faire ....

mardi 20 mai 2008 à 18:48:11 | Re : Un formulaire avec ajout de lignes

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
comment remplacer le champs "ajouter un fichier par une liste deroulente
tu peux mettre ce que tu veux dans le innerHTML de tes cellules, même du code
exemple :
//----------------------
function Create_Ligne(i){
  //-- compteur pour le FUN
  Compteur++;
  //-- Get objet tableau
  var O_Table = document.getElementById('T_INSERT');
  //-- Get nombre de ligne du tableau
  var NbrLigne = O_Table.rows.length;
  //-- Position d'insertion
  var Pos = NbrLigne;
  //-- Insertion d'une ligne
  O_Row = O_Table.insertRow( Pos);
    //-- Insertion d'une cellule
  O_Cell.innerHTML = '<input type="button" value="Enlever" onClick="Delete_Ligne(this)">';
  //-- Insertion d'une autre cellule
  var szTmp = '<select onchange="document.getElementById(\'I_' +Compteur +'\').value = this.options[this.selectedIndex].text">';
  szTmp += '<option>Ligne 1</option><option>Ligne 2</option></select>';
  O_Cell.innerHTML = szTmp;
  //-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell.innerHTML = '<input id="I_' +Compteur +'" type="text" size="15" maxlenght="80" value= "ici un champ de texte "/>';
}

A toi de faire coller au mieux...
;O)

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, déroulante, ajout, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour liste déroulante et boite flottante [ par mary07 ] coucou à tous,   Je fais appel à tous ces cerveaux bien re mémorisation liste déroulante formulaire [ par dam_37 ] Bonjour, je développe un formulaire avec des listes déroulantes. j'aimerais qu'après la sélection des données par l'utilisateur, celle-ci, restent en Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en Liste déroulante [ par piep14 ] Bonjour, je suis en train de faire une liste déroulante avec redirection vers des pages différentes :<script type="text/javascript"&g Formulaire qui calcul [ par twinsen60 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi Problème avec la propriété display [ par Passarinho44 ] Bonjours,J'ai une fonction javascript pour afficher un morceau d'un formulaire à partir d'une liste déroulante.J'air repris un code existant et je ne Sharepoint+liste déroulante [ par coeurtees ] Bonjour,J'ai un petit souci. Je développe une site sharepoint pour pour une boîte télécom en que stagiaire. Je suis bloqué au niveau des listes déroul Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili PHP/Javascipt et formulaire dynamique [ par tiquisrd ] Bonjour, je suis entrain de monter une page PHP avec un formulaire qui contient, entre autre, une liste de départements (requête PHP/MySQL). Je souhai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales