begin process at 2012 05 29 06:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire : actualiser les case immédiatement après changement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire : actualiser les case immédiatement après changement

lundi 19 avril 2004 à 11:56:13 | Formulaire : actualiser les case immédiatement après changement

daynos

Voici un petit script tout simple poiur expliquer un problème très bête ;). L'idée est de modifier la valeur d'un ou plusieurs éléments de formulaire d'après des choix. Pour faire simple, voici deux cases :
- cliquer sur la seconde coche automatiquement la première
- décocher la première décoche automatiquement la seconde

Le script ci-dessous fonctionne très bien mais j'ai un petit problème d'affichage sous IE (aucun sous Mozilla) : l'actualisation de l'affichage de la case modifiée par le script ne se fait qu'après avoir cliqué ailleurs (peu importe l'endroit). Et c'est assez déconcertant pour les utilisateurs de mon script final (beaucoup plus compliqué que celui-là ;)), qui souhaiteraient que tous les champs affectés par un choix soient immédiatement modifiés à l'affichage (ils le sont au point de vue valeur).

La question :
Comment faire pour que l'affichage de la case modifiée par script reflète immédiatement sa nouvelle valeur ?

J'espère être tout bêtement passé à côté d'une fonction toute simple... Ceci dit j'ai pas mal cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<form name="form1" method="post" action="">
<input name="a" type="checkbox" id="a" value="1" onChange="if(!this.checked) {this.form.b.checked=false};">
<input name="b" type="checkbox" id="b" value="1" onChange="if(this.checked) {this.form.a.checked=true};">
</form>
</body>
</html>

: : Daynos.net : :
Webmaster, développeur Flash MX et PHP
lundi 19 avril 2004 à 12:23:09 | Re : Formulaire : actualiser les case immédiatement après changement

bultez

Membre Club
Bonjour
avec IE mettre onclick,
car effectivement onchange est déclenché
quand la zone a été modifiée et quelle
perd le focus [ est-ce normal ? qui a
raison mozilla on internet explorer ? ]
Cordialement. Bul.
lundi 19 avril 2004 à 12:23:31 | Re : Formulaire : actualiser les case immédiatement après changement

bultez

Membre Club
Bonjour
avec IE mettre onclick,
car effectivement onchange est déclenché
quand la zone a été modifiée et quelle
perd le focus [ est-ce normal ? qui a
raison mozilla ou internet explorer ? ]
Cordialement. Bul.
lundi 19 avril 2004 à 14:10:17 | Re : Formulaire : actualiser les case immédiatement après changement

daynos

Effectivement, sur des cases ça marche très bien. J'avais initialement écarté l'évènement "onClick" car j'ai principalement des listes - notament à choix multiples - sur mon formulaire final. Par la suite je l'ai complètement oublié, pour ne pas dire "considéré comme un évènement inutile". Je me sens un peu bête sur ce coup là .

Donc merci, je devrais pouvoir m'en sortir en jonglant avec les "onClick", "onBlur" et autre "onChange"... Faut juste que je pense à tester au fur et à mesure sous IE ; j'ai pour habitude de travailler sous Mozilla, celui-ci étant d'ordinaire plus contraignant (certains diront que c'est IE qui est un peu trop laxiste sur certaines balises HTML et CSS). En général donc, quand ça passe sous Mozilla, ça tourne sans problème sous IE.
Mais je ne suis pas là pour relancer le débat "IE vs Moz".

Merci à toi et bonne journée .

: : Daynos.net : :
Webmaster, développeur Flash MX et PHP

Cette discussion est classée dans : script, formulaire, case, affichage, immédiatement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos Verfication formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un script qui me permet de vérifier si dans mon champs txtj1je n'ai pas saisi un nombre 9. mais je dois tester sur 31 champs c'es formulaire devis [ par thomas14061406 ] bonjour,Je recherche un script tout simple (enfin pas pour moi) afin d'aider mon pere a la creation de son site web.Pourriez vous me faire un devis po Recherche script pour affichage selon la résolution [ par Emaux ] Bonjour à tous !En tant qu'amateur, je tente de faire un site pour rendre service.Je vous expose mon souci :j'ai crée ma page sur un tableau 800 centr Pb avec un script associé a un formulaire [ par mojito84 ] bonjour,j'avais demandé il y a peu un script permettant de faire interagir deux liste de selection.Le script marche nickel. vous le trouverez ici :htt Problème affichage grille de nombre [ par Tomcube ] voilà, j'ai fait un petit script d'affichage dynamique de 49 nombres en images générés grâce à un script PHP.Le problème, c'est que je voudrais que ce Validation formulaire paralysée... pourquoi ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,J'utilise depuis 2 ans le script de validation de formulaire ci-dessous (emprunter à Frontpage) et voilaà que je fais des changements (comme à écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp téléchargement à partir d'un formulaire [ par f2aie ] Bonjour, j'ai besoin d'aide.Dans un formulaire j'appelle un script php qui me fait une extraction d'une base et me propose de télécharger ce fichier.l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales