begin process at 2012 05 29 06:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

formatage d'un tableau en json.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formatage d'un tableau en json.

samedi 17 janvier 2009 à 11:22:11 | formatage d'un tableau en json.

coconimo

bonjour,
Je suis en train d'adapter un carousel pour le script open-source Oscommerce.(celui ci en l'occurence : [ Lien ])
Ma problématique doit être assez simple à résoudre, mais comme je débute dans tous les langages, il me manque forcément encore des subtilités.
En version 'circular', les données doivent être passer en Json.Le formatage à respecter est celui ci :
[code]
var mycarousel_itemList = [

{url: 'xxxx.jpg', title: 'xxxx'},

[/code]
Mais ces données ne sont pas dynamiques.
J'ai besoin de passer un tableau issu d'une requête.
Donc je me suis servi de cette classe ( http://www.phpcs.com/codes/OBJECT-JSON_44659.aspx ) pour encoder à la volée mon tableau.
Aussi, pour obtenir le bon formatage, j'ai changé la méthode suivante :
public static function SerializeHASHMAP($v){
        $out='{';
        foreach ($v as $k=>$s){
            $out.=self::SerializeSTRING($k).': '.self::SerializeVAR($s).', ';
        }
        $out=substr($out, 0, strlen($out)-2);
        $out.='}';
        return $out;
    }
avec :
public static function SerializeHASHMAP($v){
        $out='{';
        foreach ($v as $k=>$s){
            $out.=self::SerializeSTRING($k).': '.self::SerializeVAR($s).', ';
        }
        $out=substr($out, 0, strlen($out)-2);
        $out.='},';
        return $out;
    }
J'ai ajouté la virgule pour qu'elle soit soit mise à la fin de chaque ligne.
problème, il faudrait que la dernière ligne n'ai pas cette virgule.
Je pensais régler le problème avec un petit "substr" , mais ça m'enlève pas la dernière virgule après l'allocade, mais à toutes!

j'espère que je suis assez claire ...
Si ce n'est pas le cas, je peux développer, voir montrer plus de codes.
Merci d'avance à ceux qui vont m'amener sur la bonne voie.
Cdt,
coco

Cette discussion est classée dans : tableau, out, self, formatage, json

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement dans <table> [ par larion ] Bonjour, Dans un tableau, je détecte l'entrée et la sortie du curseur : <TABLE onMouseOver='In()' onMouseOut='Out()' cellSpacing=0 cellPadding=0 ... Comment typer des objets JSON [ par AlexN ] Bonjour,Mon problème : comment typer des objets JSON en utilisant la syntaxe JSON dans un tableau javascript de sorte que lorsqu'on utilise un objet d encoder en Json un tableau array multidimensionnel [ par sagat06 ] Bonjour à tous,comme le titre de ce post le laisse suggérer, je cherche à encoder en Json un tableau multidimensionnel.Je ne connais Json que depuis q Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ? [ par Fidzy ] Quelqu'un serait-il capable de me dire (ou diriger vers la réponse) sur  quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?Je sais que JSON fut créer Tableau dynamique [ par Bikarfioul ] Bonjour,Pour la santé de mes cheveux je viens a vous.J'ai comme projet de générer une page HTML qui reportera l'état de 30 serveur.Par état j'entend r tableau dans un div et fonction $toggle dans la librairie simple.js [ par gregou9 ] Bonjour,j'ai un petit probleme, en fait j'ai un tableau et je voudrais en fonction de certains criteres afficher d'autre ligne du tableau.J'ai un bout Tableau bidimensionnel du php au javascript [ par marcAnkhou ] Bonjour à tous, j'aimerai un petit renseignement : );'> Cho Parcourir un tableau js [ par lyonnaisedecoeur ] Bonjour, me revoila je pose une question plutôt simple pour certain j'imagine, mais est ce que l'on peut parcourir un tabloJS de cette manière?code:fu Peut on modifier une cellule d'un tableau ??? [ par webgagner ] Est-il possible de modifier le contenu d'une celulle d'un tableau apres clic sur un bouton de la celule voisine??? Style et Script [ par Pocel ] Débutant,je voudrai changer la couleur de la cellule d'un tableau à la sélection de cette dernière. Pour le moment j'applique un style au onClick, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales