begin process at 2012 05 29 06:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

formatage d'un tableau en json.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formatage d'un tableau en json.

samedi 17 janvier 2009 à 11:22:11 | formatage d'un tableau en json.

coconimo

bonjour,
Je suis en train d'adapter un carousel pour le script open-source Oscommerce.(celui ci en l'occurence : [ Lien ])
Ma problématique doit être assez simple à résoudre, mais comme je débute dans tous les langages, il me manque forcément encore des subtilités.
En version 'circular', les données doivent être passer en Json.Le formatage à respecter est celui ci :
[code]
var mycarousel_itemList = [

{url: 'xxxx.jpg', title: 'xxxx'},

[/code]
Mais ces données ne sont pas dynamiques.
J'ai besoin de passer un tableau issu d'une requête.
Donc je me suis servi de cette classe ( http://www.phpcs.com/codes/OBJECT-JSON_44659.aspx ) pour encoder à la volée mon tableau.
Aussi, pour obtenir le bon formatage, j'ai changé la méthode suivante :
public static function SerializeHASHMAP($v){
        $out='{';
        foreach ($v as $k=>$s){
            $out.=self::SerializeSTRING($k).': '.self::SerializeVAR($s).', ';
        }
        $out=substr($out, 0, strlen($out)-2);
        $out.='}';
        return $out;
    }
avec :
public static function SerializeHASHMAP($v){
        $out='{';
        foreach ($v as $k=>$s){
            $out.=self::SerializeSTRING($k).': '.self::SerializeVAR($s).', ';
        }
        $out=substr($out, 0, strlen($out)-2);
        $out.='},';
        return $out;
    }
J'ai ajouté la virgule pour qu'elle soit soit mise à la fin de chaque ligne.
problème, il faudrait que la dernière ligne n'ai pas cette virgule.
Je pensais régler le problème avec un petit "substr" , mais ça m'enlève pas la dernière virgule après l'allocade, mais à toutes!

j'espère que je suis assez claire ...