begin process at 2012 05 29 06:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formatage nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formatage nombre

lundi 12 novembre 2001 à 13:23:36 | formatage nombre

ikswobel

Hello,
comment fait-on pour formatter un nombre (2 chiffres après la virgule) en JavaScript ?

exemple :
1.39999 -> 1.40

merci
vendredi 4 janvier 2002 à 11:01:31 | Re : formatage nombre

Pacco

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités,

Une des plus pratique consiste à utiliser la fonction split(chaine,"."), ce qui crée un tableau de 2 éléments de type chaine, l'un avec les chiffres avant le point et un autre avec ceux après le point.

Sur ce dernier il faut utiliser la fonction charAt(3) pour aller chercher le troisième caractère, utiliser ParseInt() (pour ce dernier il faut préciser que la base est décimale sinon le huit n'est pas pris en compte car la base par défaut est octale). En fonction de la valeur de celui-ci par rapport à 5 alimenter une variable booléenne.

Faire un substring() pour récupérer les deux premiers caractères, faire un parseInt et en fonction de la valeur du booléen soit ajouter 1 soit laisser tel quel et transmettre le résultat dans element2'.

Enfin il faut reconstruire la chaine en ajoutant
element1 + "." + element2'

Et voila.

Voici un script à tester:

function formatNb(nombre)
{
nombre = String(nombre);
var car3;
var conserv;
var elements = nombre.split(".");
if (elements[1].length>2)
{
car3 = elements[1].charAt(2);
if (parseInt(car3,10)>=5)
{
conserv = elements[1].substring(0,2);
conserv = parseInt(conserv,10) + 1;
}
else
{
conserv = elements[1].substring(0,2);
}
nombre = elements[0] + "." + conserv;
return parseFloat(nombre,10);
} else {
return parseFloat(nombre,10);
}
}

En espérant vous être utile

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hello,
comment fait-on pour formatter un nombre (2 chiffres après la virgule) en JavaScript ?

exemple :
1.39999 -> 1.40

merci

Cette discussion est classée dans : nombre, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de visisteur ? [ par Quickeneen ] comment faire pour afficher le nombre de visiteur qu'il y a eu sur un site ?merci Vérification nombre Entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel Nombre entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel Compter le nombre de caractère [ par Titrax ] Salut quelqu'un aurait la méthode pour compter le nombre de caractère (en temps reel) que l'on met dans un textarea. MErci d'avance. calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Partie entiére d'un nombre [ par stephbb75 ] Salut Tous,C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !floor et ceil font des arrondi !!!Je Comment compter le Nombre de telechargement ? [ par yannickty ] J ai savoir si un script existe pour faire apparaitre , comme on le voit sur les sites , le nombre de telechargement d un fichier.merci de votre répon verification champ de formulaire [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaiterais verifier le bon formatage et la validite d'une date entree dans un champ de formulaire.formatage jj/mm/aaaa, avec jj G fait la Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales