begin process at 2012 05 29 06:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formatage de chaine javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formatage de chaine javascript

mercredi 22 septembre 2004 à 09:27:15 | Formatage de chaine javascript

shaft107

slt à tous
j'ai 4 petits pb,

1) je voudrai en réalité changer le format de ma date après la saisie
ex : l'utilisateur saisi 20092004 et moi je lui présente 20/09/2004

2)je voudrai mettre des espaces à l'intérieur d'un numéro de téléphone
ex : 0199999999 doit donner 01 99 99 99 99

3) je voudrai présenter le début de mes champs text lorsque la chaine saisie dépasse la taille du champ (size)

4) comment grace à la touche tabulation sauter un champ text voire deux champs et passer à la troisième?

merci c tres urgent

shaft
mercredi 22 septembre 2004 à 11:16:06 | Re : Formatage de chaine javascript

bultez

Membre Club
Bonjour,
1° ( par exemple )

var d="20092004";
alert(d.substring(0,2)+"/"+d.substring(2,4)+"/"+d.substring(4,8));

2° même principe que le 1°
3° si j'ai compris le problème,
( très loin d'être sûr d'ailleurs de proposer
la meilleure solution, c'est peut-être même
totalement ridicule ? ... )

<script type="text/javascript">
function remet(zone)
{zone.setAttribute("onblur",null);
zone.select();
zone.value=zone.value; }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input name="t1" type="text"
onclick="this.setAttribute('onblur',function(){remet(this);});"
onblur="remet(this);">
<input type="text">
...

4° : voir tabindex=n° d'ordre
on peut aussi faire ça avec javascript
si choix dynamique nécessaire
( onblur et focus )
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
lundi 27 septembre 2004 à 18:31:41 | Re : Formatage de chaine javascript

shaft107

merci pour la réponse

shaft

Cette discussion est classée dans : javascript, chaine, ex, saisie, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur paramètres javascript --> XSL [ par butthead6511 ] salut,bon voilà mon problème:j'ai une page html avec du javascript. Sur ma page j'ai une zone de saisie et un bouton de validation qui appelle une fon javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q Taille d'une chaine de caractere en pixel [ par mchab ] Bonjourcomme le sujet le laisse prévoir, je cherche à récupérer la taille en pixel d'une chaine de caracteres affichée dans un champ input en readonly Javascript : tester si une chaine contient retour [ par javatintin ] Bonjour En javascript, Je n'arrive pas à tester si une chaine de caractère contient un retour à la ligne ou autre caractère spéciaux   (CHR(13), CHR javascript et formulaire [ par CHABRY ] Bonjour, je me demande comment puis-je déterminer un par un les noms de chapms de saisie d'un formulaire car je pense construire un fichier .js qui s total novice en javascript... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je ne connaît absolument pas javascript,j'ai trouvé le code ci-dessous pour me permettre de récupérer des valeurs dans un formulaire co un input en ecoute un autre? [ par newlc ] Salut,je souhaite faire un truc tout bête en javascript,en faite je voudrais que lorsque que l'on saisie du texte dans un input et bien que le second urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ] Bonjour, j'ai une chaine  de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales