begin process at 2012 05 29 06:52:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Format de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de variable

vendredi 3 octobre 2008 à 13:12:51 | Format de variable

arezius

Bonjour,

J'ai un leger probleme de variable...Je voulais savoir comment faire pour garder le format.

Je m'explique :

J'ai 3 variables Div,VLineZ et VLineX

Div est le résultat de la concaténation de VLineZ et VLineX
Par exemple  VLineZ=000013 , VLineX = 000007 ,Div sera donc = à 000013000007

Mais lorsque j'incrémente VLineX,Div devient 0000138 .
Comment faire pour qu'il devienne 000013000008 ?

En vous remerciant d'avance .

Arezius.
vendredi 3 octobre 2008 à 13:53:00 | Re : Format de variable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

tu dois travailler avec les valeurs, et avec les valeurs,
les 0 non significatifs sont supprimés puisqu' inutiles.
il faudrait les ajouter "à la main"

tant que le nombre de caractères du champ est < ce qu'on veut { champ = "0"+ champ; }

on peut sûrement faire mieux,
existe-t-il une fonction de base qui le fasse ?
( après tout il existe bien l'équivalent pour les décimales... )

Cordialement
          Bul   [mon Site] [M'écrire]         

vendredi 3 octobre 2008 à 14:00:26 | Re : Format de variable

arezius

Merci de ta réponse .
Mais étant donnée que je suis débutant en js ,pourrais tu m'indiquer la fonction qui compte le nombre de caractères?

Je te remercie encore .
vendredi 3 octobre 2008 à 14:26:06 | Re : Format de variable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

faudrait acheter une doc....

champ.length

pour la doc : selfhtml ? gratis, en français, téléchargeable, version html et chm...
il y a en d'autres...

Bul [mon Site] [M'écrire]         

vendredi 3 octobre 2008 à 14:50:12 | Re : Format de variable

arezius

Merci encore de ta réponse,je vais regarder de suite :)

Cette discussion est classée dans : variable, format, div, vlinex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de transfere de valeur de variable dans la postion d'un div [ par frvfrvfrvfrv ] Salut a tous,j'ui trop nul j'arrive pas à transferer la valeur de mes deux variable de position dans les parametre du div. html Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re variable globale [ par asmaa17 ] Bonjour,j'ai besoin de vos aides,je veux si possible recuperer le contenu d'une div qui se trouve dans une page 1 et l'affiche dans une page 2,je veux Utiliser une variable php comme variable javascript [ par monoski ] J'utilise une boucle php qui permet d'afficher des div en fonction de $i. Et j'utilise une boucle while qui m'affiche dans la boucle for par moment u Afficher une variable dans un div [ par bydouille ] Bonjour à tous, J'ai un input (bouton) qui appelle une fonction JS dès l'ouverture du script contenant la fonction, je déclare une variable. Dans la Changer la valeur d'une variable par une fonction [ par darxen ] Bonjour, J'ai un problème tout bête mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai besoin de faire un traitement dans une fonctio menu déroulant [ par Masterfoums ] Bonjour, je débute un peu dans le milieu et je m'oppose à un problème de création de menu. Je tente vainement actuellement de faire apparaitre un men Function avec variable [ par tigre19 ] Bonjour, Ce code marche bien: function cacher(nom_ID) { document.getElementById(nom_ID).style.visibility="hidden" } function cacher_delay() { setTi lire la valeur d'une div [ par Souliabdo ] Bonjour à tous, J’ai un formulaire html méthode POST Je mets à jour la valeur de cette DIV dans une autre page php à l’aide d’ajax : function test() variable "automatisée" pour fonctions répétées [ par JackNUMBER ] Bonjour à tous !! J'ai un petit problème et je n'ai pas trouvé la solution sur javascriptfr (je ne savais pas vraiment quels mots clés entrer). Voic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales