Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Format de variable [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (arezius)

vendredi 3 octobre 2008 à 13:12:51 | Format de variable

arezius

Bonjour,

J'ai un leger probleme de variable...Je voulais savoir comment faire pour garder le format.

Je m'explique :

J'ai 3 variables Div,VLineZ et VLineX

Div est le résultat de la concaténation de VLineZ et VLineX
Par exemple  VLineZ=000013 , VLineX = 000007 ,Div sera donc = à 000013000007

Mais lorsque j'incrémente VLineX,Div devient 0000138 .
Comment faire pour qu'il devienne 000013000008 ?

En vous remerciant d'avance .

Arezius.

vendredi 3 octobre 2008 à 13:53:00 | Re : Format de variable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

tu dois travailler avec les valeurs, et avec les valeurs,
les 0 non significatifs sont supprimés puisqu' inutiles.
il faudrait les ajouter "à la main"

tant que le nombre de caractères du champ est < ce qu'on veut { champ = "0"+ champ; }

on peut sûrement faire mieux,
existe-t-il une fonction de base qui le fasse ?
( après tout il existe bien l'équivalent pour les décimales... )

Cordialement
          Bul   [mon Site] [M'écrire]         

vendredi 3 octobre 2008 à 14:00:26 | Re : Format de variable

arezius

Merci de ta réponse .
Mais étant donnée que je suis débutant en js ,pourrais tu m'indiquer la fonction qui compte le nombre de caractères?

Je te remercie encore .

vendredi 3 octobre 2008 à 14:26:06 | Re : Format de variable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

faudrait acheter une doc....

champ.length

pour la doc : selfhtml ? gratis, en français, téléchargeable, version html et chm...
il y a en d'autres...

Bul [mon Site] [M'écrire]         

vendredi 3 octobre 2008 à 14:50:12 | Re : Format de variable

arezius

Merci encore de ta réponse,je vais regarder de suite :)

Cette discussion est classé dans : variable, format, div, vlinex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de transfere de valeur de variable dans la postion d'un div [ par frvfrvfrvfrv ] Salut a tous,j'ui trop nul j'arrive pas à transferer la valeur de mes deux variable de position dans les parametre du div. html Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re Comment faire une boucle sur des div [ par leno21 ] bonjour à tous et à toutes:Svp j'ai besoin de votre aide je ne connais pas du tout le javascript je souhaiterai faire une boucle sur div ayant par def Ajout d'un script dans un div de facon dynamique [ par zen69 ] Salut à tous,Premierement je ne suis pas sur de poster dans le bon theme alors pas la peine de me tapper sur la tete pour ca...Bon j'ai un probleme... Récupération de valeur html avec Javascript [ par Eckmoule ] Bonjour tout le monde, Je vais tenter d'expliquer mon soucis du mieux possible. J'ai une liste de lignes comprenant plusieurs valeurs (Prix, temps, e Besoin d'aide pour CSS [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjou,Je bloque sur un probleme en CSSj'ai un bloc conteneur d'une taille aleatoire.à l'interieur un sous conteneur lui fais 100% de la largeur du co Javascript & XHTML Strict [ par plasticism ] Bonjour, je sèche depuis presque 2 jours sur ce script tout bête, adapté d'une source que j'ai pompé je-ne-sais-plus-où... Il est sensé afficher une " Récupération des champs d'un formulaire dynamique [ par Crabece ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème en essayant d'etre le plus claire possible :Je travaille actuellement sur un site de vente en ligne et mon div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le probleme clic avec une fonction afficher cacher une div [ par nicooooooooooooooo2006 ] Bonjour à tous,Mon probleme est que j'ai repris une fonction permettant de cacher ou d'afficher une div suivant un lien cliquer il fonctionne mais mal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.