begin process at 2012 05 29 06:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

format date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format date

vendredi 5 mai 2006 à 17:35:15 | format date

chapata

Hello ,
je ramene d'excel des données (... ok non souci ...) dans mes données j'ai une date (... pas de problème...) quand je l'affecte à mon inuput ... j'obtiens le format : "Wed Jun 7 00:00:00 UTC+0200 2006" que je souahite bien sur transformer en format francais ....

si une aide charitable veux bien me venir en aide ... je suis reconnaissant.

Chapata
mercredi 10 mai 2006 à 12:12:47 | Re : format date

roro06

Bonjour

Tu as de la chance, j'en ai eu besoin aussi :

Date.prototype.jma=function()
    {
    return this.getDate().toString() + "/" + (this.getMonth() + 1).toString() +"/" + this.getFullYear().toString();
    }

A utiliser ainsi : new Date(taDate).jma();

et en cadeau-prime, la même pour l'heure :

Date.prototype.hhmm=function()
    {
    return this.getHours().toString() + ":" + this.getMinutes().toString();
    }

Cordialement
Roro webDev
mercredi 10 mai 2006 à 12:19:32 | Re : format date

roro06

Bonjour

PS : C'est certainement optimisable. De plus je ne l'ai testé que sur IE (pour une appli intra). Si quelqu'un a mieux, je suis preneur

Cordialement
Roro webDev
mercredi 10 mai 2006 à 13:24:11 | Re : format date

chapata

Hi,

J'arrive pas à l'utiliser correctement, je dirais même que je n'y arrive pas du tout. (lol)
Pourrais-tu m'aiguiller un peu ?

voici un bout du code utiliser pour récupérer ma date Excel dans mon input :
document.getElementsByName('DateTTM')[i].value = xls.WorkSheets("Report_LR").cells(9,2).value;

après j'ai essayé plusieurs chose pour adapter ton code au mien ... sans réussite.

ChaPaTa
mercredi 10 mai 2006 à 14:24:40 | Re : format date

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

J'ai pas trop l'habitude d'interfacer axcel avec un navigateur (même pas du tout lol);
Essaye ceci :

document.getElementsByName('DateTTM')[i].value = new Date(xls.WorkSheets("Report_LR").cells(9,2).value)).jma();

Au fait : améliorations :

{
    var month=this.getMonth() + 1
    return this.getDate().toString() + "/" + ((month<10)?"0":"") + month.toString() +"/" + this.getFullYear().toString();
    }

Date.prototype.hhmm=function()
    {
    var h=this.getHours();
    var m=this.getMinutes();
    return ((h<10)?"0":"") + h.toString() + ":" + ((m<10)?"0":"") + m.toString();
    }

Cordialement
Roro webDev
mercredi 10 mai 2006 à 14:33:06 | Re : format date

chapata

Alors là .... je suis épaté !!

Merci Roro06 !!!

j'espere qu'un jour je pourrais te rendre l'appareil !!!

ChaPaTa
mercredi 10 mai 2006 à 14:38:49 | Re : format date

chapata

Soyons fou : (j'ai rajouté le 0 si c'est un jour < à 10 )

{

var day=this.getDate() 
    var month=this.getMonth() + 1
    return ((day<10)?"0":"") + day.toString() + "/" + ((month<10)?"0":"") + month.toString() +"/" + this.getFullYear().toString();

}

par contre, pourquoi rajoutes-tu 1 au mois ?

ChaPaTa
mercredi 10 mai 2006 à 14:49:04 | Re : format date

roro06

Bonjour

Parceque javascript compte les mois "à l'américaine", de 0 à 11.

<humour>Pour ce qui est de me rendre l'appareil, dépèche toi, j'en ai besoin !!</humour>

Cordialement
Roro webDev
mercredi 10 mai 2006 à 15:06:34 | Re : format date

chapata

Pas mal les balises ...
C'est comme pour lui demander de compter les objets ... (0,1,2,3 ...)

ChaPaTa

Cette discussion est classée dans : aide, date, données, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript probleme format date [ par wanted87 ] bonjour je suis en asp et sur ma base sql ma variable date_pret et date retour sont enregistrés en format jj/mm/aaaa et je voudrai controler date_pret Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ] Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y a l'aide svp [ par mfulgore ] merci de m'aideje suis en train de créer mon site perso.je débute, je connais tres peu la programmationsur mon site je veux faire une base de données SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!! [ par sema ] hello,j'ai un formulaire: Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa </ Date en format Unix vers date en format 'humain' [ par rvanbellingen ] Existe-t-il une fonction pour faire passer une date de ce format 11773473000 à un format plus normal?MerciRod[:I] chiffre au format date [ par davidcian ] Bonjour,j'aimerais récupérer un chiffre au format d'une date:j'appel ma fonction en php:'<font color="#000000 aide à une débutante [ par drumgirl ] Bonjour, je suis désolée mais je débute total en javascript.J'ai une page HTML avec du javascript (sélecteur de date et agrandissement de ma fenetre). Format de DATE Spécifique [ par vinzemuls ] Bonjour,je suis ammené à remplacer un composant développé par une société par mon propre composant. Afin de pouvoir réutiliser l'existant, je n'arrive les expressions regulieres pour date (format jj/mm/aaaa) [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je pense que tout est dans le titre , je ne connais pas bien les expressions régulières.je voudrais dans un cas autoriser les espaces et dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales