begin process at 2012 05 29 06:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

format de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format de date

vendredi 29 octobre 2010 à 15:56:22 | format de date

perruche1

Bonjour à tous,

Dans le code suivant j'obtiens ce que je veux (la date du jour et celle de 18 jours après), mais je n'arrive pas à trouver comment je peux enlever l'heure pour que le résultat ne soit plus que "jj/mm/aaaa".
Un grand merci d'avance à celui qui peut m'aider !

<script language="JavaScript">

addDays = function(d, j)
{
return new Date(d.getTime() + (1000 * 60 * 60 * 24 * j));
}

var uneDate = new Date();

document.write('Ponte ce jour : ' + uneDate.toLocaleString());
document.write("<br>");
document.write('Eclosion prévue le : ' + addDays(uneDate, 18).toLocaleString());

</script>

Jean Peelman
http://www.afoondulees.fr/
samedi 30 octobre 2010 à 12:02:06 | Re : format de date

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il te faut utiliser les méthodes
getDate())
getMonth()
getFullYear()

pour reconstituer la date au format souhaité

toutes les méthodes de l'objet Date

;O)
samedi 30 octobre 2010 à 14:17:36 | Re : format de date

perruche1

Merci Petole Team pour cette réponse, toutefois je suis comme novice incapable de transformer cela en code utilisable sur mon site.
Si quelqu'un pourrait me couler cela dans mon code d'origine, cela m'aiderai beaucoup et aussi à comprendre un peu plus ce language qui m'est pour ainsi dire inconnu.

Jean Peelman
http://www.afoondulees.fr/
dimanche 31 octobre 2010 à 16:19:57 | Re : format de date

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tu as pourtant tout pour trouver
Code Javascript :
var ToDay  = new Date();
var szDate = ToDay.getDate();            // c'est le jour
szDate    += "/" +(ToDay.getMonth() +1); // c'est le mois
szDate    += "/" + ToDay.getFullYear();  // c'est l'année
alert( szDate);

;O)

Cette discussion est classée dans : date, format, document, write, unedate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onMouseOver [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai un petit probleme avec mon onMouseOver. je voudrai que lors du passage de la souri sur une image reactive, le frame de gauche ce m form ????? [ par lu6fer ] bonjour, j'ai un petit probleme avec un form, je voudrai que lors du passage de la souris sur l'image reactive, un nom soir automatiquement ecrit dans Appeler un fichier JS [ par squago ] Bonsoir à tous, J'ai une question certainement très idiote, mais en tant que super novice vous m'en excuserez, j'espère. Voilà, j'ai récupéré un javas Comment colorer une ligne d'un tableau avec une case à cocher ? [ par Gwendal3 ] Bonjour, Je cherche à colorer une ligne dont la case à cocher, en début de ligne, est validée. Je ne connais pas grand chose au JS, j'ai recherché da Format séparateur de millier avec Javascript [ par sebalex ] Salut à tous, Voici ma fonction "calcul" (qui fonctionne bien) function calcul() { document.form.PRIME_ANNEE.value=Number(document.form.PRIME.value problème ecriture liens et fonctions dans un document.write [ par xzonz ] bonjour a touts et tous [^^clinoeil1] mon probleme est le suivant j'ai ce lien qui fonctionne: ')" onMouseOut="disparaitre0( fonction popup ùmage [ par LODDO81 ] Bonjour Lorsque je lance ma pge Accueil.html je vois apparaitre en haut de la page ceci : w.document.write (""); w.document.close ("") et toute la sé traitement formulaire [ par tigredelaforet ] Bonjour a tous je suis novice en javascript et j'aurrai besoin d'aide Voila mon probleme (je travail avec un clavier qwerty donc pardonner moi je n' Problème Datepicker et format de date [ par Pascaline26 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code. Le datepicker fonctionne. La date est bien affichée dans le champ sous la forme "02/23/2012". Je souhaite l help [ par Lo2887 ] Bonjour tous!!J'ai une faute de mon script et je n'arrive pas à la trouver... Pourriez-vous m'y aider???(je voudrais écrire sur un dégradé rouge, en v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales