begin process at 2012 05 29 06:51:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

form / select : index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form / select : index

vendredi 5 décembre 2008 à 17:34:11 | form / select : index

Tom89

Bonjour,

J'ai deux fichiers javascript et un fichier html.
Grace au 1er fichier javascript je créé une liste déroulante avec une boucle for.
A l'interieur j'insère grace à une if conditionnel un élément sélectionné par défaut :

(if i==M) {document.write("<option selected=\"true\">"+T[i]+"</option>");

Ensuite dans mon deuxième fichier javascript qui est utilisé plus tard ds la page html je récupère cette valeur sélectionnée avec :

var M=document.forms["selection"].elements["liste"].selectedIndex;

Mais il ne semble pas que ça marche, il me récupère à chaque fois le 1er éléments de la liste et non pas celui sélectionné.

Merci par avance pour une quelconque aide!

vendredi 5 décembre 2008 à 17:50:48 | Re : form / select : index

Tom89

Bonjour,

En fait, il n'y a pas de problème. Dsl pour ça.

En revanche, j'arrive pas à comprendre comment on fait la chose suivante :
Dans mon fichier html j'ai une liste déroulante et un zone de texte.
Dans mon fichier javascript j'ai une variable L et une T destinée à recevoir respectivement l'élément sélectionné de la liste et le texte contenu dans la zone de texte.
Cette affectation doit se faire à l'aide d'un input de type submit.

Merci par avance et encore dsl!
samedi 6 décembre 2008 à 06:27:44 | Re : form / select : index

Bul3

Membre Club
bonjour,
tu aurais pu nous mettre le htm,
ça nous aurait évité de le faire et que ça ne corresponde pas à ce qut tu attend !
ch'tiot exemple, qui ne t' ira donc peut-être pas

<body>
j'ai une variable L et une T destinée à recevoir respectivement
l'élément sélectionné de la liste
et le texte contenu dans la zone de texte.
Cette affectation doit se faire à l'aide d'un input de type submit.
    <script type="text/javascript">
        function met(f)
        {   var L=f.sel.options[f.sel.selectedIndex].text;
            var T=f.txt.value;
            alert( L+"\r\n" + T ); // pour contrôler
        }
    </script>
    <form name="frm" onsubmit="met(this); return false;">
        <select name="sel" size="3">
            <option>un
            <option selected="selected">deux
        </select>
        <input type="text" name="txt" value="texte" />
        <input type="submit" />
    </form>
</body>

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul          

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, form, liste, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Frustration en Javascript [ par sebval ] Voici mon petit problème posté sur http://www.phpcs.com/ par mégarde: Mon code PHP est le suivant:    function affiche($path) { Bouton image [ par mandaillou ] Bonjour j'ai le formulaire ci dessous et je voudrais remplacer les boutons par des images.// FORM / SELECT [ par toradoshi ] Bonjour, ça doit être idiot comme question mais je tourne en rond depuis un certain temps alors je me jette ! j'ai un form name="myform" et un elemen variable javascript egale au resultat d'execution d'un fichier php [ par viveLeWeb ] bonjour en ce bel apres midi pluvieux! tout d'abord je vous demanderai un peu d'indulgence; j'espere utiliser le bon vocabulaire et j'ai peur de confo Exporter en CSV des données en Javascript [ par mehdipolo ] Bonjour, j'ai un tableau de données en javascript et je souhaiterai permettre à l'utilisateur en cliquant sur un Bouton (ExtJs) d'exporter ces donnée Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili Liste déroulante PHP et Javascript [ par sebalex ] Bonjour à tous, J'ai une liste déroulante (menu_list) qui est remplie en PHP selon une BDD. Exemple : Sujet 1 Sujet 2 Sujet 3 etc.. Si le visiteur [form / select] Affichage d'un contenu après une selection dans un champ select [ par wighie ] Bonjour, J'ai un champ qui contiens une liste de "publications", chaque publication se compose d'une référence et d'un descriptif (texte + couvertur javascript - lecture entete lonnes fichier csv [ par bonnetheim ] BOnjour à tous, j'aurais beso[^^peur]in d'aide. je dois aller lire en javascript les entetes de colonnes d'un fichier csv. savez vous comment je peux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales