begin process at 2012 05 29 06:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Form Action pour envoyer un mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form Action pour envoyer un mail

mercredi 8 décembre 2010 à 22:36:15 | Form Action pour envoyer un mail

francoisch

Bonjour

J’ai construit un formulaire, avec <Form>, et je veux déclencher l’appel au logiciel de messagerie du PC utilisé, avec Action, quand l’utilisateur clique sur le bouton Envoyer.

Je sais déclencher cet appel avec un lien <a Href mailto : … en Javascript mais je ne sais pas le faire avec un bouton Envoyer.

Merci par avance de votre aide.

Francois
jeudi 9 décembre 2010 à 09:24:54 | Re : Form Action pour envoyer un mail

francoisch

bonjour

Je me suis emmêlé les pieds dans mon message précédent; j'ai en fait besoin de faire une expédition "directe" sans ouvrir le logiciel de messagerie.

Et ma compréhension est que ça ne peut se faire qu'en Php, pas en JS.

Et ça, je sais faire.

Merci.

Francois

Cette discussion est classée dans : mail, form, action, envoyer, déclencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coment envoyer par E-Mail la page en cours? [ par Chricl ] Voila, je souhaite que lorsque un visiteur de mon site web clique sur un lien, la page en cours soit envoyée à l'adresse qu'il aura remplie au paravan Comment, à la fois, envoyer un formulaire et déclencher un téléchargement en cliquant une fois sur SUBMIT? [ par speccy ] Comment, à la fois, envoyer un formulaire et déclencher un téléchargement en cliquant une fois sur SUBMIT?Voila pour l'instant mon script :enctype="te Envoyer un form au chargement de lapage [ par magicyoda ] voila je voudrais envoyer une formulaire ()au chargement de la page,je pense qu'il faut utiliser le onload du bodymais jvois pas plus loin .. envoi d'un form [ par laurent98 ] comment changerla propriete "action" d'un formje fais :function accept() { document.form.action.value="./valid2.php?a=accept"; document.form.submit(); Envoyer un mail via une page web ! [ par Symbiote ] The impredictable and Founder of the Greatmasters : $¥MbÏ®tÊ Greatmasters Corp®...................the new world.<a href="mailto:Symbiote@caramail.com" Changer l'action d'un form sous Netscape [ par jbeaufils ] Bonjour mon script suivant fonctionne sans pb sous ie mais n'est pas compatible avec Netscape ou Mozilla : function MA_Submit(page OPTIMISATION : nne pas envoyer de mail quand c'est nous qui répondons [ par Mumuri ] OPTIMISATION : nne pas envoyer de mail quand c'est nous qui répondons ..Ca vous fait perdre de la bande passante et c'est complétement inutile ;) re help e-mail [ par laurentgraph ] je reformule ma question, comment envoyer tous le contenus de ma page html par e-mail, comme la fonction de explorer " outils - courrier et news - env Envoyer un e-mail [ par redpooka ] Ce que j'essaye de faire, c'est quand on clique sur un lien ça ouvre un 'confirm' et si on valide ca envoie un mail du même style que si le lien était envoyer une page en mail [ par butthead6511 ] salut, j'ai fais une page avec un moteur de recherche (javascript, xsl, xml) et je voudrais faire un lien pour que l'utilisateur puisse envoyer le rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales