begin process at 2010 03 21 15:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Forcer texte ou numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer texte ou numérique

jeudi 18 avril 2002 à 14:46:26 | Forcer texte ou numérique

chris2000

Bonjour,
est ce possible dans un formulaire de focer une personne a entrer que des valeurs numériques.
Et sinon dans d'autres champs comment vérifier si c'est du numérique ou du texte.
Merci de votre aide
vendredi 19 avril 2002 à 01:07:22 | Re : Forcer texte ou numérique

Romuald

tu peux récupperer la valeur d'un champs comme ça :

valeur = document.forms[0].nomduchamp.value;

Cette valeur là c'est du texte, maintenant tu peux utiliser la fonction isNaN() pour savoir si c'est un nombre ou pas.

if (isNaN(valeur)) {
alert("Vous n'avez pas entré de chiffre");
}
else {
alert("Vous avez entré un chiffre");
}

C'est l'abréviation de "is Not a Number"

Vala

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
est ce possible dans un formulaire de focer une personne a entrer que des valeurs numériques.
Et sinon dans d'autres champs comment vérifier si c'est du numérique ou du texte.
Merci de votre aide
vendredi 19 avril 2002 à 10:09:23 | Re : Forcer texte ou numérique

chris2000

Je te remercie pour ta précieuse aide, c'est super sympa, ça fonctionne.

Chris

Réponse au message :

tu peux récupperer la valeur d'un champs comme ça :

valeur = document.forms[0].nomduchamp.value;

Cette valeur là c'est du texte, maintenant tu peux utiliser la fonction isNaN() pour savoir si c'est un nombre ou pas.

if (isNaN(valeur)) {
alert("Vous n'avez pas entré de chiffre");
}
else {
alert("Vous avez entré un chiffre");
}

C'est l'abréviation de "is Not a Number"

Vala

Réponse au message :

Bonjour,
Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : texte, numérique, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forcer des MAj et des Min dans un champ texte [ par chinouk ] bonjour,je doit forcer un champ texte de mon formulaire :la premiere lettre doit est en Majuscule et les suivante en minusculequelqu un peut il m aide Ajouter du texte ds un div... [ par maesius ] Bonjour,Voila g fait un petit editeur html WYSIWYG en JS. Le texte de mon editeur est placé ds un DIV.Voici mon pb :J'arrive sur un click bouton à raj modifié texte deroulant avec un autre texte deroulan [ par finofou ] finofousalut!!!J ai 2 texte déroulant et je veu qu en selectionnant un item dans le premier deroulant ca modifi le 2eme:< pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi Texte qui change au passage de la souris [ par swiss_cheese10 ] Tcho tout le monde !Eske qqun pourrait me dire le code à insérer pour que lorsque qu'on passe la souris sur un textge, le texte change ???Merci d'aide cacher un texte [ par Calypsone ] existe t'il un autre moyen pour transformer un texte en point noir que d'utiliser la fonction type="password" ?ca me pose un serieux probleme de confl deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l mixer menu deroulant+texte [ par foloque ] Bonjour a tous!Savez vous comment fait ton pour creer un champs texte et un menu deroulant en meme temps !Par exemple : Taille on peut ecrire une tail Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ] Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en zone de texte (input text) lié à une liste déroulante [ par miss07 ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème !J'ai une liste déroulante qui contient des titres de séquences vidéos et ce que je veux faire c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales