begin process at 2012 05 29 06:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Forcer le téléchargement en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer le téléchargement en Javascript

mercredi 5 janvier 2005 à 11:10:14 | Forcer le téléchargement en Javascript

Charcute

Bonjour à tous,
Je cherche un script ou une fonction, (ou une propriété que sais-je) en Javascript, qui permette de forcer le navigateur web à ouvrir la fenêtre de téléchargement normale (avec "Ouvrir" et "Enregistrer") plutôt que de lancer le programme correspondant à l'extension du fichier.
Merci d'avance à tous ceux qui auront eu la gentillesse d'accorder quelques instants à ma requête.

mercredi 5 janvier 2005 à 12:42:29 | Re : Forcer le téléchargement en Javascript

the_smurf

Il me semble que ce n'est pas possible en javascript.
C'est faisable en PHP en instanciant la propriété content-type du header à application/force-download

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mercredi 5 janvier 2005 à 13:41:43 | Re : Forcer le téléchargement en Javascript

Charcute

Merci pour ta réponse.
Mais mon serveur ne prend pas en charge ni le php, ni l'asp, en fait rien. Je pensais au Javascript puisque c'est le navigateur qui l'interprète. Y aurait-il d'autres langages que je ne connaîtrais pas, enfin en gros une solution à mon problème ?
Je le réexplique : j'ai des liens pointant vers des fichiers pdf très volumineux (>20 Mo) et IE 6.0 tente de les ouvrir avec Acrobat et plante sur les machines à petite configuration.
Il doit bien y avoir une solution...
Merci d'avance.

mercredi 5 janvier 2005 à 14:32:01 | Re : Forcer le téléchargement en Javascript

the_smurf

Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas zipper ton pdf
Le fichier sera moins volumineux et les .zip sont télécharger...

Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à te proposer

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

Cette discussion est classée dans : ouvrir, javascript, téléchargement, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement d'un calendrier en javascript [ par FIFI69 ] il n'y a rien dans le téléchargement, seulement des raccourcis et des liens. Copie de ficheir depuis une URL en javascript [ par micky1bzh ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment effectuer une copie d'un fichier présent sur mon serveur vers le client en javascript ?FileExist ouvrir la fenetre find(ctrl +f) avec javascript [ par hellraiser94 ] bonjour,est-il possible d'ouvrir la fenetre find (avec  IE ou Firefox) de windows que l'on lance par la raccourci ctrl +f avec une commande javascript avec Javascript ouvrir 1 frame et pas 1 fenetre ... [ par gillescdp ] bonjour, Voici mon premier post car depuis que je viens lire le forum, j'y ai trouvé mes réponses mais pas cette fois... suite a la validation d'un XML/Javascript [ par Orange73 ] Bonjour,j'ai un xml qui chqrge des données dans du flash.Dans ce xml, j'ai un élément qui doit ouvrir une pop up lors de son click via javascript mais Commande javascript pour ouvrir automatiquement un fichier téléchargé [ par beberto56 ] Bonjour,excusez moi si je ne pose pas ma question au bon endroit sur le forum mais je pense que c'est une commande en javascript. Je vous explique mon Javascript Ouvrir 2 fenêtres [ par sharky003 ] Bonjour à tous, je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit [^^happy8] voilà en faite j'ai commencé à développer un site, et j'ai décidé de mett Javascript:Ouvrir deux pages par un seul clicJavascript:Ouvrir deux pages par un seul clic [ par morahicoss ] Bonjour, je cherche le code qui va servir a ouvrir 2 pages quand le client clic sur un lien.. l'une des pages va se charger dans la même fenêtre, l' ouvrir fichier pdf en javascript [ par jacksparo9713 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour pour ouvrir un fichier pdf directement dans Adobe Reader via un lien html géré par une fonction javasc Forcer le téléchargement d'un pdf [ par Charcute ] Bonjour,j'ai recours à vous car je cherche à forcer le navigateur web à ouvrir une fenêtre permettant d'enregistrer le fichier à télécharger sans qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales