begin process at 2012 05 29 06:50:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

dimanche 10 octobre 2004 à 23:08:00 | forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

esse

bonjour,
j'ai une liste <select> dont je souhaiterais forcer la sélection sur 1 seul des <option>... pour ensuite ne pouvoir déplacer que lui dans la liste.

j'ai un peu de mal à trouver une solution, alors si kelkun a des tuyaux ;)... grand merci !
lundi 11 octobre 2004 à 13:07:26 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

bultez

Membre Club
Bonjour,
euh, si j'ai compris : enlever multiple
dans <select ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
lundi 11 octobre 2004 à 13:27:41 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

esse

euuu.. non :
en fait, seule l'option
<option value="celui-ci" selected> peut être sélectionnée, les autres non.
Mais je me demande bien si je n'ai pas des ambitions démeusurées et si c possible...
lundi 11 octobre 2004 à 14:30:36 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

bultez

Membre Club
euh ? pourquoi faire un select
si une seule option est possible ?
sinon, il suffit de tester que
name select.selectedIndex==n° ligne obligée
mais je ne vois pas l'intérêt d'un select.
lundi 11 octobre 2004 à 16:20:27 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

esse

ce que je cherche à faire, c'est de permettre à un utilisateur en train de modifier les propriétés d'un item (sa position notament), de voir l'ensemble de ces items sans pour cela pouvoir les modifier eux...
chaipa si je suis tres claire

disons, qu'ergonomiquement je trouve ça plus clair d'utilisation :
une liste de livres dont seul celui qui a été préalablement sélectionné peut se déplacer dans la liste...

j'utilise d'ailleurs un fonction JS trouvée sur ce forum et dont tu es l'auteur (merciii !), pour faire monter ou descendre les options.
mais est-elle compatible avec ça ?? :
"name select.selectedIndex==n° ligne obligée"
mardi 12 octobre 2004 à 05:25:59 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

bultez

Membre Club
si je me souviens, des flêches vers le haut
et vers le bas permettaient de faire "monter"
ou "descendre" la ligne sélectionnée.
et la ligne sélectionnée c'est
name select[name select.selectedIndex].text ou .value
mardi 12 octobre 2004 à 15:25:44 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

esse

Merci !
j'ai donc modifié la première fonction deplace(sens)
je la copie ici si ça interesse kelkun :

function deplace(sens)
{
var sel = document.monForm.leSelect;
var celuici = document.monForm.champsCachéPourComparer.value;

if (sel.selectedIndex>=0 && sel[sel.selectedIndex].text==celuici)
{
var a = sel.selectedIndex+sens;
if (a>=0 && a<sel.length)
{
var m = sel[sel.selectedIndex].text;
sel[sel.selectedIndex].text = sel[a].text;
sel[a].text = m;
sel.selectedIndex = a;
}}}

j'ai choisi d'utiliser "sel[sel.selectedIndex].text==celuici" plutot que "sel[sel.selectedIndex].value==celuici" car une premiere fois déplacée, on ne pouvait plus le faire à nouveau

IE vs FIREFOX :

mardi 12 octobre 2004 à 15:46:17 | Re : forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select

bultez

Membre Club
très bien, si ça marche comme désiré ...
par contre pour utiliser value et text :

var m = sel[sel.selectedIndex].text;
sel[sel.selectedIndex].text = sel[a].text;
sel[a].text = m;
var m = sel[sel.selectedIndex].value;
sel[sel.selectedIndex].value = sel[a].value;
sel[a].value = m;

et ça marche pour les 2

Cette discussion est classée dans : sélection, select, option, forcer, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tooltip et select [ par Djfresh ] salut comment creer un tooltip sur une balise select!plus precisément sur les balises option de la balise select?autrement dit en survolant les balise Afficher une option dans un select [ par viggen76 ] Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'af retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ] bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu ajout dynamique d'une option dans un select [ par durand2504 ] bonjour,je souhaite ajouter dynamiquement une option  dans une liste déroulante, au lancement de la page, à partir des informations contenue dans un t Ajouter une Option dans un Select [ par darb66 ] Hello,J'ai un petit script qui fonctionne tres bien avec Internet Explorer, mais qui bug avec Firefox Mozilla. J'essaie d'ajouter et d'enlever des Opt Option d'un Select [ par Slyders ] Bonjour j'ai un combobox de type Select qui est écris comme sa : name="domaine" size="1" =< Récupération valeur de Option(select) [ par ahikaz ] Salut,Je veux récupérer les valeurs d'une option mais je ne sais pas comment faire.Voici un exemple:function ajopt(){var o=<span style="COLOR: Changer les option d'un select de facon dynamique [ par zen69 ] Bonjours a tous!Je suis tres embetter ... j'essaye de faire faire afficher differente option dans un select selon la valeur choisie dans un autre...Vo Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox" [ par psykouz ] Bonjour,comment faire pour ajouter ce qui est écris dans une textbox à une lise ?Voici un bout de mon code:< comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ] Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales