begin process at 2012 05 29 06:49:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS

dimanche 23 janvier 2005 à 03:16:07 | forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS

jacquin21

Sur un lien charger de télécharger un fichier, certains navigateurs sachant interpréter le type de fichier directement dans la page Web telle qu'une image sous IE, n'ouvrent donc pas la boite de dialogue ENREGISTRER SOUS.

Comment forcer un navigateur a ouvrir la boite de dialogue sans interpréter le fichier ?

mercredi 16 mars 2005 à 22:19:19 | Re : forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS

PhiL666

Je t'ai improvisé ce code avec la commande document.execCommand() compatible IE seulement... pour te montrer qu'on peut forcer un enregistrement de fichier htm, html et txt.

n'oublie pas que c'est pas tout le monde qui a Internet Explorer

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="Javascript">
<!--
url = "fichier.txt";
nom_suggere = "fichier.txt"; //à l'enregistrement

function initialisation()
{
    frameX = window.open(url,"X")
    frameX.document.close();
}
function enregistrement()
{
    if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") frameX.document.execCommand("SaveAs",false,nom_suggere)
    else alert("Votre navigateur ne gère pas cette option.\n(Micro$oft Internet Explorer 4.0 ou + Requis)")
}
-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onload="initialisation()">

<INPUT type="button" value="télécharger" onclick="enregistrement()">

<DIV style="visibility:hidden;position:absolute;"><IFRAME width="400" height="300" name="X" scrolling=Yes></IFRAME></DIV>

</BODY>
</HTML>

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, ouverture, boite, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le téléchargement d'un pdf [ par Charcute ] Bonjour,j'ai recours à vous car je cherche à forcer le navigateur web à ouvrir une fenêtre permettant d'enregistrer le fichier à télécharger sans qu'i Boite de dialogue "enregistrer sous" [ par aljazzar ] Bonjour à tous,j'ai un script js qui génére en local un fichier, et je veux offrire à l'utilisateur la possibilité de spécifier l'emplacement de ce fi enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte [ par nicomilville ] Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve l'erreur sur ce morceau de code que j'ai trouvé sur www.codyx.org !!!      new ActiveXObject("Scripting.FileS ouvrir image avec la boite de dialogue ouvrir/enregistrer [ par gatita_dev ] Bonjour tout le monde, je veux que sur clique d'un lien ouvrir la boite de dialogue qui demande d'ouvrir ou enregistrer l'image.j'espére que je me sui Enregistrer un fichier pdf au lieu de l'ouvrir [ par sunshinesr ] Bonjour,Je développe actuellement un site web sur des bornes tactiles et j'ai des liens pdf sur images.Je souhaiterai savoir s'il existe un code en ht avertissement de sécurité [ par trent94 ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une solution pour exécuter (ou enregistrer silencieusement et exécuter)  un fichier situé sur un serveur (pages enregistrer un fichier [ par Milo59 ] bjr, je dois sauvegarder un fichier word ou excel ouvert dans une frame. Le pb c que je ne sais pas du tout comment faire.On m'avait dit de faire fich télécharger un fichier depuis iPod et l'enregistrer dans le dossier Applications [ par ludojd ] Bonjour, J'aimerais un code javascript pour télécharger un fichier depuis iPod et l'enregistrer dans le dossier Applications. J'ai entendu parlé de la Comment enregistrer variable et adresse de frame dans un fichier txt ou autre [ par loicseg ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème, en tout cas j'ai essayé de prendre ce qui me semblait correspondre le mieux. Voici mon problème message de chargement a l'ouverture d'un fichier pdf [ par nickg ] bonjour j'ai un lien (image) qui lorsque je clic dessus renvoie vers l'ouverture d'un fichier pdf. Or ce fichier est lourd et prend du temps de charge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales