begin process at 2012 05 29 06:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

La fonction $$

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction $$

jeudi 24 septembre 2009 à 23:21:34 | La fonction $$

alexflex25

Bonjour,
Je viens encore une fois vers vous car j'ai un petit problème...je m'explique.
J'utilise une fonction JavaScript qui parcours une liste d'objet et qui ajoute une valeur à la propriété "onclick" de ces objets. Le problème est que je n'arrive pas à faire référence à cet objet dans la fonction que j'associe à la propriété "onclick"

Voici un exemple pour mieux comprendre:

Code Javascript :

//Je récupère la liste des éléments de la class "className1" (OK)
var elementCliquable = $$('td.className1');

//Je parcours la liste des objets (OK)
for(var i=0;i<elementCliquable.length;i++){
//J'ajoute une valeur à la propriété "onclick" de chaque élément (OK)
elementCliquable[i].onclick = function(){
//Voila c'est ici que je veux faire référence à l'objet 'elementCliquable[i]'
//Par exemple : Pour changer le style de l'élément cliqué
this.style.backgroundColor = 'black'; //ceci ne marche pas
//puisque "this" ne fais pas référence à l'objet 'elementCliquable[i]'
}.bind(this);

Je me rend bien compte que cet exemple est ridicule, mais il montre très clairement mon problème.
Pour reformuler:
Comment faire référence à mon élément "elementCliquable[i]" dans ma définition de fonction.

Merci beaucoup de votre aide!

vendredi 25 septembre 2009 à 21:31:13 | Re : La fonction $$

alexflex25

Bonjour,

Je voulais juste savoir si personne n'avait compris mon problème?
Me suis-je mal exprimé?

Merci

vendredi 25 septembre 2009 à 21:38:39 | Re : La fonction $$

alexflex25

Réponse acceptée !

Re bonjour,

Voila la seul solution que j'ai trouvé:

Code Javascript :

objet = $(elementCliquable[i]);
$(elementCliquable[i]).onclick = function(objet) {
//ici j'utilise "objet" comme référence à "elementCliquable[i]"
objet.getHeight();
}.bind(this,objet)

vendredi 25 septembre 2009 à 21:39:17 | Re : La fonction $$

alexflex25

Je reste quand même persuadé qu'il existe une autre solution

vendredi 25 septembre 2009 à 21:43:55 | Re : La fonction $$

Arto_8000

Réponse acceptée !

Tu peux tout simplement "binder" ton élément cliquable sur le contexte de ta méthode.

Code Javascript :
$(elementCliquable[i]).onclick = function() {

this.style.backgroundColor = 'black';
}.bind(elementCliquable[i])

Ainsi le contexte de ta fonction onclick devient l'élément cliquable.

dimanche 27 septembre 2009 à 10:58:01 | Re : La fonction $$

alexflex25

Bonjour,

Fantastique... magnifique...
Je savais bien qu'il me manquait un élément...

Merci!

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, référence, onclick, elementcliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction avec parametres [ par suomi ] J'aimerais passer un objet (this) en parametre d'une fonction appelée par setTimeout (comme suit), mais je n'y arrive pas.La fonction setTimeOut deman savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera Nom d'un objet en parametre [ par Rael87 ] Voila mon probleme, j'envois le nom d'une checkbox en parametre de ma fonction test, le but etant de cocher toute les checkbox ayant ce nom.Voici ma f Objet en argument dans une fonction [ par 1300371 ] Est il possible de passer un objet (par exemple une image) en parametre dans une fonction ?? Sachant que par la suite j'apelle recursivement ma foncti javascript : onclick target [ par daporoty ] Bonjour.Voici le script suivant :onclick< clic sur les objets [ par Pascalili ] Dans un formulaire, j'ai plusieurs zones de saisie : des inputs, un textarea, des select...Je voudrais savoir le nom de l'objet sur lequel je clique.M Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres [ par djlezar ] Bonjour,Je programme un intranet en ASP dans lequel j'appelle mes pages en leur passant des paramètres (les paramètres sont dans l'URL).Lorsque j'util Changer la fonction d'un evenement [ par BEAUBRIUS ] BonjourAlors , j'ai un probleme simple , et j'aimerai savoir si c'est possible et si oui comment.Je veut simplement , changer la fonction qui est apel Javascript Onclick fonction [ par MarcoDroz ] Bonsoir à tous, je connais mon problème mais ej ne sais pas comment le résoudre, c'est un problème de quotes voici mon code :$limit=2,2;$url = "reqUse Ma fonction ne tient pas compte de l'id passé en paramètre [ par beegeezzz ] Bonsoir,J'appelle une fonction javascript en lui passant la valeur d'une zone de texte et son ID :onblur="verif(this.value,id)"mon script est le suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales